Alpes94 a écrit:antonyantony a écrit:Je n ai pas ecrit que le DV9500 etait un lecteur CD de reference ! Emile a le son DCS dans l oreille...
Rappelons que le DV9500 est un appareil universel à budget raisonnable et qu il ne faut pas aller le comparer avec des appareils bcp plus couteux comme le DV50.
Ensuite, entre le denon 2900, possédé, le 3910 et le DV9500, pour parler de machines avec la même vocation et budget, je prefere le DV9500 pour l audio.
Il est au dessus du 8400 qui etait dejà un bon lecteur universel.
Et entre le denon 2900, possédé et le DV9500 vs le Teac DV50 que tu as eu aussi, c'était à combien d'années lumières ?
A +.
Gérard.
Le DV50 est une machine 'speciale'. Elle a plusieurs annees et se vend encore. Avec une prise DVI en plus ( version S). Il lui manque maintenant :
Un bass management à niveau
le DTS 24/96.
L'upscalling
En clair, pour le cinema, cette machine est depassee par une simple DV9500
Et poutrtant, cette machine reste un Hit ! C est dire si le marche du lecteur universel de haut de gamme est un desert !
Simplement, c est un lecteur de CD exceptionnel ! Du niveau des lecteurs Wadia ou Accuphase. A un prix abordable pour cette categorie. On ne peut en dire autant des Unidisk de Linn dont seul le premier modele presente un rapport qualite prix acceptable.
La difference principale entre le DV50 et les DEnon ou Marantz reside dans sa capacite dynamique, son aptitude au detail (Les possesseurs de Wadia ont une bonne idee de cela)
que ne possedent pas les autres. Tout cela sans agressivite.
En etant rationnel , l ecart reste toutefois raisonnable. Il est tres perceptible sur de petites formations, de Jazz par exemple, avec peu d instruments ou des percutions dans le haut medium aigue. LA qualite est telle sur ces CD que l apport du SACD et du DVD-A semble bien marginal.
Pour ma part, sur de grosses formations ou des enregistrements tres compresses, il n y a rien de perceptible sauf en comparaison A/B. Et encore.
La deception, pour moi, vient de la comparaison 2900 / 3910. Le 2900 est une machine aboutie, sans defaut majeur. Le 3910 risque de n etre qu une machine de transition.