Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Retour d'expérience DD Multimedia + DAC

Message » 15 Nov 2010 19:37

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, je suis à la recherche d'une solution de dématérialisation Hifi.

Pour des raisons de polyvalence, j'étudie une solution DD multimédia avec fichiers Flac type Dune, Popcorn, DviCo + DAC.

Je voudrais donc connaitre les retours de personnes qui ont tenté l'expérience avec ce type de matériel:

- Description du matériel: Modèle du DD multimédia, du DAC, liaison utilisée ...
- Comparaison avec un lecteur intégré ou un drive + DAC
- Ergonomie du logiciel du DD multimédia, problème rencontré ...
- Résultat final: remplacement du lecteur intégré par le nouveau système, solution de dépannage ...

Merci de n'évoquer que les DD multimédia et non les autres solutions: PC, Squeezebox, Olive ...

Merci pour votre aide.
vin_100

Inscription Forum: 12 Nov 2008 17:11

Message » 15 Nov 2010 22:08

Voila un poste qui m'interesse puisque que je suis dans la mème démarche que toi, seule contrainte supplémentaire (bien que tu ne le précise pas) je cherche un DD multimédia équipé de son propre afficheur, mème sommaire (le nom et le titre du morceau me suffit le reste est superflu) de façon que le DD soit une source autonome un peut à la façon d'un lecteur CD.
pascal49

Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32

Message » 15 Nov 2010 22:11

Comment naviguer dans une grosse cdthèque (virtuelle) avec un affichage aussi sommaire ?
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 20 Nov 2010 1:57

Moi j'ai un WD TV HD Live qui lit mes fichiers AIFF, FLAC, WAV, AAC, MP3 sur un DD 500 Go auto-alimenté, le tout relié a un DAC BMC-2 en optique.
ça sonne tres bien, c'est transparent, avec une tres bonne image stereo, je navigue sur l'écran dédié relié en HDMI au WD TV HD grace a l'interface tres bien faite.
Voila pour un peu plus de 400€ tout compris, on a là une solution pratique et qui sonne bien.
J'ai essayé aussi le ASUS R1 mais la qualité audio de la sortie optique etait mediocre et l'interface indigente.
sodamail

Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31

Message » 20 Nov 2010 2:50

ne pas oublier les solutions type squeezebox, sonos etc...
Aussi il y a souvent des plugin bien pratiques qui permettent de piloter le tout depuis iphone.
jj77

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message