Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Serveur Musical

Message » 05 Jan 2009 23:50

Entre les premières impressions de Fyper et cette dernière remarque d'Alain, j'avoue que suis désormais plus qu'impatient de recevoir le mien ... :D

J'appréhende quand un même un peu la comparaison Transporter vs SB3 + NorthStar chez moi, parce qu'à mes oreilles, ça sonne déjà très bien. :roll:
Fyper, pour le fun, quand tu auras déscotché un peu, tu voudrais pas essayer de brancher ton Receiver sur le DAC du Transporter, pour voir ce que ça donne ?
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 06 Jan 2009 0:56

haskil a écrit:
rom5055 a écrit:
Camocim a écrit:je sais bien que ca ne veut rien dire mais l'interieur d'un transporteur fait vraiment pas hdg... :(

dans la même série, je sais bien que ça ne veut rien dire, mais logitech (même s'ils ont racheté slim devices) n'a jamais eu pour réputation d'être une marque dédiée à la hifi haut de gamme
ok pour la partie wifi, transfert... mais pour l'aspect conversion N/A je doute qu'on soit au niveau des 3dlab, Audiomat, dcs, wadia, audio reserach, naim......
c'est un peu pour ça que je ne me suis pas lancé dans l'achat d'un transporter mais juste d'une duet
peut être à tort, mais à priori, je confierais plutôt la conversion à des marques dédiées

d'où mes questions pou savoir si sur la partie avant le dac on ne perd pas en qualité à cause de la duet

Il y a des intrus dans ta liste : on ne peut pas mettre sur un pied d'égalité DCS et Wadia avec les autres marques citées.

Outre ce fait là, la partie conversion du Transporter est qualitativement de tout premier plan ! Au dessus de celle d'une platine Naim de tarif égal.

Alain :wink:

je suis bien d'accord avec toi pour les intrus,
c'était pour être sûr qu'on ne compare pas à des dacs à 500 euros :lol: :lol:
par ailleurs, l'idée est aussi de savoir si ce serait complètement incohérent de mettre un dac dsc derrière une duet ou non ? la qualité du travail de la duet pour ce qui concerne la récupération du fichier numérique et la sortie en coax est elle à la hauteur de ce genre de produit ?
rom5055

Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14

Message » 06 Jan 2009 1:15

Amha la duet non mais le transporter oui(cf ce que j'ai deja ecris plus haut)
xav95

Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12

Message » 06 Jan 2009 14:11

haskil a écrit:
Il y a des intrus dans ta liste : on ne peut pas mettre sur un pied d'égalité DCS et Wadia avec les autres marques citées.

Farpaitement :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 06 Jan 2009 21:59

Coucou tout le monde,

J'ai eu le plaisir d'effectuer plusieurs tests chez moi avec la Squeeze Box Duet d'un amis. Connectée en numérique (optique) sur le DAC de ma platine Accuphase DP500. Autant dire que.... et bien depuis quelques jours j'ai reçu la mienne à moi tout neuve :mdr: Parceque.... arf c'est vraiment le pied cette bête platine. Et alors niveau ergonomique c'est clairement le bonheur. ON a tout dans la main, radios, mp3, flac, tout... en images, en couleurs, sans devoir toucher au PC. J'ai commandé sans hésiter après 3 jours d'essais!!

Mes données musicales sont stockées sur un NAS central, et l'agent SqueezeBox tourne sur la première machine connectée. Tout celà en Wifi (.11g). Et bien je n'en reviens pas. Je n'ai pas réagi tout de suite après les tests, je voulais avoir la mienne et y passer du temps. Et bien c'est fait. Les galettes sont en train de passer au rippage les unes derrières les autres. Quel bonheur de les retrouver comme si elles étaient dans ma DP500 mais... au travers de ma télécommande avec écran de contrôle en couleur, jaquette en image, nom de chaque morceau, chaque album....

Qualitativement? Je suis bien obligé de reconnaitre que je n'entend aucune différence entre le CD original lu dans la DP500 et le CD rippé en Flac lu via le SqueezeBox et le DAC de la DP500... ça fait réfléchir quand même... :roll:

Bref, me voici avec plus qu'un pied dans la dématérialisation. Je voulais me faire mon propre avis à la maison au calme sans subir d'influences externes. Du coup non seulement je dématérialise, mais je passe à l'étape supérieure en allant vers du matériel pro, enceintes amplifiées, correcteur/égaliseur/bass manager/filtre actif externe pro, convertisseur pro...

Clairement. Je suis content d'avoir testé l'engin sur une chaine ''audiophile hifi'' traditionnelle. Comme ça plus aucun doute sur la voie choisie d'évolution.

MIAM!

Accessoirement:wafette joue avec le contrôleur depuis tantôt... limite râler parceque je n'ai pas encore tout rippé :mdr: Y'a quand même quelques centaines de CD... :lol:

@+ :P
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 06 Jan 2009 22:56

Scaniris écrit : Qualitativement? Je suis bien obligé de reconnaitre que je n'entend aucune différence entre le CD original lu dans la DP500 et le CD rippé en Flac lu via le SqueezeBox et le DAC de la DP500... ça fait réfléchir quand même... :roll:

Bienvenue au club...

Aussi quand tu lis dans l'éditorial d'une revue de haute fidélité française, tenue pour sérieuse, que les solutions informatiques ne peuvent pas rivaliser avec le hdG de salon : tu te poses aussi des questions sur la dite revue. :roll:

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 06 Jan 2009 22:56

Scaniris écrit : Qualitativement? Je suis bien obligé de reconnaitre que je n'entend aucune différence entre le CD original lu dans la DP500 et le CD rippé en Flac lu via le SqueezeBox et le DAC de la DP500... ça fait réfléchir quand même... :roll:

Bienvenue au club...

Aussi quand tu lis dans l'éditorial d'une revue de haute fidélité française, tenue pour sérieuse, que les solutions informatiques ne peuvent pas rivaliser avec le hdG de salon : tu te poses aussi des questions sur la dite revue. :roll:

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 06 Jan 2009 23:09

Probablement que ce point de vue exprimé manque un peu de modération alors, je n'ai pas encore lu l'édito de ce mois tiens ça m'y fait penser. Enfin... une question de point de vue ma foi (et surement d'autres choses..)
Scaniris

Message » 06 Jan 2009 23:17

haskil a écrit:

Bienvenue au club...

+1 8)

Mais bon, je n'avais pas vraiment de doute sur le résultat. La SB a un gros buffer (plus de 30 secondes) et avec un DAC correct, il n'y avait pas de raison que ce soit moinsbon chez toi que chez moi.

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 06 Jan 2009 23:59

frahlt a écrit:J'avais fait le même constat initial que toi, jusqu'à ce que je modifie ces deux points via l'écran de réglage (bouton en bas à droite de l'écran SqueezeCenter) :
- Onglet Platine > Liste déroulante Réglages de base : Audio > Réglage de volume : Niveau fixé à 100%

On en apprend tous les jours ! Cool ! :D
BobTocque

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55

Message » 07 Jan 2009 0:23

Scaniris a écrit:Coucou tout le monde,

Mes données musicales sont stockées sur un NAS central, et l'agent SqueezeBox tourne sur la première machine connectée. Tout celà en Wifi (.11g). Et bien je n'en reviens pas. Je n'ai pas réagi tout de suite après les tests, je voulais avoir la mienne et y passer du temps. Et bien c'est fait. Les galettes sont en train de passer au rippage les unes derrières les autres. Quel bonheur de les retrouver comme si elles étaient dans ma DP500 mais... au travers de ma télécommande avec écran de contrôle en couleur, jaquette en image, nom de chaque morceau, chaque album....

Qualitativement? Je suis bien obligé de reconnaitre que je n'entend aucune différence entre le CD original lu dans la DP500 et le CD rippé en Flac lu via le SqueezeBox et le DAC de la DP500... ça fait réfléchir quand même... :roll:

Bonsoir,
une question pour les balaises de la partie info,

moi aussi mes flac sont sur un nas branché en ethernet sur ma livebox,
le receiver est aussi en ethernetrelié à la livebox

si je pilote le squeezecenter depuis un pc en wifi, les fichiers flac sont-ils transmis en ethernet du nas au receiver ou passent ils en wifi de la livebox au pc puis du pc à la livebox pour aller au reciever ?

en clair les fichiers Flac passant ils par le pc ?
rom5055

Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14

Message » 07 Jan 2009 0:25

rom5055 a écrit:en clair les fichiers Flac passant ils par le pc ?

Les flux sont émis par le serveur SqueezeCenter, donc si celui-ci est installé sur le PC : oui.
Dans le futur, ça pourrait toutefois changer, car il est prévu de permettre aux Squeezebox de pouvoir attaquer un serveur UPnP sans passer par la case SqueezeCenter (mais passage obligé par SqueezeNetwork dans ce cas là, donc connexion Internet obligatoire).
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 07 Jan 2009 0:35

Sur certains NAS, il est possible d'installer directement le Squeeze center dans le cas de la SqueezeBox. Ainsi il est inutile d'allumer le PC, il suffit que le NAS soit accessible. La liste des NAS supportés se trouve sur le site de Slimdevice, attention selon le NAS l'install est plus ou moins balaise (et risquée).

@+ :wink:
Scaniris

Message » 07 Jan 2009 0:39

Le point clé est de définir vers quel serveur le Receiver pointe (tu as le choix). Si c'est vers ton NAS, il faut qu'il héberge SqueezeCenter.

Si par contre, tu paramètres SqueezeCenter sur un autre PC en définissant comme bilibiothèque musicale les répertoires de ton NAS, cela pourrait fonctionner. Je teste et je reviens !

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 07 Jan 2009 0:43

Oui ça fonctionne je suis en train de tourner comme ça juste maintenant. Il suffit de monter les shares comme des drives sur le PC qui héberge le squeezecenter en tant que service, et ça roule
Scaniris

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message