Salut
J’ai vraiment l’impression qu’il n y a pas beaucoup de proprio. de Genki par ici.
Je vais appeler Audio Synthèse cet aprem. En espérant trouver une Genki d’occasion.
A+
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Et un petit CR en fin d'après-midi bien sûr DSI77, essaye la Genki sur des voix, écoute la beauté des timbres.
Prête aussi une attention particulière sur l'image sonore, Ulysse21 l'avait trouvée moyenne sans plus, j'aimerai bien avoir tes impressions la-dessus, merci.
Prête aussi une attention particulière sur l'image sonore, Ulysse21 l'avait trouvée moyenne sans plus, j'aimerai bien avoir tes impressions la-dessus, merci.
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Yves Communal a écrit:Et un petit CR en fin d'après-midi bien sûr DSI77, essaye la Genki sur des voix, écoute la beauté des timbres.
Salut
Merci pour ce futur cr.
Des que j’aurais fait ce test j’en ferai un aussi .
A+
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
" Le genki fait partie de ces curieux lecteurs dont tout le monde dit du bien mais que personne ne possède... "
Pour ce lecteur , je ne sais pas, mais c'est vraiment l'impression que j'ai des enceintes Dynaudio.
Tout le monde en dit du bien, mais personne n'en a
Charles
Pour ce lecteur , je ne sais pas, mais c'est vraiment l'impression que j'ai des enceintes Dynaudio.
Tout le monde en dit du bien, mais personne n'en a
Charles
- moirasc
- Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
J'ai eu locasion d'écouter la GENKI dans un auditorium et chez moi avec en comparaison directe une myriad 110, un HARTLEY, un REGA Jupiter et je peu te dire que pour le rapport qualité/prix la GENKI est gagnante:
elle enterre tout les lecteurs que j'ai pu écouter à moin de 1500€ (REGA planet y compris) même le JUPITER à coté ne m'a pas convaincu (bande passante).
Par contre j'ai préféré le serie 100 de HARTLEY pour la chaleur de ses timbres et la scène + grande.
elle enterre tout les lecteurs que j'ai pu écouter à moin de 1500€ (REGA planet y compris) même le JUPITER à coté ne m'a pas convaincu (bande passante).
Par contre j'ai préféré le serie 100 de HARTLEY pour la chaleur de ses timbres et la scène + grande.
- jpaul
- Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
DrBenton a écrit:Audio Synthèse of course
Le genki fait partie de ces curieux lecteurs dont tout le monde dit du bien mais que personne ne possède...
Stéphane
Oui, un peu comme le Primare D30.2
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Salut
Cet aprem j'ai appelé Audio synthèse pour avoir quelques précisions sur la bête.
Le prix a augmenté et passe donc a 1750 euros avec le choix de la couleur il semblerait aussi qu'il y ai eu une petite amélioration d'apportée.
On peut donc en déduire qu'il y a au moins 2 versions sur le marché.
Et toujours pas d'occas. sur le marché donc pas d'écoute pour le moment.
a+
Cet aprem j'ai appelé Audio synthèse pour avoir quelques précisions sur la bête.
Le prix a augmenté et passe donc a 1750 euros avec le choix de la couleur il semblerait aussi qu'il y ai eu une petite amélioration d'apportée.
On peut donc en déduire qu'il y a au moins 2 versions sur le marché.
Et toujours pas d'occas. sur le marché donc pas d'écoute pour le moment.
a+
- DSI77
LaurentV a écrit:DrBenton a écrit:Audio Synthèse of course
Le genki fait partie de ces curieux lecteurs dont tout le monde dit du bien mais que personne ne possède...
Stéphane
Oui, un peu comme le Primare D30.2
Salut Laurent
Exactement mais il y a beaucoup d'autres produits dans ce cas.
a+
- DSI77
J'ai eu une Genki, il y a quelque temps ...
C'est un bon lecteur, mais bien en retrait de l'ikemi (j'ai eu aussi), en termes de définition, dynamique, vie. La mécanique de l'ikemi est également bien supérieure, et probablement bien plus fiable. Son tiroir est fabuleux, même s'il est capable de casser un disque lorsqu'on le glisse pas bien au fond.
Le genki, comme l'ikemi ?, sont des lecteurs qui commencent à dater, et je me demande combien de temps ils vont rester au catalogue.
A 1700 euros le genki, je regarderais donc plutôt du côté d'un ikemi d'occasion.
Ecoute aussi le Primare.
Marc
C'est un bon lecteur, mais bien en retrait de l'ikemi (j'ai eu aussi), en termes de définition, dynamique, vie. La mécanique de l'ikemi est également bien supérieure, et probablement bien plus fiable. Son tiroir est fabuleux, même s'il est capable de casser un disque lorsqu'on le glisse pas bien au fond.
Le genki, comme l'ikemi ?, sont des lecteurs qui commencent à dater, et je me demande combien de temps ils vont rester au catalogue.
A 1700 euros le genki, je regarderais donc plutôt du côté d'un ikemi d'occasion.
Ecoute aussi le Primare.
Marc
- Marc 75
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
Bonne question ... Je l'ai posée aux gens d'Audio Synthèse (les Genki et Ikemi doivent dater de 1999 environ (à la louche)) et d'après eux, les Genki et Ikemi n'ont pas cessés d'évoluer de l'intérieur en gardant la même dénomination (tiens cela me rappelle un certain Primare d30.2).
Il faudrait juste savoir s'il s'agit d'évolution de détails ou d'évolution plus importante (alimentation, convertisseur...).
Que l'Ikemi soit meilleur qu'un Genki personne n'en doute (son prix est deux fois meilleur aussi ).
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Marc 75 a écrit:Le genki, comme l'ikemi ?, sont des lecteurs qui commencent à dater, et je me demande combien de temps ils vont rester au catalogue.
En quoi commencent-ils à dater?
- El Lingo
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
"commence a dater" n est en aucun cas negatif pour la hifi.
pourquoi certain de ce forum se retourne sur des lecteur ayant 15 ans comme le onkyo grand integra,
je pense que l ikemi etant un derivé de la cd 12, sans le design et le block alu, les mecs de chez linn ont de toute façons la maitrise du son et de sa qualité et même une petite avance sur leur concurrents.
J ai un Ikemi (qui a 1 an) et un Mimik ( qui a 5 ans) et bien je leur trouve toute 2 des differences mais c pas en terme qualitatif mais plutot en terme de philosophie de reproduction qu elles sont differentes.
Les nouveaux matos ont tendance a base d electronique sortant de je ne sais ou, a creer une belle image mais deforme peut etre un peu la musique, et on se lasse rapidement des effets divers. je ne relancerais pas le debat du systeme ideal = systeme neutre ( de toute façon qu elle est la definition du systeme neutre)
une seule chose a rappeller au milieu de tous ces debats le seul outils que l on ai pour comparer est notre oreille et personne n a la meme reception, c ce qui est genial en hifi ( au detriment des marques et de leurs ingenieurs)
Tout ca pour dire que L Ikemi et la Genki sont loin de dater!!
sur de nombreuses marques je prefere les matos qui datent car "c etait mieu avant" comme onkyo, cabasse, sony, ..... et jen passe
Highray
pourquoi certain de ce forum se retourne sur des lecteur ayant 15 ans comme le onkyo grand integra,
je pense que l ikemi etant un derivé de la cd 12, sans le design et le block alu, les mecs de chez linn ont de toute façons la maitrise du son et de sa qualité et même une petite avance sur leur concurrents.
J ai un Ikemi (qui a 1 an) et un Mimik ( qui a 5 ans) et bien je leur trouve toute 2 des differences mais c pas en terme qualitatif mais plutot en terme de philosophie de reproduction qu elles sont differentes.
Les nouveaux matos ont tendance a base d electronique sortant de je ne sais ou, a creer une belle image mais deforme peut etre un peu la musique, et on se lasse rapidement des effets divers. je ne relancerais pas le debat du systeme ideal = systeme neutre ( de toute façon qu elle est la definition du systeme neutre)
une seule chose a rappeller au milieu de tous ces debats le seul outils que l on ai pour comparer est notre oreille et personne n a la meme reception, c ce qui est genial en hifi ( au detriment des marques et de leurs ingenieurs)
sur de nombreuses marques je prefere les matos qui datent car "c etait mieu avant" comme onkyo, cabasse, sony, ..... et jen passe
Highray
- highray
- Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
highray a écrit:"commence a dater" n est en aucun cas negatif pour la hifi.
Highray
Salut Highray
Je n'arrive pas a te joindre tu as un mail et un mp.
Merci
a+
- DSI77
- highray
- Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
..........
Charles
- moirasc
- Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
|
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|