Coucou tout le monde,
J'ai eu le plaisir d'effectuer plusieurs tests chez moi avec la Squeeze Box Duet d'un amis. Connectée en numérique (optique) sur le DAC de ma platine Accuphase DP500. Autant dire que.... et bien depuis quelques jours j'ai reçu la mienne à moi tout neuve

Parceque.... arf c'est vraiment le pied cette bête platine. Et alors niveau ergonomique c'est clairement le bonheur. ON a tout dans la main, radios, mp3, flac, tout... en images, en couleurs, sans devoir toucher au PC. J'ai commandé sans hésiter après 3 jours d'essais!!
Mes données musicales sont stockées sur un NAS central, et l'agent SqueezeBox tourne sur la première machine connectée. Tout celà en Wifi (.11g). Et bien je n'en reviens pas. Je n'ai pas réagi tout de suite après les tests, je voulais avoir la mienne et y passer du temps. Et bien c'est fait. Les galettes sont en train de passer au rippage les unes derrières les autres. Quel bonheur de les retrouver comme si elles étaient dans ma DP500 mais... au travers de ma télécommande avec écran de contrôle en couleur, jaquette en image, nom de chaque morceau, chaque album....
Qualitativement? Je suis bien obligé de reconnaitre que je n'entend aucune différence entre le CD original lu dans la DP500 et le CD rippé en Flac lu via le SqueezeBox et le DAC de la DP500... ça fait réfléchir quand même...
Bref, me voici avec plus qu'un pied dans la dématérialisation. Je voulais me faire mon propre avis à la maison au calme sans subir d'influences externes. Du coup non seulement je dématérialise, mais je passe à l'étape supérieure en allant vers du matériel pro, enceintes amplifiées, correcteur/égaliseur/bass manager/filtre actif externe pro, convertisseur pro...
Clairement. Je suis content d'avoir testé l'engin sur une chaine ''audiophile hifi'' traditionnelle. Comme ça plus aucun doute sur la voie choisie d'évolution.
MIAM!
Accessoirement:wafette joue avec le contrôleur depuis tantôt... limite râler parceque je n'ai pas encore tout rippé

Y'a quand même quelques centaines de CD...
@+