Si tu veux avoir à faire avec une entreprise à côté de laquelle l'infaillibilité du pape est de la roupie de sansonnets, tu peux aussi faire confiance à Apple... et si tu veux entrer dans une secte fais ta prière en te tournant vers Cupertino.
Bref, les deux mondes ont leurs défauts et leurs avantages.
Et pour rebondir sur ce que dit Gerarfma de l'administration : le Mac est parfait pour l'utilisateur qui ne soulève jamais les tapis et ne déplace jamais les meubles pour faire le ménage. Mais pour celui qui aime savoir comment fonctionnent les choses, le PC reprend de l'avantage.
Comme l'a écrit un analyste dans le Financial Time : Microsoft est une entreprise protestante. Apple une entreprise catholique dont le sourire cache une attitude dictatoriale avec ses clients : si veux sortir du monde merveilleux qui t'est imposé, tu est conduit à l'échafaut avec le sourire.
Alain, Mac et PC user...

PS et en ce moment j'ai une dent contre Samsung/Microsoft/Air tunes : car un note book sous XP à jour de ses pilotes n'arrive pas à faire parler Itunes/airtunes/borne AE/Carte wifi Antheros sans que je sois contraint après mise en marche de l'ordinateur d'aller dans les connections pour me déconnecter de la borne pour m'y reconnecter manuellement... car en automatique, il se connecte à la borne... mais pas l'agent Air Port... ce qui fait qu'il n'y a pas de borne dans Itunes

Avec mon mac, mes autres PC sous VIsta aucun problème... mon frère à le même problème en Ethernet