Tout d'abord désolé je ne sais pas où classer ce post.
Voilà je me pose des questions dignes d'un néophyte (et c'est mon cas)...
1- Crachotements : à l'écoute de certains cd, et sur certaines fréquences uniquement, j'entends des crachotements.
Mes enceintes sont quasi neuves (des bw CM7 début 2008) et par contre mon ampli est vieux et bas de gamme, il attend son successeur.
J'ai interverti mes enceintes, vérifié les brachements, même problème. J'ai du mal à comprendre car des fréquences plus basses ou plus élevées passent très bien, c'est juste à un certain niveau que çà crachouille.
Avez vous une explication ? En gros, dois je m'inquiéter pour mes enceintes, ou dois je courir acheter un autre ampli ?
2- Intervertir les enceintes : comme en stéréo c'est toujours sensiblement la même enceinte qui produit tel partie du son, et toujours telle autre enceinte qui produit l'autre partie, est ce que çà a un intéret d'intervertir les enceintes à intervalles réguliers ?
Pour qu'elles se "rodent" de la même façon ? pour qu'une ne soit pas plus "usée" que l'autre ?
3- Symétrie : je vais déménager et je me pose des questions sur la future installation.
il est possible que lecteur et ampli ne soient pas exactement entre mes deux colonnes, mais plus proches de l'une que de l'autre.
Du coup, la longueur de cable sera différente entre les deux.
Cela peut il poser un problème, faut il que la longueur soit la même ?
J'avais prévenu, ce sont des questions très terre à terre...

Mais merci d'avance pour vos réponses éclairées.