san-antonio a écrit:Ca ne m'empeche pas de trouver Rega assez mauvais... Je suis ds quel categorie?
Si un appareil n'est bon que parce qu'il transmet la soit-disant emotion, au mepris des regles les plus elementaires de fidelite des timbres, alors n'importe quel ampli a lampes a l'alim sous-dimensionnee, avec des transfos a la bande passante telephonique et des tubes bien moisis et micro-phoniques devraient etre porte au pinacle. De meme, ca signifierait qu'aucun de ceux qui ecoutent sur des enceintes de type (ou sonorite) monitor ne sont des melomanes...
Desole, j'adore la musique, mais ca n'empeche que je ne suis pas comble qd 1 saxo tenor sonne comme un soprano ou qu'une basse Music Man sonne comme un Fender JB...
J'ai caricaturé et je l'ai écrit mais là tu en remets visiblement une couche.
Rega n'est pas mauvais, Rega ne te plait pas, nuance. Libre à toi de manger chaque jour un sandwich au concombre lors de ta pause mais ce n'est pas un plat universel et je réclame le droit de préférer autre chose.
Mon plaidoyer portait vers la tolérance pas l'outrance, tous les amplis à tubes ne sont pas comme ceux que tu décris, en tout cas il me semble.
Quand à ne pas reconnaitre une Music Man d'une Fender, à mon époque Music Man n'existait pas encore donc c'était plus facile mais je crois pouvoir sur mon ensemble de nain reconnaître facilement une Telecaster (je n'aime pas) d'une Strato ou d'une SG sans trop de difficulté.