Raphael38 a écrit:Je l'ai écouté chez un revendeur que je ne connaissais pas, donc avec une électronique et une acoustique différentes de chez moi. Mes seuls repères étaient mes disques et quand on n'est pas du métier ou musicien, l'exercice est difficile. Le revendeur m'avait juste avant prêté l'YBA à 1150 euros (désolé, j'ai oublié le nom) que j'ai trouvé très bons sur certains points et très mauvais sur d'autres. Connaissant rega (Io et Jupiter) et pressé par le temps (bien fait pour ma gueule) j'ai pensé que l'apollo n'aurait pas de défauts rédhibitoire. Ce que j'ai pu effectivement constater par la suite. Mais je regrette de ne pas avoir testé chez moi le Vincent (modèle à 1 500€) plus neutre que le rega (plus cher aussi), également en écoute chez ce même revendeur.
PS: Depuis, que j'ai découpé l'appareil à la tronçonneuse (au fait le boîtier c'est du toc), je ne suis plus fâché. Plus sérieusement, c'est très correct bien que très court dans le grave, mais ça ne mérite pas les louanges lues dans la presse
bon en fait c'était pour offrir à qui? à toi ?
tu dis que c'est du toc le boitier car il est en plastique?... du moment qu'on ne te le vend pas pour du métal, moi je pense que ce n'est pas du toc... ou alors du plastique avec un aspect "métal"
je l'ai écoutée pour choisir mes enceintes (faisons simple) et je n'ai ni été ébloui ni déçu, compte tenu du fait que je n'ai pu la comparer à mon DAC... mais je pense objectivement que cette platine me suffirait grandement tout comme de nombreuses autres platines... après ce qu'on en dit dans les revues franchement, je n'en tiendrais pas rigueur au produit lui-même, vu qu'il est de commune renommée que les articles sont par définitions imparfaits (notamment pour le soutien publicitaire, mais ce n'est pas un phénomène limité à l'audiophilie il me semble)...
enfin à y réfléchir Rega a encore l'avantage d'avoir de produits pas trop moches (mes R3 m'ont dans un premier temps intéressé par leur taille), plutôt compacts et vivables en environnement féminisé... même si la qualité de finition des enceintes n'a absolument rien à voir avec les jm lab, cabasse et BC acoustique j'ai pu avoir...
et je suis très d'accord avec dub... tout est question de compromis...