Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kmylle18 et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Serveur Audio

Message » 08 Nov 2007 15:05

Vu rapidement, ca a l'air de ressembler à :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855561

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 08 Nov 2007 15:36

ogobert a écrit:Vu rapidement, ca a l'air de ressembler à :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855561

Non, le tien est un NAS et encore il faut y ajouter un disque dur :(

Tandis que le Storex est un "standalone multimedia player" donc comme un lecteur CD ou un PC. Une fois les CDs rippés dans son disque dur il a tout ce qu'il faut pour lire les fichiers multimedia et un telco pour commander. Pas besoin de Itunes etc.

Tout ce qu'il faut faire est de ripper les CDs avec EAC en FLAC lossless sur le Storex (connecté en disque externe à un PC via USB) et une fois les copies finis enlever la connection PC, prendre son Storex, le raccorder à son ampli (avec USB ou coax si on veut passer par un DAC pour high end audio :wink: ou avec les chinch en direct à l'ampli pour hi-fi audio).

Il faut juste vérifier s'il est compatible FLAC lossless, ce qui n'est pas indiqué dans les specs...

La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50

Message » 08 Nov 2007 15:50

En coax, je comprend que ce sera une sortie numérique standard SPDIF, que le DAC transformera ensuite en analogique sans problème et à priori sans drivers.

Par contre en USB, j'ai bien peur que ça ne fonctionne qu'avec des drivers spéciaux windows qui ne seront donc pas disponilbe pour ta boîte, car l'OS doit être différent. mais je peux me tromper.

Il faut aussi bien garder à l'esprit qu'un serveur audio doit être convivial pour les recherches, sinon ça devient vite plus chiant de chercher sur le disque dur que sur une étagère un CD.

Voici ce que j'utilise : http://albumon.com/
bien sûr il faut un PC pour piloter la chose, mais à long terme je pense qu'on y gagne par rapport à une boîte avec afficheur limité.

Si tu veux je peux poster une photo de mon install avec le PC pour les recherches.. et ca reste très WAF :wink:
rycil

Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04

Message » 08 Nov 2007 16:35

Mon objectif est de remplacer le lecteur CD + les 450 CDs qui doivent être sous la main et prennent de la place quand même; C'est pour celà que le résultat doit être digne de high end audio.

Je connais l"Album Player" mais tu peux aussi poster la photo de ton instal, ça donne toujours des idées :wink:

La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2007 16:38

rycil a écrit:Par contre en USB, j'ai bien peur que ça ne fonctionne qu'avec des drivers spéciaux windows qui ne seront donc pas disponilbe pour ta boîte, car l'OS doit être différent. mais je peux me tromper.

Pas besoin de driver windows car le "BenchmarkMedia DAC1 USB" fait tout ce qui est nécessaire et il est entièrement "plug and play" :wink:

nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2007 20:27

Ok il est plug and play... mais comment la boîte va diriger le son sur USB... connaissant bien la partie PC, il y a quelque chose qui m'échappe.

Pour moi sans driver, il n' y a pas de standard pour diriger le son vers du USB.
rycil

Message » 08 Nov 2007 20:48

rycil a écrit:Ok il est plug and play... mais comment la boîte va diriger le son sur USB... connaissant bien la partie PC, il y a quelque chose qui m'échappe.

Pour moi sans driver, il n' y a pas de standard pour diriger le son vers du USB.

Tout ces trucs sont reconnus comme des "sound devices" par ton ordi, ils en pique le protocole, ensuite il faut un USB/spdiff converter, un tit chip alimenté en électricité par l'usb, qui va convertir un flux audio USB en flux audio Spdif... C'est ce qu'on a dans nos MP3 qui peuvent se brancher à une chaîne ou dans une chaîne qui accepte l'USB...

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 08 Nov 2007 21:01

Je viens de me prendre un disque dur pour mon pc (500 go) couplé à ma borne db system (rosita like) apres etre passe par la case PC/carte son/dac et un serveur hifidelio.
J'ai pas trouvé mieux que la rosita/dbsystem pour info (+dac).
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 08 Nov 2007 22:10

Je ne connaissais pas pour l'USB en sound device. Intéressant.

cfc > tu peux être un peu plus précis car j'avoue être un peu perdu dans tes explications :wink:

Ci-joint ma config :
[img=http://img148.imageshack.us/img148/7210/img2674gj2.th.jpg]
rycil

Message » 08 Nov 2007 22:59

ogobert a écrit:Tu as beaucoup moins de problèmes de lecture ( jitter ) en lisant un fichier audio à partir d'un disque dur que d'un CD...

Désolé mais je ne comprends pas pourquoi ! A l'instar d'un lecteur CD, la lecture d'un disque génère aussi des erreurs de lecture (corrigées elles aussi à l'aide d'un système de bit CRC). Quel est le taux d'erreur de lecture d'un CD normalement constitué ? Quel est celui d'un disque dur ? Pour les 2, le mode de fonctionnement est strictement identique. De plus, le problème de jitter n'est pas forcément lié à des erreurs de lecture mais plus à des problèmes de synchronisation d'horloge entre la source et le receveur.

ogobert a écrit:Heureusement qu'un PC ne "simplifie" pas tant que ca, sinon il ne resterait plus grand chose sur le disque à la sortie... :lol: ;-)

C'est vrai ! :lol: Mais il y a PC et PC comme il y a platine CD et platine CD ! Je pense qu'entre un PC dédié au son avec une carte son HDG possèdant sa propre horloge, sa propre alim, ... ne donne pas le même résultat que mon portable dont le device son est pris en charge directement par le processeur central ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 08 Nov 2007 23:05

Au fait, Ogobert !

Après toutes nos péripéties, je viens de me rendre compte que tu habite près de chez moi ! Un de ces jours, il faudra que l'on se rencontre de visu; on pourra échanger plus facilement nos expériences respectives (notamment en manière de cable, de transfo, ...).

Quoi qu'il en soit, tu est cordialement invité chez moi !

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 08 Nov 2007 23:33

Pour ce qui veulent savoir comment fonctionne le "Benchmark's Advanced USB Audio Technology as the first native USB solution capable of streaming 96 kHz, 24-bit audio with full 'bit-transparency'" je vous envoie le lien (malheureusement en anglais :cry: ) http://www.benchmarkmedia.com/computer_audio/advanced_usb_audio.html

Et je confirme que ça marche superbement bien :mdr:

Je répète encore une fois :
1) j'ai juste rippé avec EAC en FLAC lossless qques CDs dans le HDD de mon PC portable
2) j'ai connecté une des portes USB de mon PC au Benchmark Media DAC1 avec un cable USB
3) aucune installation :roll: DAC1 a toute suite arrêté le mixer "Kmixer" du Windows XP (quand j'ouvre le "volume controller" il est écrit en bas "DAC1") et a mis son propre control pour éviter une déperdition
4) j'ai raccordé le DAC1 à mon Lavardin IT avec les câbles interconnect Lavardin
5) j'ai cliqué sur le fichier que je souhaite écouter

et voilà le bonheur :) :lol: :D :mdr: (vraiement difficile de faire la différence entre le CD et le FLAC)

Donc pour moi cette partie est résolue :wink:

Maintenant il faut que je trouve une solution pour remplacer le PC qui est (je répète) bruyant (le fan) et n'a pas de telco avec un engin comme un Multimedia player :roll:

Au fait RYCIL, ton installation est très chic mais si je peux :oops: je te recommanderais de mettre des planches de CTP sous ton ampli et tes enceintes, tu va entendre beaucoup d'amélioration dans le son :wink: le verre fait un son sec, aigu et des nuances perdues :idee: et il n'est pas recommandé en audio high end (sorry :oops: )

Last but not least je ne connais pas l'engin en haut ? c'est quoi ? et un engin pareil doit avoir un fan :( ne fait-il pas un bruit qui gène l'écoute ?

nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Nov 2007 1:03

Merci pour les conseils mais j'ai bien peur que des planches CTP avec toute les vertus acoustiques qu'elles ont ne feront pas bon ménage avec esthétique :wink:

Pour la grosse boîte, c'est un un Zalman Hd160xt. C'est inaudible avec les FANs bien réglés. Le truc le plus bruyant, c'est le disque mais à 1 mètre c'est quasi impossible d'entendre quelque chose.
Franchement, un PC silencieux c'est pas compliqué à faire, suffit de prendre le matos adéquat.
rycil

Message » 09 Nov 2007 2:21

http://www.db-system.ms/frame-airport.html
pour expliquer ce que fait une borne db system.
Tu rip sur l'ordi les cds qui envoit à la borne la musique à distance en wifi. La borne wifi en question disposant d'une horloge+alimentation+sortie numerique ou analogique (donc dac integre dans ce cas precis), la qualite est au top.
J'ai auparavant utilise un ordi avec sortie optique sur la carte son, branche à un DAC sur la chaine et j'ai possédé aussi un serveur musical hifidelio (qui est en fait un power pc sous linux + DD et graveur integre) et la meilleure solution, à mon humble avis, c'est la borne wifi db system.

Il y a deux versions de la borne wifi: une avec sortie numerique coaxiale pour brancher à un dac externe et l'autre avec le dac integre dans la borne.

C'est la seule solution qui m'a donné un son véritablement tres haute fidelite, le pc classique et le hifidelio etaient sympas, mais pas top niveau musicalement parlant (mais deja pas mal et super pratique ca c'est sur).
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 09 Nov 2007 11:26

cfc a écrit:http://www.db-system.ms/frame-airport.html
pour expliquer ce que fait une borne db system.
Tu rip sur l'ordi les cds qui envoit à la borne la musique à distance en wifi. La borne wifi en question disposant d'une horloge+alimentation+sortie numerique ou analogique (donc dac integre dans ce cas precis), la qualite est au top.
J'ai auparavant utilise un ordi avec sortie optique sur la carte son, branche à un DAC sur la chaine et j'ai possédé aussi un serveur musical hifidelio (qui est en fait un power pc sous linux + DD et graveur integre) et la meilleure solution, à mon humble avis, c'est la borne wifi db system.

Il y a deux versions de la borne wifi: une avec sortie numerique coaxiale pour brancher à un dac externe et l'autre avec le dac integre dans la borne.

C'est la seule solution qui m'a donné un son véritablement tres haute fidelite, le pc classique et le hifidelio etaient sympas, mais pas top niveau musicalement parlant (mais deja pas mal et super pratique ca c'est sur).

Merci beaucoup pour cette information, avez-vous eu l'occasion de comparer ce système avec le Squeezebox qui fonctionne apparemment avec le même principe ?
Dernière édition par nuri1951 le 09 Nov 2007 11:27, édité 1 fois.

nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message