BPhil a écrit:Salut
Sorry, pas trop de temps libre pour répondre, et pourtant je suis à la maison….
Il y a quand meme un truc qui m’interpelle, c’est vrai que les différences d’écoute entre un lecteur HDG et THDG ne sont pas si énorme que ça pour le commun des mortels, et que le coefficient multiplicateur du prix fait peur.
Mais une chose est sur, le plaisir d’écoute a long terme lui est énorme, et c’est justement cela qui est important à mes yeux, et a mes oreilles.
J’aime pas les miracles, j’aime pas la poudre aux yeux, ont y reviens toujours, car c’est une fois de plus, une affaire de temps, un vrai lecteur THDG, je dirais c’est plutôt le contraire, on écoute, et on se dit ben….![]()
il n’y a pas grand chose la tout de suite !!!!!!! par rapport a un lecteur, qu’on diras normale, pour faire plaisir à Alain.
Avec le temps, on l’apprécie encore plus, ce n’est pas dégressif comme avec les autres lecteurs, c’est tellement pointu, ’il faut du temps pour réglé, optimisé, moi j’en suis à 2 ans avec se lecteur, au début ça ne fonctionnait pas très bien, car la signature est pointus et faut être carrée pour que ça commence à fonctionner.
Autre chose si mon lecteur ne fonctionnait pas à l’époque, c’est parce que le système était réglé pile poils pour la Sony SCD-777es et son Dac Orpheus aux antipodes de la ML, pas la peine de vous dire, qu’un essais d’une semaine n’était pas possible avec se genre de matos.
Rien de pire !!!!!! les comparatifs aveugle et machin fait dans la journée, ne s’adresse pas du tout a ma passion, je ne suis pas un essayeur, je n’aime pas changé mon matos, il me faut beaucoup de temps, encore du temps.
Bref, en se qui me concerne, mon système est un achat définitif, s’il y a mieux je m’en tape, dois je dire aussi que le prix de la Levinson, ne m’a pas coûtait plus cher q’un élément DCS, et que les cartons (3) pesait 80kg aux totale, pour ceux qui ne savent pas.
Il y a trois éléments, le drive, le Dac, et la tri alimentation, tout est en alu avec vis amagnétiques, je me suis démonter un jour le capot du Dac pour voir, je suis tomber sur le cul !!!!!
Et les alim. Du Dac peuvent a elle seul alimenter un ampli de 100w (20kg),
Bonnes écoutes Philippe B.
Une nouvelle fois, je salue ton intervention qui met exactement le doigt sur une démarche d'achat de produits THDG :
C'est bien pour cela que j'ai souvent noté que ce genre de produit, extrêmement pointu, doit être apprécié sur la durée, dans le calme, et sur un système cohérent, dans des conditions parfaites, évidemment pièce comprise.
Les écoutes à la va-vite, en aveugle, sur un salon, dans un audit, les switches (sachant qu'il s'agit toujours de produits conçus pour être sous tension en permanence, dans l'idéal) et que sais-je encore, ne sont d'aucune pertinence et ne révèlerons que très peu du "vrai" potentiel de ce type de produit. Je l'ai constaté maintes fois.
Après, est-ce que dans l'absolu il ya mieux que l'ensemble ML 30.6/31.5 ? Il y a différent... mais mieux... c'est quand même pour de nombreux puristes à travers le monde l'Everest de la lecture de cds... et ceci depuis de nombreuses années, sans que cette tendance ne s'infléchisse.
Cordialement,
David.