Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les Lecteurs CD & SACD

Qui a une LINN GENKI ?

Message » 18 Oct 2003 12:15

Bonjour

Je voudrais connaitre vos avis sur ce lecteur et si qqu habite pres de chez moi j'aimerais bien faire une ecoute sur mon system.

Quel magasin sur Paris revend du LINN ?

Merci

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Oct 2003 12:25

Audio Synthèse of course

Le genki fait partie de ces curieux lecteurs dont tout le monde dit du bien mais que personne ne possède...

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 18 Oct 2003 16:17

DrBenton a écrit:Audio Synthèse of course

Le genki fait partie de ces curieux lecteurs dont tout le monde dit du bien mais que personne ne possède...

Stéphane


Salut

Merci pour le revendeur je le contact pour plus de renseignements.

Comme tu le dis on en parle beaucoup mais j'ai l'impression que peut de personnes en possède.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Oct 2003 8:54

Non non Laurent B. possède une Linn Genki, il traine ses guêtres sur Video et Audio en ce moment, je vais lui faire signe... Il va venir causer :wink:

Sinon la Linn Genki a un son superbe et sans racolage aucun et comme de plus AS est un excellent magasin, bref le bonheur n'est pas loin...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Oct 2003 9:30

DSI77 a écrit:
DrBenton a écrit:Le genki fait partie de ces curieux lecteurs dont tout le monde dit du bien mais que personne ne possède...

Comme tu le dis on en parle beaucoup mais j'ai l'impression que peut de personnes en possède.

Si moi, est j'en suis vraiment content ;)

Yves Communal a écrit:Non non Laurent B. possède une Linn Genki, il traine ses guêtres sur Video et Audio en ce moment, je vais lui faire signe... Il va venir causer :wink:

J’suis là ;)

Voici ce que j’avais dit sur la Genki, à l’époque, sur le forum.

Laurent B. a écrit:Bon, là où j’ai fait une gaffe, c’est que j’ai ensuite demandé (comme le dit Jimmy) à écouter la Linn Genki. C’est la platine la moins chère (1620 €) qu’ils avaient en magasin, décodant le HDCD (car cette fonctionnalité m’intéresse aussi éventuellement ;)). Bon et bien là, c’est un autre monde. L’Arcam que j’avais trouvé extraordinaire est dépassée (heureusement) par la Genki. La voix de Nathalie Cardone est claire, fluide, on a l’impression d’être devant la vraie Nathalie. La pièce est remplie par la musique (pourtant, il n’y avait que 2 enceintes ;)). Les basses sont percutantes et d’une présence affolante. Tant de détails… Bref, un plaisir d’écoute extraordinaire, j’en croyais pas mes oreilles.

Image Compte-rendu écoutes CD Cambridge, ARCAM, REGA, LINN

Laurent B. a écrit:C’est vrai que la Genki est très efficace pour délivrer des micro-informations et restituer des basses très propres et présentes. Mais ce que j’aime particulièrement, c’est qu’elle est capable de faire du beau son , mais aussi et surtout qu’elle y ajoute de l’émotion du plaisir. Moi, je trouve ça super. Par contre, la CD72T y met plus de force, plus de pèche et l’écoute est c’est vraiment sympa. La Genki est beaucoup plus calme.

Image Comparatif arcam CD 62, 72, Linn Genki ..et achat !

J’en suis toujours super content, le son est vivant, il remplit toute la pièce. La localisation des instruments est parfaite, les détails sont parfaitement restitués. On a l’impression d’être dans la musique...

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Oct 2003 16:07

Salut

j ai le predecesseur du Genki, le Mimik. mais aussi leur pere a tous le Ikemi. (oui oui j ai les 2)

Si tu cherches un lecteur type Genki , je peux te faire ecouter le mimik qui est similaire mise a part le HDCD (peu de cd quand meme sont en HDCD). Je suis sur paris et dispo pour ecoute.

contacte moi en mp si t interessés.

Highray
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Oct 2003 16:46

highray a écrit:j ai le predecesseur du Genki, le Mimik. mais aussi leur pere a tous le Ikemi. (oui oui j ai les 2)

Bonjour,

Peux-tu me dire s’il y a une différence notable entre le son de la Mimik et celui de l’Ikemi ? Est-ce que la différence de prix vaut le coup ?

Merci ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:04

reponse = oui
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:13

ca vaut le coup ... vaste question

en effet il n y a pas que le son, l Ikemi a une mecanique a pleurer tellement le schwin schwin du tiroir est jolie. de plus grosse difference le bruit de lecture. sur l Ikemi aucun bruit. le mimik etant bruyant a mon gout ( je suis pres du lecteur lors des ecoutes).

sinon le sujet qui t interesse : le son . oui c certain mais ca depend du style de musique que tu ecoutes. sur du rock / pop ya pas de difference. sur du classique la ya pas photo, le jazz a part les voix c mitigé, mais la ou l ikemi emplafonne c l electro / techno et autre musiques electronique : la c que du bonheur. detail, transparence, dynamique sont les mots d ordre que se s est lancé l Ikemi.

apres c sur que si tu ecoute la star ac ya pas de diff.

le detail est que je suis en amplification active, donc ki di active dit detail (loupe) donc besoin d un lecteur ki decode tout ce qui se passe, donc mimik est un peu light sur ce registre.

mais je tiens a dire que j aime mon mimik, je le trouve tres precis, peut etre un peu lourd ds les graves mais ca c l actif..

on continue jattends les reactions
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:45

Merci highray pour ton commentaire sur l’ikemi.

J’ai peur d’aller l’écouter car j’ai peur de craquer pour elle et remplacer ma Genki par un Ikemi :oops:

Laurent Image

PS: Le style "Electro" c'est quoi ? "Craig Armstrong", "De-Phazz" ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:51

moi ce saut date d il ya 15 jour !!!
mais aucun regret ...
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:57

electro c Mirwais , les freres chimiques (chemical brothers), et autre Avia, Zero 7, et surtout radiohead (kid a est un petit bonheur )...

Sinon je suis gros fan de Dj type shadow, Krush, dan the automator...
shadow et ses sons des années 70-80 necessite un bon systeme sur certain son on entend le craquement du vinyl ... :wink:
Si t a paris, on peut organisé une ecoute comparative si tu veux.
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Oct 2003 18:39

highray a écrit:Salut

j ai le predecesseur du Genki, le Mimik. mais aussi leur pere a tous le Ikemi. (oui oui j ai les 2)

Si tu cherches un lecteur type Genki , je peux te faire ecouter le mimik qui est similaire mise a part le HDCD (peu de cd quand meme sont en HDCD). Je suis sur paris et dispo pour ecoute.

contacte moi en mp si t interessés.

Highray


Salut

Tu as un mp.

Merci

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Oct 2003 8:05

highray a écrit:moi ce saut date d il ya 15 jour !!!
mais aucun regret ...


Ah c’est tout récent ;)

highray a écrit:Si t a paris, on peut organisé une ecoute comparative si tu veux.

Merci pour l’invitation, c’est sympa ! :) Malheureusement je ne suis pas sur Paris :( Mais mon revendeur à une Ikemi et une Genki : je vais pouvoir faire la comparaison ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Oct 2003 13:11

DrBenton a écrit:Audio Synthèse of course

Le genki fait partie de ces curieux lecteurs dont tout le monde dit du bien mais que personne ne possède...

Stéphane


Ah bon...



Je dirais plutôt que ceux qui l'ont écouté l'ont adopté... ou s'en souviennent encore. :wink:

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message