Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD:disques illisibles/recalibrage à faire/avenir incertain

Message » 17 Jan 2005 9:46

Alpes94 a écrit:
antonyantony a écrit:Je n ai pas ecrit que le DV9500 etait un lecteur CD de reference ! Emile a le son DCS dans l oreille...
Rappelons que le DV9500 est un appareil universel à budget raisonnable et qu il ne faut pas aller le comparer avec des appareils bcp plus couteux comme le DV50.
Ensuite, entre le denon 2900, possédé, le 3910 et le DV9500, pour parler de machines avec la même vocation et budget, je prefere le DV9500 pour l audio.
Il est au dessus du 8400 qui etait dejà un bon lecteur universel.


Et entre le denon 2900, possédé et le DV9500 vs le Teac DV50 que tu as eu aussi, c'était à combien d'années lumières ?

A +.
Gérard.


Le DV50 est une machine 'speciale'. Elle a plusieurs annees et se vend encore. Avec une prise DVI en plus ( version S). Il lui manque maintenant :
Un bass management à niveau
le DTS 24/96.
L'upscalling

En clair, pour le cinema, cette machine est depassee par une simple DV9500

Et poutrtant, cette machine reste un Hit ! C est dire si le marche du lecteur universel de haut de gamme est un desert !
Simplement, c est un lecteur de CD exceptionnel ! Du niveau des lecteurs Wadia ou Accuphase. A un prix abordable pour cette categorie. On ne peut en dire autant des Unidisk de Linn dont seul le premier modele presente un rapport qualite prix acceptable.
La difference principale entre le DV50 et les DEnon ou Marantz reside dans sa capacite dynamique, son aptitude au detail (Les possesseurs de Wadia ont une bonne idee de cela)
que ne possedent pas les autres. Tout cela sans agressivite.
En etant rationnel , l ecart reste toutefois raisonnable. Il est tres perceptible sur de petites formations, de Jazz par exemple, avec peu d instruments ou des percutions dans le haut medium aigue. LA qualite est telle sur ces CD que l apport du SACD et du DVD-A semble bien marginal.
Pour ma part, sur de grosses formations ou des enregistrements tres compresses, il n y a rien de perceptible sauf en comparaison A/B. Et encore.


La deception, pour moi, vient de la comparaison 2900 / 3910. Le 2900 est une machine aboutie, sans defaut majeur. Le 3910 risque de n etre qu une machine de transition.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Jan 2005 15:24

Salut Antony,

Merci bien, ce lecteur Teac DV50 est vraiment une machine de rêve à écouter et à comparer avec la Primare DV30.

As tu déjà lu des essais étrangers sur le Blu-ray Disc Sony BDZ-S77 sorti au Japon le 10 avril 2003 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:12

antonyantony a écrit:Le 2900 se trouve pour une poignee de USD (700!) alors c est clairement, à ce prix, le meilleur choix pour l audio Mais le bass management laisse à desirer.

Pour quelques dollars de plus ... merci Ennio Morricone :mdr:
LE Faroudja DV4000 ... $15.000 enterre en prix le Denon 5190 :lol: :lol:
Image
http://www.faroudja.com/prod_dvp-4000.phtml

Le son j'sais pas ... mais l'image je ne m'inquiète pas ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:05

tazz a écrit:
BoraBora a écrit:
Thierry Wautelet a écrit:Je ne vois pas trop en quoi l'existence du SACD découragerais l'achat
de CD ?

Le SACD n'est ni copiable, ni lisible en nomade. Si je n'avais plus le choix qu'entre un SACD (non hybride, bien sûr) et un téléchargement, je choisirais vite mon camp. Ce qui fait encore perdurer le SACD, c'est l'hybride. Il serait intéressant de savoir combien d'acheteurs de SACD ont jamais écouté un... SACD. :wink: Les SACD hybrides sont censés être une transition, pas une fin en soi.


Clair ...

Si pas hybride, alors, pas d'achat !!

J'achète de la musique, c'est pour pouvoir l'écouter partout où je vais, dans n'importe quel lieu (la voiture, en rue, dans les transport en communs (dans l'iPod), chez des amis, sur la chaine du salon, dans ma chambre, etc, etc.) donc un format standart est recquis, je n'achèterais plus (parce que j'en ai acheté quelques uns, au début, par curiosté de la chose nouvelle...) jamais de sacd non-hybrides, si c'est pour ne pouvoir les écouters que sur une installation unique, celle qui est dans ma chambre, pas la peine !! (d'ailleurs, je ne les écoutes jamais, ces sacd, les seul que j'écoute, sont les hybrides)


Donc, dans l'hypothèse qu'ils ne sont pas hybrides, oui, ça décourage l'achat .


Je ne sache pas que l'on ait publié beaucoup plus que la centaine des premières éditions Sony Music en SACD non-hybrides?

Les 2500 et quelques autres références parues a ce jour sont, je crois, toutes hybrides?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:17

Je ne sache pas que l'on ait publié beaucoup plus que la centaine des premières éditions Sony Music en SACD non-hybrides?

Les 2500 et quelques autres références parues a ce jour sont, je crois, toutes hybrides?


exact.

de plus pas mal de titres non hybride sont ressorti en hybride

Mais pour le coup du "je veux ecouter partout" tu n'as pas tord...

allez laisser crever le sacd en paix s'il vous plait :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 1:39

Les six SACD non hybrides que je possède sont de quatre éditeurs différents et n'ont jamais été réédités en version hybrides à ce jour, sauf erreur de ma part.


Chez Sony Columbia Legacy, édités en 1997.

*Weather Report / Heavy Weather : Non Hybride Stereo
*The Dave Brubeck Quartet / Time Out : Non Hybride Multichannel
*Herbie Hancock / Head Hunters : Non Hybride Multichannel

J'ai précisé multichannnel pour ceux qui pensent que le SACD multichannnel n'avait pas été pensé dès le départ par Sony. Alors que les pubs Sony sur le SACD répartis en trois volets sur trois mois dans la NRDS en 1999, le précisaient déjà.

Les trois autres :

Chez Chess (Universal), édité en 1999.

*Muddy Waters / Folk singer


Chez Deutsche Grammophon (Universal), sorti en 2003.

*Leonard Bernstein / West Side Story / Kiri Te Kanawa / José Carreras : Non Hybride Multichannel


Chez Verve (Universal), sorti en 2003.

*Dinah Washington / What a diff’rence a day makes : Non Hybride Stéréo



A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 8:09

+1 Gérard
Chez Verve, de 2002 : Ella & Louis et Getz/Gilberto
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2005 1:49

Emile a écrit:+1 Gérard
Chez Verve, de 2002 : Ella & Louis et Getz/Gilberto



Alors bientôt un 7ème... :lol:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Jan 2005 15:52

je crois que je vais profiter des soldes pour doubler ma sacdthèque :)
bon, ok, j'en ai que 5 :oops:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Jan 2005 16:35

T'as vu des SACD en solde, toi ? Moi j'en ai trouvé un d'occasion, mais c'est rare :D
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 19 Jan 2005 18:38

Et puis , cela va devenir des collectors ! C est comme les laser discs - faut conserver un lecteur avec
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Jan 2005 19:05

antonyantony a écrit:Et puis , cela va devenir des collectors ! C est comme les laser discs - faut conserver un lecteur avec

Mais non, mais non, le SACD on y croit, on sebat ! :mdr:
Kriztoff
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:40
  • offline

Message » 19 Jan 2005 19:25

et plus tard, en écoutant nos DSS*, on dira: "le temps du SACD, c'était quand même autre chose: ça avait un son inimitable donnant un charme" — et il y aura même ceux qui feront collection de lecteurs SACD vintage genre Primare ou Linn…








*DSS: Disque Sans Support (traduction de NMD)



Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37519
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2005 20:03

antonyantony a écrit:Et puis , cela va devenir des collectors ! C est comme les laser discs - faut conserver un lecteur avec


meuhnon, je les ferai graver sur vinyl !
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Jan 2005 20:15

Emile a écrit:Chez Verve, de 2002 : Ella & Louis


:P :P :P :P :P 8)

:wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD