Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140 et 91 invités

Les Lecteurs CD & SACD

meridian 508.24, consonance 2.2, vincent cds6, linn ikemi ?

Message » 10 Mai 2003 13:16

> Primare D30.2

Excellente machine mais j'ai peur trop récente pour en trouver facilement d'occasion. Quid du prix neuf ?

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 10 Mai 2003 13:44

ok je viens effectivement de consulter le site, vous avez absolument raison y'a des sorties XLR sur le primare D30.2.
Par contre je ne l'ai jamais écouté, j'ignore si il correspond à ce que je recherche en terme de douceur et de chaleur.
Selon ce que j'ai pu voir dans les comptes rendus d'écoute, il se rapproche beaucoup du linn ikemi, donc je pense un peu trop analytique et clair pour moi.
Vos expériences sur ce lecteur primare?
dje.thx

Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00

Message » 10 Mai 2003 15:12

ogobert a écrit:> Primare D30.2

Excellente machine mais j'ai peur trop récente pour en trouver facilement d'occasion. Quid du prix neuf ?

Environ 2100 zeuros
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 10 Mai 2003 15:33

LaurentV a écrit:
ogobert a écrit:> Primare D30.2

Environ 2100 zeuros

En France ? :roll:
fraric

Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00

Message » 10 Mai 2003 15:36

effectivement 2100 ca fait pas très cher, d'ou tu tiens ce prix LaurentV?
Moi j'avais entendu parler de 3500€ environ pour ce primare, tu ne confonds pas avec le tarif du D20 par hasard?
dje.thx

Message » 10 Mai 2003 15:47

Dans la RDS de janvier 2001 il est selectionne a 13000 francs
je compte une petite augmentation de 1000 francs soit 14000
14000/6.55957 = 2134 arrondi à 2100
LaurentV

Message » 10 Mai 2003 15:53

Dans Diapason HS hifi 2002 il figure pour 2590 zeuros
Il à en effet pris une claque point de vue tarif mais on est quand même pas à 3500 zeuros
LaurentV

Message » 10 Mai 2003 15:56

> Selon ce que j'ai pu voir dans les comptes rendus d'écoute, il se rapproche beaucoup du linn ikemi, donc je pense un peu trop analytique et clair pour moi.

Lors d'une écoute chez Jérome, le Primare avait été situé à mi-chemin entre l'Onkyo Grand Intégra ( très "volupteux" ) et le Linn Ikemi ( précis et rapide ). Je crois que la caractéristique principale du Primare c'est un excellent équilibre.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 10 Mai 2003 17:35

dje.thx a écrit:ok je viens effectivement de consulter le site, vous avez absolument raison y'a des sorties XLR sur le primare D30.2.
Par contre je ne l'ai jamais écouté, j'ignore si il correspond à ce que je recherche en terme de douceur et de chaleur.
Selon ce que j'ai pu voir dans les comptes rendus d'écoute, il se rapproche beaucoup du linn ikemi, donc je pense un peu trop analytique et clair pour moi.

Le Primare est une bête de course. Pas tès éloigné en timbre de l'Ikemi, il va encore plus loin sur certains critères.

Cela dit, dire de l'Ikemi qu'il est "trop analytique et clair" relève de l'erreur d'interprétation.
Au contraire, ce lecteur est plutôt à ranger dans la famille des "analogiques" (si tant est que cela ait un sens.)

Crois-moi, on trouve plus clair et plus analytique que l'Ikemi.

JérômeB
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 10 Mai 2003 17:43

Mais il manque un peu de "viande autour de l'os" . Ce que j'espère retrouver avec un choix judicieux de cables.

Comme tu as raison Olivier :) :) Je voulais en parler la dernière fois un post sur les câbles, mais comme j’en ais déjà trop parlé dernièrement, jais préférer me taire.

Si cela t’intéresse, je pourrais repasser chez toi, avec une nouvelle série de câble qui t’intéresseront j’en suis sur.

Tu risque d’avoir beaucoup de viande autour de l’os, malheureusement les prix sont toujours les mêmes… :)

Salut, je suis à la recherche de ma nouvelle source pour le système suivant: JMLab Electra 920.1 + couple Mark Levinson (ML28 + ML27) le tout cablé en ogoKZ pour les hp et fastline pour la module.
Selon tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et écouter dans les auditoriums, je pense faire mon choix parmis ces 4 platines. Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de faire une vraie écoute comparative des 4 entre elles et encore moins sur mon système .
J'aimerai donc savoir si parmi vous, certains auraient déjà pu comparer ces joujous . A priori je classerai le consonnance 2.2 et le vincent cds6 dans la meme catégorie d' identitée sonore (chaleureux à souhait mais pas très fidèles), suivis de très pres par le meridian 508.24 un poil plus neutre et enfin, moins chatoyant et plus neutre le linn ikemi.

Voilà, si vous pouvez me donner vos experiences c bien sympa

bye

bonjour

Avec une paire de electra 920 et un couples ML plus du OgoKZ, aie ! Aie ! Aie ! Ça fait mal a la tête !!

Je ne critique pas les câbles d’Ogober, (très bon rapport qualité prix) mais sur ce genre de système, je suis navré de dire qu’il y a une incompatibilité, du fait que ses câbles ont une petite persistance dans les médiums aigus, (vitesse trop importante entre le grave et l’aigu qui fait que les son aigus sont projetés) avec un manque certain de poids, l’os sans la viande comme dis Olivier.

Du ML avec des JM, c’est d’abord drôlement transparent, et ce n’est pas un Meridian qui va à lui tout seul arranger le coup, car c’est reculer pour mieux sauter, et je pense personnellement qu’il y a beaucoup plus à faire dans la câblerie, car les ML ont besoin de faire valoir leur grave abyssal leur définition très poussé et leur terrible focalisation, qui ne peut l’être avec le KZ destiné à un autre genre de système. (jais essayé a mainte reprise ce câble sans le moindre succès)

Dans votre cas il y a un problème de matière, de son morne sans vie, de bande passante limitée, de timbre pas assez chaud, de projections de son et surtout d’une focalisation perdu ou en partie tronquer, (point fort des ML)

le fastline est plutôt dans le sens contraire des câbles HP, c’est la preuve irréfutable qu’il y a bien un problème d’association. :) (il me semble, mais j’en mettrais pas ma main au feu :) excuser ma mémoire)

Avant de prendre une platine, il faut faire plus de travaille d’optimisation et d’association de câble, cela vas de soit et ses la base, avant de tomber dans le piège suivant :)

En ce qui concerne votre platine CD, il est indispensable de prendre de la pure définition, précision, transparence, focalisation, car les ML ont un bas médium déjà chaud d’origine, (vrai) ce que l’on appel le son humain charnel (quand bien exploité) les electra son du style aigu explosif, avec un médium riche, mais un peut dure si ont ne fait pas attention au câble HP qui doit tenir tout ça, malheureusement c’est votre cas, mais ce sont des enceintes précisent et qui vas bien avec les ML, grâce à leur mise en phase pas trop mauvaise.

Ne chercher pas a rendre votre système plus chaud avec une platine qui triche un peut à cause de son manque de définition et un bas médium souligné (je signe) chercher plutôt à exploiter votre système avec une bête de compétition type Ikemi, qui n’est pas moins chatoyant c’est faux, elle peut donner milles plaisir bien plus que la meridian, pour qu’elle fonctionne bien il suffit de faire les choix qui s’impose dans la câblerie tout simplement.

Je ne cherche pas a dire du mal, ou a faire du troll, ça ne m’intéresse pas du tout, du ML ça fonctionne drôlement bien, c’est de l’électronique pointue, il faut que les câbles le soient aussi, vous n’avez pas le choix, les JM savent donner le meilleurs quand elle sont bien amplifiés ce qui est votre cas, la seule petite faiblesse qui vous induit en erreur, et bien la câblerie :)

En y mettant les KZ vous avez certainement remarqué que le son est bien plus précis, avec plus de focalisation, mais malheureusement plus de duretés en haut, car ce n’est pas l’idéal, (projection des aigus) et en plus le grave ne sera jamais rapide comme il le faudrait, (grave pneumatique avec le KZ) le rajout d’un meridian à la première écoute vas vous donner un bon résultat, mais avec le temps vous ne serais pas satisfait car son grave et sa définition et au antipode de ce que c’est faire un ML plus JM.

Ne vous inquiété pas beaucoup de personne ce font prendre au piège, et c’est pour cela que cette marque est beaucoup critiqué trop injustement.

Une chose encore, la profondeur chez vous n’est pas ce qu’elle devrait être (je ne connais pas votre système, mais j’en suis sur car je connais très bien ML et le KZ)

Mais cela ne veut pas dire que votre matériel ML soit le coupable, (il en donne beaucoup bien au contraire) en faite il a besoin d’une câblerie a la hauteur, (modulation) et je le répète ce que ne peut pas donner le câble fastline qui s’adresse à un autre style de système.

Donc un Ikemi (moyen) une Sony de la série SCD-1 ou SCD-777es (elles le font superbement bien) une Ayre (cher) une Accustic art et son converto (cher) sont toutes des platines qui ont une signatures compatible avec votre matériel, très grande focalisation grand respect des phases, neutre (ni riche ni pauvre :) ), Grande stabilité, grande bande passante large, grave très rapide, détaillé à l’extrême.

Car ne pas oublier que le prestige ML est basé sur une grande image en largeur, en hauteur, une scène sonore dessiné comme aucun matériel ne le sait le faire, mais surtout énorme point fort la focalisation, les détails, avec toutefois des timbres très corrects, qui n’atteigne peut entre pas ce qu’une triode est capable de faire, mais je peux vous assurer que le jour ou votre système commenceras à bien fonctionné, cela ne vous manqueras Jamais.

Philippe

PS : jais hésité un peut avant de l’envoyer, c’est une information sans plus
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 11 Mai 2003 11:44

BPhil tout d'abord merci beaucoup pour votre intervention, on n'a pas souvent l'occasion de discuter avec des gens qui semblent connaitre aussi bien votre matériel et qui s'impliquent autant dans vos choix... encore merci.
Dans toutes les platines dont vous parlez je préfère cependant ne garder que l'ikemi pour des raisons évidentes de budget. J'aimerai tout de même que vous me disiez votre opinion sur la primare D30.2 qui semble assez proche de l'ikemi selon nos confrères et qui semblerai même aller plus loin sur certains points.
Sinon pour ce qui est des cables, il m'est impossible pour l'instant de changer mon cable de modulation (fastline en XLR) car il me faudrait dépenser une somme colossale pour trouver mieux (surtout pour 8mètres). En effet, quand je l'ai confectionné, j'avais comparé les chiffres de tous les cables pro (résistivité, isolation, blindage...) pour séléctionner celui qui serait le meilleur en terme de performances pures car pour moi le but du cable de modulation est de conduire au mieux le signal sur une longueur de quelques mettres et c'est tout.
Ce fastine blindé par tresse+feuillet de milard est arrivé loin devant les cables belden, gotham et canare (même le starquad c'est dire) ce qui explique ce choix. Donc pour l'instant pas question d'en changer (en tout cas entre l'ampli et le preampli).
Pour ce qui est du cable symétrique entre mon futur lecteur cd et le preamp, je veux bien essayer autre chose car la longueur est plus raisonnable. Par exemple qu'est ce qui selon vous irait bien derrière un ikemi en cable symetrique?
Sinon pour ce qui est des cables d'enceintes vous avez je pense parfaitement raison, l'ogoKZ bien qu'excellent dans l'absolu ne convient pas du tout à mon système, j'ai essayé hier un cable beaucoup plus doux (taralabs RSC 500) qui était beaucoup plus adapté mais il avait d'autres defauts, je l'ai trouvé assez proche d'un MIT.
Que me conseilleriez vous comme bon câble HP pour mon système, avant de me jetter sur une platine cd?

merci

Jérome
dje.thx

Message » 11 Mai 2003 12:55

LaurentV

Message » 12 Mai 2003 12:24

Mais le simple fait de retirer l'Ogophon et de le remplacer par un câble moins bon fichait tout par terre , comme quoi, c'est bien un savant équilibre qu'un système qui fonctionne très bien...

Bonjours oui tout à fait, cela prouve aussi que ce système est réglé au petit oignon, et que l’on a dépassé le choix des armes, d’ailleurs je ne pense pas avoir essayé se câble dernièrement ?

Et je tient a dire que je ne critique pas les câbles D’oliviers, qui en laisse pas mal derrière à prix HDG et je ne parlais pas précisément d’un câble de modulation :)

L’histoire est que ses câbles ne peuvent pas convenir à tout le monde :)

BPhil tout d'abord merci beaucoup pour votre intervention, on n'a pas souvent l'occasion de discuter avec des gens qui semblent connaitre aussi bien votre matériel et qui s'impliquent autant dans vos choix... encore merci.

heu… je ne possède pas le même matériel :) cela dis le 27 est un ampli que jais failli acheter plusieurs fois, après je me suis orienté sur les blocs monos 20.6 qui sont formidables, mais mon choix c’est porté sur Krell pour des raisons économiques :) seul mon preampli est un Mark Levinson, pour des raisons qui me tiennent a cœurs.

Dans toutes les platines dont vous parlez je préfère cependant ne garder que l'ikemi pour des raisons évidentes de budget. J'aimerai tout de même que vous me disiez votre opinion sur la primare D30.2 qui semble assez proche de l'ikemi selon nos confrères et qui semblerai même aller plus loin sur certains points.

Pas eu le temps d’écouté le Primare D30, car actuellement je ne suis pas en France, des mon retour prévus à la fin du mois, j’espère trouver une personne bien sympathique qui me le feras découvrir chez moi :)

Si vous avez le temps, essayer de vous faire prêter une Sony, SCD-777es, SCD-555es qui sont compatible avec du ML, parce que justement elle ont des signatures sonores, comme la précision, les détails, les timbres neutres, la scène sonore découpé au laser, le respect de la phase (cher à ML) et un prix d’oc. qui rentre dans votre budget !

Désolé pour Ikemi, mais ses deux modèles sont supérieurs, s’ils sont bien optimisés, seul petit défaut pas de prise XRL.

Cela fait deux ans que je trempe dans du Sony, moi qui n’aime pas spécialement le matériel Japonais, jais beau chercher autre chose, impossible de ne pas mettre un somme qui dépasse l’entendement, pour vous donner une petite idée, elles sont capables de mettre a mal une ML HDG, à 5 fois le prix.

Sinon pour ce qui est des cables, il m'est impossible pour l'instant de changer mon cable de modulation (fastline en XLR) car il me faudrait dépenser une somme colossale pour trouver mieux (surtout pour 8mètres). En effet, quand je l'ai confectionné, j'avais comparé les chiffres de tous les cables pro (résistivité, isolation, blindage...) pour séléctionner celui qui serait le meilleur en terme de performances pures car pour moi le but du cable de modulation est de conduire au mieux le signal sur une longueur de quelques mettres et c'est tout.
Ce fastine blindé par tresse+feuillet de milard est arrivé loin devant les cables belden, gotham et canare (même le starquad c'est dire) ce qui explique ce choix. Donc pour l'instant pas question d'en changer (en tout cas entre l'ampli et le preampli).

Oui c’est votre choix, c’est un bon compromis en XLR car je pensais la premières fois que vous étiez en RCA, ce qui est mieux en XLR, plus précis, plus stable, et moins sensible à l’écoute que du RCA, en plus avec une longueur de 8 mètres une autre solution devient prohibitive.

Pour ce qui est du cable symétrique entre mon futur lecteur cd et le preamp, je veux bien essayer autre chose car la longueur est plus raisonnable. Par exemple qu'est ce qui selon vous irait bien derrière un ikemi en cable symetrique?
Sinon pour ce qui est des cables d'enceintes vous avez je pense parfaitement raison, l'ogoKZ bien qu'excellent dans l'absolu ne convient pas du tout à mon système, j'ai essayé hier un cable beaucoup plus doux (taralabs RSC 500) qui était beaucoup plus adapté mais il avait d'autres defauts, je l'ai trouvé assez proche d'un MIT.
Que me conseilleriez vous comme bon câble HP pour mon système, avant de me jetter sur une platine cd?

Aie !! :) C’est la question a 100 balles et un mars :) malheureusement il n’existe pas de grosse économie, et je crains bien que vous soyer obligé d’y mettre une certaine somme, tout dépend de ce que vous voulez mettre dedans ? :) Après ont en reparleras :)

amitiés Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message