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Les Lecteurs CD & SACD

musique classique

Message » 09 Mar 2008 16:31

gilou13300 a écrit:dans le 13...c'est loin de paris


Oui mais pas trop loin de chez moi... Je suis d'avignon.
hautcoeur
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Message » 09 Mar 2008 16:36

Sinon, mais là je ne suis pas objectif :mdr: , je vais prêcher pour mon propre lecteur CD :
un YBA CD3 (gamme Classique).
Chez YBA, je te conseille surtout la gamme Classique.

http://www.yba.fr/YBA_gamme.php?id_ligne=3

Il y a dans ces lecteurs (CD3, CD2, CD1) une musicalité, une sensibilité, des micro-informations, de la precision, une presence, de la dynamique quand il le faut .......qui font merveille sur de la musique classique.
De mon côté, je n'écoute que du classique.

Je suis en tout cas très heureux avec ce lecteur :D
Rif hi-fi
 
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Message » 09 Mar 2008 17:40

Pour revenir sur la gamme Classique d'YBA, j'ai oublié :

liste des revendeurs YBA

http://www.yba.fr/PAR_revend.php

A ma connaissance, la gamme classique est surtout mise en oeuvre par deux revendeurs (QUINTESSENCE à Macon, et PRESENCE AUDIO CONSEIL à Paris).
Telephone quand même pour être sur.

Donc, puisque tu habites dans le 13, tu peux prendre le TGV Marseille -> Macon TGV
L'avantage est que la gare de Macon TGV se trouve sur le trajet de la ligne à grande vitesse Marseille - Paris (donc il y a beaucoup de TGV qui passeront : au moins un toutes les heures, à l'aller comme au retour ...).
Rif hi-fi
 
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Message » 09 Mar 2008 18:54

Et essayer un autre ampli que le Classic 60 ? :wink:
van.alstine
 
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Message » 09 Mar 2008 20:20

Rif hi-fi a écrit:
A ce sujet, il vaut mieux éviter les convertisseurs ICOS (enfin, disons qu'ils ne m'ont pas trop plu).


avec quel systeme as-tu écouté la dactablette , stp ( ampli , drive , enceintes ) ??? merci ! :wink:
kéké 26
 
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Message » 09 Mar 2008 20:42

hautcoeur a écrit:bonjour,

Tous nos effort en biamplification active ou passive ont étés jusqu'a maintenant quasi nul.
Toujours plus à perdre qu'a gagner ... Mais nous ne renonçons pas à ce shéma non-plus.
Nous travaillons à une solution pr à tube (notre pre4) et biampli avec classe D pour les graves et tubes pour le medium aigue, filtrage par dsp ... Mais C'est pas pour demain.
Nos tests ont toujours été plus équilibrés et musicaux avec un seul ampli et un bon préampli.

Dans tous les cas il n'y a pas de solution miracle, que des compromis face à la sensibilité de chacun.

Je parlais exclusivement à propos des Magnepans...
nidsee
 
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Message » 09 Mar 2008 21:21

van.alstine a écrit:Et essayer un autre ampli que le Classic 60 ? :wink:

:lol:

Nico
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Message » 09 Mar 2008 21:44

kéké 26 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
A ce sujet, il vaut mieux éviter les convertisseurs ICOS (enfin, disons qu'ils ne m'ont pas trop plu).


avec quel systeme as-tu écouté la dactablette , stp ( ampli , drive , enceintes ) ??? merci ! :wink:

Avec mes enceintes (Proac D28), et mon ampli/preampli (Audio Analogue) :
J'ai voulu essayer le Fado Drive + Dactablette, puis Fado Drive + Audiomat Maestro

Et finalement j'ai décidé de garder mon YBA CD3 que j'avais, et qui me convient toujours parfaitement. Je n'ai pas voulu perdre le caractère de l'YBA qui me plait beaucoup.
Rif hi-fi
 
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Message » 09 Mar 2008 23:02

Rif hi-fi a écrit:
ougo a écrit:As tu écouté l'ensemble ICOS + Audiomat Référence?


Avec l'ICOS Drive, je n'ai entendu que l'AUDIOMAT MAESTRO.
Le niveau de qualité était très elevé. J'imagine ce que pourrait donner l'AUDIOMAT REFERENCE :o

A ce sujet, il vaut mieux éviter les convertisseurs ICOS (enfin, disons qu'ils ne m'ont pas trop plu).



Entre le futur lecteur Rega qui pour toi est le top et cette association qui d'après toi est aussi le top malgré le fait que tu n'en ais écouté aucune, je me dis que tu devrais peut être atténuer tes affirmations.
ougo
 
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Message » 09 Mar 2008 23:26

ougo a écrit:Entre le futur lecteur Rega qui pour toi est le top et cette association qui d'après toi est aussi le top malgré le fait que tu n'en ais écouté aucune, je me dis que tu devrais peut être atténuer tes affirmations.


Il ne faut pas tout mélanger, ougo.

J'ai fait des propositions dans chaque catégorie de prix :

Pour parler de Rega :
— Dans les 1 000 euros, j'ai conseillé l'Apollo
— Dans les 2 000 euros, j'ai conseillé le Saturn

Et j'ai écouté ces deux lecteurs.

Ces deux lecteurs, DANS LEUR CATEGORIE DE PRIX, je les trouvent très naturels et analogiques, et d'un bon rapport qualité prix.

Bien sur, je n'ai pas écouté le futur lecteur Rega qui n'est pas encore sorti.
Mais, à chaque lecteur que Rega nous a sorti (Apollo et Saturn), j'ai toujours trouvé que c'étaient des lecteurs absolument fabuleux POUR LEUR PRIX. Donc je ne me fais aucune inquietude sur le nouveau lecteur qui va sortir.

— Au delà de 4 000 euros : j'ai écouté l'ICOS Drive/Dactablette et ICOS Drive/Audiomat Maestro.
Je me suis dit que je changerai peut-être mon lecteur YBA par le système ICOS.
Eh bien non, j'ai preferé conserver ce qui à mes oreilles me plaisait le plus (YBA).


D'autres pourront preferer ces lecteurs (ICOS et Rega), mais ça ne convient pas à mes goûts, c'est tout.
Rif hi-fi
 
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Message » 09 Mar 2008 23:41

Rif hi-fi a écrit:
ougo a écrit:Entre le futur lecteur Rega qui pour toi est le top et cette association qui d'après toi est aussi le top malgré le fait que tu n'en ais écouté aucune, je me dis que tu devrais peut être atténuer tes affirmations.


Il ne faut pas tout mélanger, ougo.

J'ai fait des propositions dans chaque catégorie de prix :

Pour parler de Rega :
— Dans les 1 000 euros, j'ai conseillé l'Apollo
— Dans les 2 000 euros, j'ai conseillé le Saturn

Et j'ai écouté ces deux lecteurs.

Ces deux lecteurs, DANS LEUR CATEGORIE DE PRIX, je les trouvent très naturels et analogiques, et d'un bon rapport qualité prix.

Bien sur, je n'ai pas écouté le futur lecteur Rega qui n'est pas encore sorti.
Mais, à chaque lecteur que Rega nous a sorti (Apollo et Saturn), j'ai toujours trouvé que c'étaient des lecteurs absolument fabuleux POUR LEUR PRIX. Donc je ne me fais aucune inquietude sur le nouveau lecteur qui va sortir.

— Au delà de 4 000 euros : j'ai écouté l'ICOS Drive/Dactablette et ICOS Drive/Audiomat Maestro.
Je me suis dit que je changerai peut-être mon lecteur YBA par le système ICOS.
Eh bien non, j'ai preferé conserver ce qui à mes oreilles me plaisait le plus (YBA).


D'autres pourront preferer ces lecteurs (ICOS et Rega), mais ça ne convient pas à mes goûts, c'est tout.



J'avais essayé sur mes enceintes un intégré mcintosh que j'aimais beaucoup et comme un idiot j'ai acheté sans écoute le modèle du dessus (qui ne pouvait etre moins bon) et au final le résultat était nul.
J'ai écouté en comparatif les prés audio note M3, M5 et M7 et le dernier modèle n' a rien à voir avec ses deux cadets.
Je peux aussi te parler des dacs si tu insistes.


Disons qu'il vaut mieux de méfier des affirmations basées sur "je pense que" ou "cela devrait".
ougo
 
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Message » 10 Mar 2008 10:59

Scytales a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Si tu veux avoir un lecteur naturel, et qui n'en fait pas trop, je te conseille vivement la marque REGA.
Dans les lecteurs REGA, je te conseille le nouveau lecteur qui va sortir en Avril : son prix se situera aux alentours de 4 000 euros.


Déjà au courant des futures grandes qualités d'un lecteur Rega qui qui n'est pas encore sorti!?

:o :roll:


C'est vrai que la plupart des lecteurs ne sont pas naturels ou vont trop du côté de la surdefinition.
Mais avec Rega tu peux être assuré d'avoir à la fois du naturel, de la musicalité, et un très bon rapport qualité prix.


Je n'en dirais pas autant. Sans que cela porte sur les modèles actuels, que je ne connais pas, mon opinion sur les deux générations précédentes de lecteurs, à leur époque déjà ensencées comme des paranguons de musicalité, est loin de rejoindre la tienne.

J'ai été longuement un utilisateur du premier Planet, et ai voulu trouver des qualités que le Planet, qui a fini par me lasser, n'avait pas. J'ai cherché ces qualités chez Rega, compte tenu de la réputation flatteuse de la marque construite par les revues de critique musicale. Peine perdue.



+ 1 avec Scytales :wink:


Pour le reste + 1 avec Ougo (recommander quelque chose que l'on n'a pas écouté en imaginant les qualités d'un modèle à venir en fonction des qualités des modèles précédents est plus que risqué...)

+ 1 avec Pat94 et Van Alstine : il serait plus qu'étonnant que le problème vienne des lecteurs... j'écoute moi-même beaucoup de musique classique...


Alain :wink:
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Message » 10 Mar 2008 13:27

haskil a écrit:recommander quelque chose que l'on n'a pas écouté en imaginant les qualités d'un modèle à venir en fonction des qualités des modèles précédents est plus que risqué...)


Merci Haskil de me le rappeller, et merci aussi à Scytales et à Ougo.

P.S Vivement que Rega sorte son nouveau lecteur pour qu'on voit ce qu'il en est (et qu'on voit si mes previsions optimistes sur le nouveau lecteur Rega peuvent se verifier ...).

:wink:
Rif hi-fi
 
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Message » 10 Mar 2008 22:43

gilou13300 a écrit:
j'ai 2 ARC en bi amp passive et il est vrai que ce serait mieux en biamp active mais d'une part il existe peu de filtres actif et surtout peu de personnes capables de les mettre en oeuvre correctement pour les milliers d'enceintes et ampli.



Ca n'est pas le sujet principal, mais pour ton info, il y a un magasin en Allemagne spécialisé dans les panneaux qui fabrique des filtres pour une bi-amplification active de Magnepans 3.6 . Il doivent savoir faire un filtre pour 3.5 .

http://www.magnepanstudio.de/

Sinon, tout fan de Magnepan que je suis, je me permets de mettre en cause tes 3.5 au vu de la description de tes sensations. C'est peut être le tweeter à ruban qui est trop clair, ou qui a un rendement trop élevé dans une pièce claire. As-tu essayé d'atténuer le tweeter à ruban avec la résistance fournie par Magnepan ?

Je connais quelqu'un qui préfère la gamme en dessous à cause de l'agressivité qu'il attribue au tweeter à ruban. Il préfère les 2.7 QR. Extrait d'une review sur un site anglo-saxon:

Summary:
2.7 ... I really don't know how magnepan comes up with model numbers because the 3.6R's do not sound as good/warm as the 2.7's.

Les 2.7 ne se font plus, mis on en trouve d'occasion.
Neophyt
 
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Message » 10 Mar 2008 22:56

Neophyt a écrit:
gilou13300 a écrit:
j'ai 2 ARC en bi amp passive et il est vrai que ce serait mieux en biamp active mais d'une part il existe peu de filtres actif et surtout peu de personnes capables de les mettre en oeuvre correctement pour les milliers d'enceintes et ampli.



Ca n'est pas le sujet principal, mais pour ton info, il y a un magasin en Allemagne spécialisé dans les panneaux qui fabrique des filtres pour une bi-amplification active de Magnepans 3.6 . Il doivent savoir faire un filtre pour 3.5 .

http://www.magnepanstudio.de/

Sinon, tout fan de Magnepan que je suis, je me permets de mettre en cause tes 3.5 au vu de la description de tes sensations. C'est peut être le tweeter à ruban qui est trop clair, ou qui a un rendement trop élevé dans une pièce claire. As-tu essayé d'atténuer le tweeter à ruban avec la résistance fournie par Magnepan ?

Je connais quelqu'un qui préfère la gamme en dessous à cause de l'agressivité qu'il attribue au tweeter à ruban. Il préfère les 2.7 QR. Extrait d'une review sur un site anglo-saxon:

Summary:
2.7 ... I really don't know how magnepan comes up with model numbers because the 3.6R's do not sound as good/warm as the 2.7's.

Les 2.7 ne se font plus, mis on en trouve d'occasion.


C'est très amusant.
Moi c'est exactement le contraire. En venant valider des 2.7, j'ai finalement préféré les 1.5 (sans ruban) ou les 3.5. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que faisait la 2.7 que je trouvais par trop déséquilibrée vers le bas. Elle n'a d'ailleurs par survécu au millésime suivant (1.6,3.6)
Comme quoi les goûts et les couleurs :roll:
nidsee
 
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