La touch est HD 24 / 96 compatible. Tu pourrais essayer ? Différence très légère chez un ami par rapport à son drive / dac de course....
Sinon le Bryston ( je ne me rappelle plus de la ref) correspond sauf que tu ne peux le connecter à un NAS. ( Cela va venir parait-il).
Il faut le connecter direct en USB.
Apparemment c'est une bombe. Environ 2000 dollars aux US. Donc probablement 6000 euros ici..,.
Non je blague !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Les Lecteurs CD & SACD
C220MC275 a écrit:La touch est HD 24 / 96 compatible. Tu pourrais essayer ? Différence très légère chez un ami par rapport à son drive / dac de course....
Sinon le Bryston ( je ne me rappelle plus de la ref) correspond sauf que tu ne peux le connecter à un NAS. ( Cela va venir parait-il).
Apparemment c'est une bombe. Environ 2000 dollars aux US. Donc probablement 6000 euros ici..,.
Non je blague !
Oui mais ça veut pas dire que sont DAC est un truc de ouff
Jmur75 a écrit:C'est moche pour Olive tout ça...
Je cherche toujours un streamer qui me permette de lire les CDs déjà rippés (FLAC) stockés sur un NAS, liaison WiFi ou filaire.
Pas besoin d'ampli, de DAC, juste d'une sortie numérique soignée (Coax, Optique, AES au choix, USB pourquoi pas).
Une sortie HDMI ou VGA pour voir les pochettes sur l'écran TV
Une telco voire même une souris sans fil pour naviguer sur le "mur de disques".
Un affichage basique, les plages de l'album, la plage encours sur le "player".
La pochette pourquoi pas... écran tactile inutile.
Pas de sauvegarde propriétaire et vérouillée.
J'accepte de retagger, juste un peu parce que 1500 "albums" (1 coffret =1 album) et pas loin de 16 000 plages, ça devient vite galère.
Ca ressemble à une Squeezebox... mais je cherche une qualité sonore au moins équivalente à ce que je peux obtenir avec le CEC 51TLX.
La Duet n'y arrive pas et loin de la.
Il y a une solution?
Merci.
Jmur
Sinon par contre tu a le Transporteur mais tu perd la jaquette
Sinon pour te rassurer au cas ou les SqueezeBox avec un SBS sur un NAS tienne vraiment la route :
Gestion ultra fluide affichage des jaquette et démarrage morceaux instantané aucune coupure pendant la recherche elle aussi instantané
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Il y a d ailleurs un transporter noir dans les Pa...
Pour Jmur, avec un dac sur la duet, ca devrait s arranger, forcement !
Pour Jmur, avec un dac sur la duet, ca devrait s arranger, forcement !
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Merci, Chris31fr, GandalfLux, JG Naum
Je n'ai pas de critique particulère sur la gestion de ma "cdthèque" par la squeezebox, c'est vrai, c'est rapide en mode écoute, recherche, etc. C'est la qualité sonore qui me frustre.
J'irai refaire un tour dans les options de transcodage par acquis de conscience, au fait, je n'ai jamais utilisé les sorties analogiques, elle a été branchée sur mon Aqvox dès le départ.
Le transporter est une piste, à la sortie Hdmi près (c'est juste pour le confort mais autant que la lettre au Père Noël soit à peu près complète)
Pour le mini Mac, ça m'obligerait à tout reconvertir en ALAC ce que je n'ai pas le courage d'envisager, même si les utilisateurs sont enthousiastes, et iTunes plus joli que le Squeezeserver.
Merci pour vos suggestions et @+
Jmur
Je n'ai pas de critique particulère sur la gestion de ma "cdthèque" par la squeezebox, c'est vrai, c'est rapide en mode écoute, recherche, etc. C'est la qualité sonore qui me frustre.
J'irai refaire un tour dans les options de transcodage par acquis de conscience, au fait, je n'ai jamais utilisé les sorties analogiques, elle a été branchée sur mon Aqvox dès le départ.
Le transporter est une piste, à la sortie Hdmi près (c'est juste pour le confort mais autant que la lettre au Père Noël soit à peu près complète)
Pour le mini Mac, ça m'obligerait à tout reconvertir en ALAC ce que je n'ai pas le courage d'envisager, même si les utilisateurs sont enthousiastes, et iTunes plus joli que le Squeezeserver.
Merci pour vos suggestions et @+
Jmur
-
Jmur75 - Messages: 1158
- Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Si tu veux une hdmi et aussi la possibilitè de voir tes jacquettes à l'écran il y a la possibilité d'un NMT du type Dune, avant tout conçu pour la video mais qui marche pour la musique (ne pas attendre l'ergonomie d'une squeezebox). Si la qualité des sorties numerqiues des SB et NMT ne te suffisent pas, il y a toujours des possibilités de les faire tweaker.
Mais au fait, ton aqvox a une entrée hdmi ou c'est pour brancher en parallèle sur un écran ?
Mais au fait, ton aqvox a une entrée hdmi ou c'est pour brancher en parallèle sur un écran ?
- Fyper
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
Mais alors là pour le coup la qualité de la sortie bonjour .. Enfin en Ana
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Je suis assez surpris de ton retour sur la duet avec un dac derriere... En analogique c est pas top mais en numerique, bien parametre (ajustement de volume desactive et a 100%), je ne vois pas pkoi tu n arriverais pas a la hauteur de ton drive CEC... As tu essaye d intervertir le cable numerique utilise pour le cd et celui pour la duet ?
Sinon pour la conversion de masse en ALAC, tu as DBPoweramp Batch Converter (sous windows) qui te fait ca impecc...
Sinon pour la conversion de masse en ALAC, tu as DBPoweramp Batch Converter (sous windows) qui te fait ca impecc...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Comment on fait pour désactiver le volume sur la duet ?
Comment des sorties numériques peuvent -elles avoir le volume actif ? je ne comprends pas....
Comment des sorties numériques peuvent -elles avoir le volume actif ? je ne comprends pas....
- C220MC275
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
C220MC275 a écrit:Comment on fait pour désactiver le volume sur la duet ?
Voir le paragraphe Désactivation du contrôle de volume dans le post Foire aux questions du fil dédié aux Squeezebox.
C220MC275 a écrit:Comment des sorties numériques peuvent -elles avoir le volume actif ? je ne comprends pas....
Le contrôle de volume est réalisé dans le domaine numérique (ce n'est donc plus du bit-perfect).
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
OK Merci beaucoup !!
je vais en vaoir de la lecture là....
je vais en vaoir de la lecture là....
- C220MC275
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
Fyper a écrit:Mais au fait, ton aqvox a une entrée hdmi ou c'est pour brancher en parallèle sur un écran ?
Pour brancher sur un écran, sur un 40" ça le fait bien
mais je préfère rester sur de l'audio uniquement n'ayant pas de réel intérêt pour la vidéo.
-
JG Naum a écrit::o Je suis assez surpris de ton retour sur la duet avec un dac derriere... En analogique c est pas top mais en numerique, bien parametre (ajustement de volume desactive et a 100%), je ne vois pas pkoi tu n arriverais pas a la hauteur de ton drive CEC... As tu essaye d intervertir le cable numerique utilise pour le cd et celui pour la duet ?
J'utilise DbPowerAmp et la conversion est effectivement très rapide sur le DD du PC, un peu moins sur un DD USB, je perds encore en vitesse en utilisant un autre disque externe en destination et sur le NAS (Syno 209+) ça devient longuet... mais "c'est la vie"
Le volume est bien désactivé, FLAC, WAV, etc sont en natif, les autres modes désactivés.
Puissance sans fil au delà de 80% (en général 85/90%)
Tu n'es pas le premier à me dire que c'est curieux... mais c'est un fait, le CEC reste bien devant pour la restitution des harmoniques, de ce qui crée de l'ambiance autour des musiciens et pourtant, il est relié au DAC par un câble moins physiologique, plus neutre que ce que je peux offrir à la SB. Pas moyen d'intervenir sans bricolage, c'est un AES.
C'est peut être ma SB qui est passée à 2 doigts du rebut à l'usine
-
C220MC275 a écrit:La touch est HD 24 / 96 compatible. Tu pourrais essayer ? Différence très légère chez un ami par rapport à son drive / dac de course....
Non je blague !
La Touch c'est aussi une idée
-
Tu utilise quoi comme player audio et quel OS avec la SB ?
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Jmur75 a écrit:Le volume est bien désactivé, FLAC, WAV, etc sont en natif, les autres modes désactivés.
La désactivation de l'ajustement automatique de gain, qui est réalisé à partir du contenu des balises ReplayGain que le logiciel d'extraction inclut bien souvent à ton insu dans les fichiers, ne doit pas non plus être oublié.
Il a sans doute encore plus d'impact sur la reproduction que l'ajustement de volume (du moins tant qu'on utilise des fichiers 16 bits et qu'on a le volume proche de 100%) ...
En fait, on ne peut pas vraiment se faire d'idée précise de ce que valent les sorties numériques des Squeezebox tant qu'on a pas la certitude que son paramétrage la forcera bien à reproduire le fichier en bit-perfect (ce qui est loin d'être le cas par défaut).
Et pour en avoir la certitude, outre les réglages déjà donnés, je ne connais pas de meilleur moyen que de tester la lecture par la Squeezebox d'une piste DTS sur un ampli A/V :
- Si l'ampli voit arriver un flux DTS, la reproduction est bit-perfect
- S'il dit voir arriver du PCM, le paramétrage n'est pas correct
Jmur75 a écrit:il est relié au DAC par un câble moins physiologique, plus neutre que ce que je peux offrir à la SB
Pour que la comparaison soit juste, il me semble quand même nécessaire d'utiliser le même coax sur les deux sources.
Car comment savoir, sinon, si c'est le drive ou le coax (enfin, plutôt ses effets induits) que tu entends ?
Au risque de me faire étriper par une certaine catégorie de forumeurs, je ne peux que t'inviter à fouiller un peu chez toi pour tenter de mettre la main sur deux exemplaires de cette merveille de technologie qu'est le spaghetti jaune (maintes fois primé aux ABX-Awards ) :
Ils ne sont pas très glamours, mais ont l'avantage d'être tous conçus de la même manière (donc neutres), et d'assurer le minimum syndical.
Ça devrait être amplement suffisant pour juger les deux sources de façon équitable.
Sithodea a écrit:Tu utilise quoi comme player audio et quel OS avec la SB ?
Le player audio c'est la Squeezebox elle même, et l'OS on s'en fout (vu qu'il ne traite pas la partie audio du flux).
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|