gilou13300 a écrit:dans le 13...c'est loin de paris
Oui mais pas trop loin de chez moi... Je suis d'avignon.
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gilou13300 a écrit:dans le 13...c'est loin de paris
Rif hi-fi a écrit:
A ce sujet, il vaut mieux éviter les convertisseurs ICOS (enfin, disons qu'ils ne m'ont pas trop plu).
hautcoeur a écrit:bonjour,
Tous nos effort en biamplification active ou passive ont étés jusqu'a maintenant quasi nul.
Toujours plus à perdre qu'a gagner ... Mais nous ne renonçons pas à ce shéma non-plus.
Nous travaillons à une solution pr à tube (notre pre4) et biampli avec classe D pour les graves et tubes pour le medium aigue, filtrage par dsp ... Mais C'est pas pour demain.
Nos tests ont toujours été plus équilibrés et musicaux avec un seul ampli et un bon préampli.
Dans tous les cas il n'y a pas de solution miracle, que des compromis face à la sensibilité de chacun.
van.alstine a écrit:Et essayer un autre ampli que le Classic 60 ?
kéké 26 a écrit:Rif hi-fi a écrit:
A ce sujet, il vaut mieux éviter les convertisseurs ICOS (enfin, disons qu'ils ne m'ont pas trop plu).
avec quel systeme as-tu écouté la dactablette , stp ( ampli , drive , enceintes ) ??? merci !
Rif hi-fi a écrit:ougo a écrit:As tu écouté l'ensemble ICOS + Audiomat Référence?
Avec l'ICOS Drive, je n'ai entendu que l'AUDIOMAT MAESTRO.
Le niveau de qualité était très elevé. J'imagine ce que pourrait donner l'AUDIOMAT REFERENCE
A ce sujet, il vaut mieux éviter les convertisseurs ICOS (enfin, disons qu'ils ne m'ont pas trop plu).
ougo a écrit:Entre le futur lecteur Rega qui pour toi est le top et cette association qui d'après toi est aussi le top malgré le fait que tu n'en ais écouté aucune, je me dis que tu devrais peut être atténuer tes affirmations.
Rif hi-fi a écrit:ougo a écrit:Entre le futur lecteur Rega qui pour toi est le top et cette association qui d'après toi est aussi le top malgré le fait que tu n'en ais écouté aucune, je me dis que tu devrais peut être atténuer tes affirmations.
Il ne faut pas tout mélanger, ougo.
J'ai fait des propositions dans chaque catégorie de prix :
Pour parler de Rega :
— Dans les 1 000 euros, j'ai conseillé l'Apollo
— Dans les 2 000 euros, j'ai conseillé le Saturn
Et j'ai écouté ces deux lecteurs.
Ces deux lecteurs, DANS LEUR CATEGORIE DE PRIX, je les trouvent très naturels et analogiques, et d'un bon rapport qualité prix.
Bien sur, je n'ai pas écouté le futur lecteur Rega qui n'est pas encore sorti.
Mais, à chaque lecteur que Rega nous a sorti (Apollo et Saturn), j'ai toujours trouvé que c'étaient des lecteurs absolument fabuleux POUR LEUR PRIX. Donc je ne me fais aucune inquietude sur le nouveau lecteur qui va sortir.
— Au delà de 4 000 euros : j'ai écouté l'ICOS Drive/Dactablette et ICOS Drive/Audiomat Maestro.
Je me suis dit que je changerai peut-être mon lecteur YBA par le système ICOS.
Eh bien non, j'ai preferé conserver ce qui à mes oreilles me plaisait le plus (YBA).
D'autres pourront preferer ces lecteurs (ICOS et Rega), mais ça ne convient pas à mes goûts, c'est tout.
Scytales a écrit:Rif hi-fi a écrit:Si tu veux avoir un lecteur naturel, et qui n'en fait pas trop, je te conseille vivement la marque REGA.
Dans les lecteurs REGA, je te conseille le nouveau lecteur qui va sortir en Avril : son prix se situera aux alentours de 4 000 euros.
Déjà au courant des futures grandes qualités d'un lecteur Rega qui qui n'est pas encore sorti!?
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C'est vrai que la plupart des lecteurs ne sont pas naturels ou vont trop du côté de la surdefinition.
Mais avec Rega tu peux être assuré d'avoir à la fois du naturel, de la musicalité, et un très bon rapport qualité prix.
Je n'en dirais pas autant. Sans que cela porte sur les modèles actuels, que je ne connais pas, mon opinion sur les deux générations précédentes de lecteurs, à leur époque déjà ensencées comme des paranguons de musicalité, est loin de rejoindre la tienne.
J'ai été longuement un utilisateur du premier Planet, et ai voulu trouver des qualités que le Planet, qui a fini par me lasser, n'avait pas. J'ai cherché ces qualités chez Rega, compte tenu de la réputation flatteuse de la marque construite par les revues de critique musicale. Peine perdue.
haskil a écrit:recommander quelque chose que l'on n'a pas écouté en imaginant les qualités d'un modèle à venir en fonction des qualités des modèles précédents est plus que risqué...)
gilou13300 a écrit:
j'ai 2 ARC en bi amp passive et il est vrai que ce serait mieux en biamp active mais d'une part il existe peu de filtres actif et surtout peu de personnes capables de les mettre en oeuvre correctement pour les milliers d'enceintes et ampli.
Neophyt a écrit:gilou13300 a écrit:
j'ai 2 ARC en bi amp passive et il est vrai que ce serait mieux en biamp active mais d'une part il existe peu de filtres actif et surtout peu de personnes capables de les mettre en oeuvre correctement pour les milliers d'enceintes et ampli.
Ca n'est pas le sujet principal, mais pour ton info, il y a un magasin en Allemagne spécialisé dans les panneaux qui fabrique des filtres pour une bi-amplification active de Magnepans 3.6 . Il doivent savoir faire un filtre pour 3.5 .
http://www.magnepanstudio.de/
Sinon, tout fan de Magnepan que je suis, je me permets de mettre en cause tes 3.5 au vu de la description de tes sensations. C'est peut être le tweeter à ruban qui est trop clair, ou qui a un rendement trop élevé dans une pièce claire. As-tu essayé d'atténuer le tweeter à ruban avec la résistance fournie par Magnepan ?
Je connais quelqu'un qui préfère la gamme en dessous à cause de l'agressivité qu'il attribue au tweeter à ruban. Il préfère les 2.7 QR. Extrait d'une review sur un site anglo-saxon:
Summary:
2.7 ... I really don't know how magnepan comes up with model numbers because the 3.6R's do not sound as good/warm as the 2.7's.
Les 2.7 ne se font plus, mis on en trouve d'occasion.
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