Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Solution dématérialisée....Quelles solutions ?

Message » 20 Nov 2010 16:55

j_yves a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Ok Gerard,me volà convaincu que mon futur proche sytème sera à base de MacBook Air+dac MSB IV signature+iPad pour commander le tout.
Merci pour ton retour d'expérience.
Et concernant les BW ,ayant eu des 802N et 802D,je trouve ces enceintes impeccables,sans "histoire",les 802Di me semble donc etre un choix facile. :D :wink:


si c'est pour rester en poste fixe je ne vois pas bien l'interet d'un macbook et encore moins d''un macbook air ... c'est payer tres cher une légèreté et une portabilité que l'on utilise pas ...
si au final l'interface est un iPad autant prendre un mac mini et le cacher dans dans un coin



Et bien,1TO de musique stockée sur leMac,et l'iPad qui se balade ou l'on veut,posé sur une table basse par exemple,ou avec soi dans le canapé,c'est quand meme plus simple que de caser un mac mini dans un coin.
Et puis la portabilité peut servir à n'importe quelle occasion. :D :wink:
Pour le prix ,c'est au contraire très bon marché comparé à une solution AudioNec. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:57

j_yves a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Ok Gerard,me volà convaincu que mon futur proche sytème sera à base de MacBook Air+dac MSB IV signature+iPad pour commander le tout.
Merci pour ton retour d'expérience.
Et concernant les BW ,ayant eu des 802N et 802D,je trouve ces enceintes impeccables,sans "histoire",les 802Di me semble donc etre un choix facile. :D :wink:


si c'est pour rester en poste fixe je ne vois pas bien l'interet d'un macbook et encore moins d''un macbook air ... c'est payer tres cher une légèreté et une portabilité que l'on utilise pas ...
si au final l'interface est un iPad autant prendre un mac mini et le cacher dans dans un coin


Je crois que tu as raison Yves.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:03

AbsoluteSound a écrit:
j_yves a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Ok Gerard,me volà convaincu que mon futur proche sytème sera à base de MacBook Air+dac MSB IV signature+iPad pour commander le tout.
Merci pour ton retour d'expérience.
Et concernant les BW ,ayant eu des 802N et 802D,je trouve ces enceintes impeccables,sans "histoire",les 802Di me semble donc etre un choix facile. :D :wink:


si c'est pour rester en poste fixe je ne vois pas bien l'interet d'un macbook et encore moins d''un macbook air ... c'est payer tres cher une légèreté et une portabilité que l'on utilise pas ...
si au final l'interface est un iPad autant prendre un mac mini et le cacher dans dans un coin



Et bien,1TO de musique stockée sur leMac,et l'iPad qui se balade ou l'on veut,posé sur une table basse par exemple,ou avec soi dans le canapé,c'est quand meme plus simple que de caser un mac mini dans un coin.
Et puis la portabilité peut servir à n'importe quelle occasion. :D :wink:
Pour le prix ,c'est au contraire très bon marché comparé à une solution AudioNec. :wink:


Attention AbsoluteSound, l'Ipad est une tablette qui est reliée à ton MacBook ou PC par Wi-Fi. Le contenu de ta discothèque ne se trouve pas sur
ce support, mais sur le disque dur de ton ordinateur. L'Ipad est une tablette qui, très légère et intuitive, d'utilisation, te permettra de commander ton ordinateur, mais en aucun cas, ne le remplacera. Yves a raison Le MacBook air ne vaut que pour son coté nomade. Si c'est pour rester a demeure, Si c'est pour rester sur ta chaine, c'est inutile de mettre le prix de la portabilité du MacBook air.

As-tu saisi ?
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:12

gerard92 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
j_yves a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Ok Gerard,me volà convaincu que mon futur proche sytème sera à base de MacBook Air+dac MSB IV signature+iPad pour commander le tout.
Merci pour ton retour d'expérience.
Et concernant les BW ,ayant eu des 802N et 802D,je trouve ces enceintes impeccables,sans "histoire",les 802Di me semble donc etre un choix facile. :D :wink:


si c'est pour rester en poste fixe je ne vois pas bien l'interet d'un macbook et encore moins d''un macbook air ... c'est payer tres cher une légèreté et une portabilité que l'on utilise pas ...
si au final l'interface est un iPad autant prendre un mac mini et le cacher dans dans un coin



Et bien,1TO de musique stockée sur leMac,et l'iPad qui se balade ou l'on veut,posé sur une table basse par exemple,ou avec soi dans le canapé,c'est quand meme plus simple que de caser un mac mini dans un coin.
Et puis la portabilité peut servir à n'importe quelle occasion. :D :wink:
Pour le prix ,c'est au contraire très bon marché comparé à une solution AudioNec. :wink:


Attention AbsoluteSound, l'Ipad est une tablette qui est reliée à ton MacBook ou PC par Wi-Fi. Le contenu de ta discothèque ne se trouve pas sur

ce support, mais sur le disque dur de ton ordinateur. L'Ipad est une tablette qui, très légère et intuitive, d'utilisation, te permettra de commander ton ordinateur, mais en aucun cas, ne le remplacera.

As-tu saisi ?



Oui ,évidemment,j'ai saisi,l'iPad servira de télécommande "améliorée" ,meme si elle ne stock pas la musique,celle-ci communique en wi-fi avec l'ordinateur,ainsi la totalité de la biblio musicale est directement visible sur L'iPad,ce qui je touve est fort appréciable à l'utilisation. :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:18

Tu a tout compris AbsoluteSound et ce n'est pas la peine de mettre le prix d'un MacBookPro ou d'un macBook air pour faire fonctionner ta chaine. Un Mac Mini avec un gros disque dur relié par Wi-Fi à un I.pad te comblera et tu commanderas le tout de ton fauteuil.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:23

gerard92 a écrit:Tu a tout compris AbsoluteSound et ce n'est pas la peine de mettre le prix d'un MacBookPro ou d'un macBook air pour faire fonctionner ta chaine. Un Mac Mini avec un gros disque dur relié par Wi-Fi à un I.pad te comblera et tu commanderas le tout de ton fauteuil.


oui mais le MacBook air me plait visuelement et puis niveau compatibilité avec l'iPad et tous autres produits Apple,celà me rassure,peut etre betement mais au moins aucune prise de tete. :lol: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:27

Imagine AbsoluteSound, de ton canapé moelleux, tu auras accès a ta discothèque. Tu visionneras de ton I.pad, les pochettes des disques qui sont sur ton disque dur. D'un doigt, tu fais défiler devant toi, les pochettes. Tu fais des recherches aussi rapide que l'éclair grâce à Spoolight. Sur l’accoudoir tu as ton verre de Bourbon. Elle est pas belle la vie !!!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:31

gerard92 a écrit:Imagine AbsoluteSound, de ton canapé moelleux, tu auras accès a ta discothèque. Tu visionneras de ton I.pad, les pochettes des disques qui sont sur ton disque dur. D'un doigt, tu fais défiler devant toi, les pochettes. Tu fais des recherches aussi rapide que l'éclair grâce à Spoolight. Sur l’accoudoir tu as ton verre de Bourbon. Elle est pas belle la vie !!!


Joli résumé Gérard,cette perspective m'emballe,le bourbon étant déjà à sa place. :lol: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:40

Pensez aussi à vous offrir un fauteuil anti escarres. 8)
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:26

pourquoi pas une solution Upnp, avec une apli sur iphone/ipod/ipad cela fonctionne pas mal....

pour le serveur j'ai mis un vieux portable avec une contrib sme/server + mediatomb, et ainsi j'ai acce de n'importe ou a l'intergralité de ma bibliotheque, mon iphone me sert de telecommande et je choisis quel source utilisé (iphone seul, soundbridge, dlink....)

votre avis pour cette solution?
benoitsky
 
Messages: 179
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:52
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:13

Excuse-moi Benoit, ta solution est certainement intéressante, mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait !!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 20 Nov 2010 22:13

Il s'agit d'une solution avec une discotheque deportee (ici un pc utilise en server mais cela peut etre un nas) avec juste un streamer qui recupere les flux audio et les envoient dans la chaine hifi. L'avantage de ce type de solution est que la pc (ou nas) est range dans un placard, loin des yeux et des oreilles. Upnp est le protocole de communication entre le server et le cllient (le streamer). Les exemples de streamer incluent squeezebox, sonos, et dans le cas au dessus soundbridge.

Streamer et serveur peuvent dialoguer en filaire ou bien en wifi. Ca marche tres bien.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:27

Merci Gérard pour ta proposition d'écoute, si je monte sur Paris, mais vois tu je suis au sud Ouest de Lyon.

Pourquoi parles tu de l'alim du Naim ??
Bbbleu
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Sep 2010 9:08
  • offline

Message » 21 Nov 2010 10:02

Phil, je parle de l'alimentation extérieure Naim, parceque Naim en propose une. Cependant, si je ne me trompe pas, elle devrait etre vendue dans les 4000 à 5000€

ce qui est totalement dissuasif. Dommage car j'ai de bons souvenir de ce genre d'évolution. Lorsque j'avais ma platine Linn LP 12, je m'étais acheté l’alimentation

extérieure et celle-ci m'avait boosté les performance de celle-ci.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:51

Finalement, je pense m'orienter une nouvelle fois vers une platine CD et non une solution dématérialisée. Je pense que je n'ai pas une collection suffisante d'oeuvres pour utiliser une système dématérialisé : certains ici parle de 2000 oeuvres qu'ils peuvent écouter ! Je tourne avec une petite 20 aine de CD, ce qui me suffit très amplement. Donc je vais repartir sur un système "classique", mais certainement en séparant la mécanique et le dac.

Merci à tous pour vos conseils et éclairages !
Dernière édition par ParadoxxV2 le 21 Nov 2010 17:24, édité 1 fois.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message