Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

musique classique

Message » 09 Mar 2008 15:06

Est-ce que tu pourrais nous dire quels lecteurs CD tu a essayé jusqu'à present ?
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 09 Mar 2008 15:08

nidsee a écrit:
gilou13300 a écrit:tout d'abord mes excuses à hautcoeur que je ne souhaitais pas blesser pour avoir été échaudé moi meme,je le comprend.
j'ai 2 ARC en bi amp passive et il est vrai que ce serait mieux en biamp active mais d'une part il existe peu de filtres actif et surtout peu de personnes capables de les mettre en oeuvre correctement pour les milliers d'enceintes et ampli.
pour repartir des le début j'ai mis un lecteur cd à sortie variable pour court-cicuiter le pré amp et je retrouve cette limite sur mon ampli classic 60 que je viens de refaire retuber avec des sovtec svetlana.
le probleme est peut etre là,il me faut attendre un peu pour les roder.
merci encore de vos manifestations de sympathie :-?

Si tu es sans préampli, comment as-tu branché les 2 amplis ? :-?
Sont-ils identiques ?

je n'avais branché que le classic 60 qui est branché pour la voie aigue,je ne l'avais pas précisé c'est vrai
gilou13300

Inscription Forum: 13 Déc 2007 14:07

Message » 09 Mar 2008 15:17

bonjour,

Un lecteur à sortie variable ne remplacera jamais un bon préampli.
Son but n'est pas uniquement d'amplifier les signaux faible, mais aussi d'adapter l'impédance
de la source versus l'ampli.

Comme nous avons à la base fabriqué des amplificateurs (lboc de puissance) en espérant
gagner de la neutralité en utilisant des sorties variables voir des préamps passifs; nous sommes
complètement passés à autre chose au niveau musical en dévelopant des préamp actif (à tubes dans notre cas) adaptés à nos amplis.

Après de nombreuse années d'écoutes, je n'arrive plus à distinguer quelle élément doit être
primordial pour une chaine .... Il y a longtemps je pensais que c'était la source...Aujourd'hui
je suis convaincu que chaque élément est essentiel dans l'apport qualitatif.

Pour le Rega. Nous avons écouté récemment un rega saturn sur notre chaine de référence.
C'étais chaleureux et détaillé, mais loin derrière la précision du icos. Loins aussi derrière le prix (2000 vs 6000) Précision elle aussi essentielle à la musique. Ceci étant dit ces résultats ont étés constatés dans la combinaisons de produits de notre chaine de référence. Tout cela n'ayant de sens que dans une approche complète de la chaine et d'une esthétique sonore donnée.

Nous avions retrouvé ces émotions avec le audia, mais n'avons pas été en mesure de faire
un comparatif plus précis entre le audia et le icos.

Tous nos effort en biamplification active ou passive ont étés jusqu'a maintenant quasi nul.
Toujours plus à perdre qu'a gagner ... Mais nous ne renonçons pas à ce shéma non-plus.
Nous travaillons à une solution pr à tube (notre pre4) et biampli avec classe D pour les graves et tubes pour le medium aigue, filtrage par dsp ... Mais C'est pas pour demain.
Nos tests ont toujours été plus équilibrés et musicaux avec un seul ampli et un bon préampli.

Dans tous les cas il n'y a pas de solution miracle, que des compromis face à la sensibilité de chacun.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46

musique classique

Message » 09 Mar 2008 15:32

Rif hi-fi a écrit:Est-ce que tu pourrais nous dire quels lecteurs CD tu a essayé jusqu'à present ?

le vrai débat est d'écouter sur son système
pour info on m'a demandé 500euros pour essayer 2 lecteurs à mon domicile distant de 140 km
audio aero et audiafligh cd one donc j'ai écouté chez le revendeur et je n'ai pas aimé.

celui qui m'a le plus impressionné
le linn akurate cd mais sur mon systeme jé l'ai trouvé sans assise et trop nerveux ,pas reposant et un disque sur 2 qui passe mal,
marantz SA11S2 bon dans l'aigu mais triste sur les timbres,un grave bourssouflé et toujours deux enceintes,mais globalement il vaut son prix(un autre point sur lequel on pourrait débatre)
Orpheus Zero un timbre des plus naturel mais en comparaison de l'akurate il est battu sur beaucoup de points,bas medium et articulation
Accuphase DP500 superbe scene sonore,précision stereo,tout est en ordre mais impossible à écouter chez moi et de plus de nombreux détracteurs chez les revendeurs bof...
jadis evolution et tubes :tres beau mais ne me permet pas de redecouvrir mes cd
cambridge 840 défini,agreable mais vite enfoncé par les cd moyen de gamme
accustic art: tres fin mais mou et non écouté sur mon systeme
Marantz SA7S1 tres belle machine ressemble à la precedent,douce,mélodieuse mais chere
audionet:diapason d'or mais analytique pour moi tres fouillé ,ideal pour les amateurs de couches enfouies.
Dac revio+TL0 tres naturel mais bonjour les prix!
naim CDX5 et 2:je prefere le dernier mais apres le revio la comparaison est difficile
je pense attendre un vrai serveur audiophile
...apres toutes ces écoutes je suis lassé mais je me connais je reprendrai dans peu de temps quand mes oreilles seront reposées car en fait j'ai entendu beaucoup et rien écouté.. :roll:
gilou13300

Message » 09 Mar 2008 15:33

hautcoeur a écrit:bonjour,

Son but n'est pas uniquement d'amplifier les signaux faible, mais aussi d'adapter l'impédance

Comme nous avons à la base fabriqué des amplificateurs (lboc de puissance) en espérant
gagner de la neutralité en utilisant des sorties variables voir des préamps passifs; nous sommes
complètement passés à autre chose au niveau musical en dévelopant des préamp actif (à tubes dans notre cas) adaptés à nos amplis.

Après de nombreuse années d'écoutes, je n'arrive plus à distinguer quelle élément doit être
primordial pour une chaine .... Il y a longtemps je pensais que c'était la source...Aujourd'hui
je suis convaincu que chaque élément est essentiel dans l'apport qualitatif.

Pour le Rega. Nous avons écouté récemment un rega saturn sur notre chaine de référence.
C'étais chaleureux et détaillé, mais loin derrière la précision du icos. Loins aussi derrière le prix (2000 vs 6000) Précision elle aussi essentielle à la musique. Ceci étant dit ces résultats ont étés constatés dans la combinaisons de produits de notre chaine de référence. Tout cela n'ayant de sens que dans une approche complète de la chaine et d'une esthétique sonore donnée.

Nous avions retrouvé ces émotions avec le audia, mais n'avons pas été en mesure de faire
un comparatif plus précis entre le audia et le icos.

Tous nos effort en biamplification active ou passive ont étés jusqu'a maintenant quasi nul.
Toujours plus à perdre qu'a gagner ... Mais nous ne renonçons pas à ce shéma non-plus.
Nous travaillons à une solution pr à tube (notre pre4) et biampli avec classe D pour les graves et tubes pour le medium aigue, filtrage par dsp ... Mais C'est pas pour demain.
Nos tests ont toujours été plus équilibrés et musicaux avec un seul ampli et un bon préampli.

Dans tous les cas il n'y a pas de solution miracle, que des compromis face à la sensibilité de chacun.

Je suis d'accord avec votre approche générale :wink: . Malheureusement, je ne partage pas votre enthousiasme avec la marque icos qui m'a laissé un souvenirs pour le moins "frustré" sur ma chaine et avec la dactablette :-? Sans doute encore une question d'associations , j'en conviens :wink:
callawayte

Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27

Message » 09 Mar 2008 15:35

[quote="hautcoeur"]bonjour,

le but n'était pas de se passer du preamp mais voir si l'aigu était modifié or je pense à ce jour que le classic 60 ne pardonne rien
gilou13300

Message » 09 Mar 2008 15:35

Il reste la solution de la TL1X si tu as aimé la TL0.
Pépi ici a possédé les deux et les a marié avec un Dac 4sign audio note.
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

musique classique

Message » 09 Mar 2008 15:38

ougo a écrit:Il reste la solution de la TL1X si tu as aimé la TL0.
Pépi ici a possédé les deux et les a marié avec un Dac 4sign audio note.

ok mais j'ai déja du mal à écouter des cd integrés,il est quasi impossible de choisir sa platine et son convert comme je l'avais fais avant
:cry:
gilou13300

Message » 09 Mar 2008 15:40

dans quelle région es tu ?
ougo

Message » 09 Mar 2008 15:48

hautcoeur a écrit:Pour le Rega. Nous avons écouté récemment un rega saturn sur notre chaine de référence.
C'étais chaleureux et détaillé, mais loin derrière la précision du icos. Loins aussi derrière le prix (2000 vs 6000) Précision elle aussi essentielle à la musique.

Oui, je suis d'accord pour le ICOS.
Mais là tu parles de l'ICOS DRIVE (4 400 euros) auquel il faut adjoindre un convertisseur.
On dit que les meilleurs convertisseurs avec ICOS sont de marque AUDIOMAT : au moins l'AUDIOMAT MAESTRO (qui est à 5 000 euros), l'idéal étant l'AUDIOMAT REFERENCE à 10 000 euros.

C'est vrai que l'apport d'un drive peut donner une assise et une assurance supplementaire à la musique, en captant aussi beaucoup de micro-informations.

Liste des revendeurs

CTA perception
138, rue Lecourbe - 75015 PARIS
Tél. 01 45 30 05 73

VOLUMES
26, rue de Constantinople - 75011 PARIS
Tél. 01 45 22 31 00

ECLIPSE
1, rue du Puits de la Reille - 84000 AVIGNON
Tél/Fax 04 90 82 99 65

HIGH TECH CONSEIL
1599, rue Centrale - 01700 BEYNOST
Tél/Fax 04 78 55 98 24

COGEDIS
34bis, rue Ferrère - 33000 BORDEAUX
Tél. 05 56 44 97 42 - Fax 05 56 48 16 17

STUDIO 14
20, place de l'Ancienne Boucherie - 14000 CAEN
Tél. 02 31 85 25 90

JM AUDIO
2, rue Legouz Gerland - 21000 DIJON
Tél/Fax 03 80 77 04 91

MAURIN AUDIOVISUEL CONCEPT
13-15, rue Montorge - 38000 GRENOBLE
Tél. 04 76 47 79 81

QUAI DU SON
138, rue de Saint André - 59000 LILLE
Tél. 03 20 40 16 63

AUDIO VIDEO PASSION
14, rue Pierre Rameil - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 34 40 91

BERLIOZ AUDIO CONSEIL
23bis, bld Pasteur - 51100 REIMS
Tél. 03 26 85 31 76 - Fax 03 26 85 50 94

SENSATIONS
40, rue de l'Acierie - 42000 SAINT-ETIENNE
Tél. 04 77 49 61 60 - Fax 04 77 49 61 59
Rif hi-fi

Message » 09 Mar 2008 15:50

dans le 13...c'est loin de paris
gilou13300

Message » 09 Mar 2008 15:56

gilou13300 a écrit:dans le 13...c'est loin de paris

Oui mais tu ne dois pas etre le seul dans ce cas :wink:

Il y a surement d'autres personnes dans le coin avec des sources de qualité.
Tu devrais aussi demander à Gérard Mezadourian (ex Nirvana Sicomin),il est de ta région et fabrique un lecteur CD parait il de haute volée qu'il est possible d'écouter à domicile.

Tu dois pouvoir le contacter à travers audiofolia (http://www.audiofolia.com/)
Le lecteur indiqué sur le site n'est pas celui auquel je pense.

Tiens nous au courant.
ougo

Message » 09 Mar 2008 15:57

Rif hi-fi a écrit:
hautcoeur a écrit:Pour le Rega. Nous avons écouté récemment un rega saturn sur notre chaine de référence.
C'étais chaleureux et détaillé, mais loin derrière la précision du icos. Loins aussi derrière le prix (2000 vs 6000) Précision elle aussi essentielle à la musique.

Oui, je suis d'accord pour le ICOS.
Mais là tu parles de l'ICOS DRIVE (4 400 euros) auquel il faut adjoindre un convertisseur.
On dit que les meilleurs convertisseurs avec ICOS sont de marque AUDIOMAT : au moins l'AUDIOMAT MAESTRO (qui est à 5 000 euros), l'idéal étant l'AUDIOMAT REFERENCE à 10 000 euros.

C'est vrai que l'apport d'un drive peut donner une assise et une assurance supplementaire à la musique, en captant aussi beaucoup de micro-informations.

...

As tu écouté l'ensemble ICOS + Audiomat Référence?
ougo

Message » 09 Mar 2008 16:01

gilou13300 a écrit:apres toutes ces écoutes je suis lassé mais je me connais je reprendrai dans peu de temps quand mes oreilles seront reposées car en fait j'ai entendu beaucoup et rien écouté.. :roll:

Je rejoins la personne qui precedemment a parlé de METRONOME Technologie :

http://www.metronome-technologie.com/

Ils font deux lecteurs integrés 100% transistor : le CD3 et le CD4 (le CD5 étant avec du tube à l'interieur).
Je pense qu'avec Metronome, ta lassitude risque de bien vite s'evanouir :wink:
Rif hi-fi

Message » 09 Mar 2008 16:18

ougo a écrit:As tu écouté l'ensemble ICOS + Audiomat Référence?

Avec l'ICOS Drive, je n'ai entendu que l'AUDIOMAT MAESTRO.
Le niveau de qualité était très elevé. J'imagine ce que pourrait donner l'AUDIOMAT REFERENCE :o

A ce sujet, il vaut mieux éviter les convertisseurs ICOS (enfin, disons qu'ils ne m'ont pas trop plu).
Rif hi-fi

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message