Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J-Seb, neric38, Palladio, Pascal.G, vdl1 et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Test Marantz SA11-S1

Message » 22 Nov 2007 10:33

nous sommes les vaches à lait d'un capitalisme qui, par trop de libéralisme, est comme un taureau chargeant un train...
En somme on se fait baiser et à force de vouloir economiser sur la main d'oeuvre pour créer artificiellement des bénéfices, le libéralisme des grandes compagnies capitalistes appauvrit les pays où elles sont censées vendre leur production! Le serpent qui se mange la queue quoi!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:01

Avec cette politique de prix, il me semble que la france ( et même l'europe) ne sont pas la priorité comme marché
L'asie et l'amérique du nord doivent représenter une grosse partie des ventes

Je profite de ce post pour une question :

A même niveau de gamme de câble est-ce qu'un branchement sur cette platine en XLR apporte un gain sensible par rapport aux cinch ?
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

AVIS AUX ACCUPHASOPHILES SACD ACCUPHASE DP 78 A VENDRE

Message » 26 Nov 2007 22:17

modére par nonotitirobot pour le staff son PA hors forum
Invite 01
 
  • offline

Message » 27 Nov 2007 9:46

Pas vu la réponse, j'espère qu'il n'apportait pas une réponse à ma question :D
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:47

Gustav43 a écrit:Avec cette politique de prix, il me semble que la france ( et même l'europe) ne sont pas la priorité comme marché
L'asie et l'amérique du nord doivent représenter une grosse partie des ventes

Je profite de ce post pour une question :

A même niveau de gamme de câble est-ce qu'un branchement sur cette platine en XLR apporte un gain sensible par rapport aux cinch ?


Bonjour j'ai pu faire le test avec PaRa du forum.
En principe un bon câble xlr donnera toujours de meilleurs résultats.
Par contre nous avons comparé un audioquest jaguar xlr que nous trouvions trop montant dans les aigus sur cette configuration avec un chinch realcable ca reflex et notre préférence allait nettement vers ce dernier.
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 27 Nov 2007 13:43

BrunoH a écrit:Bonjour j'ai pu faire le test avec PaRa du forum.
En principe un bon câble xlr donnera toujours de meilleurs résultats.
Par contre nous avons comparé un audioquest jaguar xlr que nous trouvions trop montant dans les aigus sur cette configuration avec un chinch realcable ca reflex et notre préférence allait nettement vers ce dernier.



J'utilise en cinch du HMS quartertto entre autres pour sa neutralité et l'idée était de faire l'acquisition d'un adaptateur cinch/xlr semblant être de qualité ( 85€ /paire mais on en trouve à partir de 9.90€/paire)
Du coup si l'apport n'est pas au mieux sensible je vais me garder de faire cet investissement sauf si quelqu'un a une expérience contraire.
Merci pour cette réponse :wink:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Déc 2007 21:21

Bonjour,
Ayant à l'essai une SA 11, sur des jm reynaud cantabiles, et des myriad an biamp, je trouve que ça fonctionne pas mal mais j'aimerais monter en game sur l'ampli.
Auriez vous un conseil à me donner.
Je pense à un Plinius 9100 d'occas, (voir audiomat ou un néodio 150 mais la ça risque de dépasser mon budget).
Merci de votre aide.
JF
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Déc 2007 12:59

Gustav43 a écrit:

J'utilise en cinch du HMS quartertto entre autres pour sa neutralité et l'idée était de faire l'acquisition d'un adaptateur cinch/xlr semblant être de qualité ( 85€ /paire mais on en trouve à partir de 9.90€/paire)
:


Salut,

J'ai pour ma part tenté de cabler la SA11 en XLR/Cinch, désymétrisée donc, et n'ai constaté aucun changement. L'apport du XLR est en revanche bien réel dans le cas du "tout XLR", c'est à dire d'une liaison symétrique (voir les nombreux témoignages).

N'ayant pas d'entrées XLR sur mon ampli, j'ai donc conservé mes cables asymétriques, Qnex3.

Bonnes écoutes,

Mano
mano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Sep 2003 9:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2007 13:40

mano a écrit:

Salut,

J'ai pour ma part tenté de cabler la SA11 en XLR/Cinch, désymétrisée donc, et n'ai constaté aucun changement. L'apport du XLR est en revanche bien réel dans le cas du "tout XLR", c'est à dire d'une liaison symétrique (voir les nombreux témoignages).

N'ayant pas d'entrées XLR sur mon ampli, j'ai donc conservé mes cables asymétriques, Qnex3.

Bonnes écoutes,

Mano


J'ai du XLR sur le préampli mais pas sur l'ampli. Dans ces conditions c'est peut-être pas utile ?
Cela semblerait logique de faire tout en XLR et pas partiellement au risque d'un apport nul
En attendant je vais chercher et lire les témoignages

Merci :wink:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Déc 2007 15:16

Gustav43 a écrit:
mano a écrit:

Salut,

J'ai pour ma part tenté de cabler la SA11 en XLR/Cinch, désymétrisée donc, et n'ai constaté aucun changement. L'apport du XLR est en revanche bien réel dans le cas du "tout XLR", c'est à dire d'une liaison symétrique (voir les nombreux témoignages).

N'ayant pas d'entrées XLR sur mon ampli, j'ai donc conservé mes cables asymétriques, Qnex3.

Bonnes écoutes,

Mano


J'ai du XLR sur le préampli mais pas sur l'ampli. Dans ces conditions c'est peut-être pas utile ?
Cela semblerait logique de faire tout en XLR et pas partiellement au risque d'un apport nul
En attendant je vais chercher et lire les témoignages

Merci :wink:

Mon intégré accepte XLR et RCA et sa conception n'est pas full balanced. Indépendamment de l'impact du niveau de la sortie XLR sur l'écoute, les tests que j'ai fait il y a deux jours avec ma SA11 entre XLR et RCA ne font que confirmer les nombreux témoignages : scène sonore plus large et plus précise.

Et en XLR, tu auras beaucoup moins de "problèmes" liés à la qualité (réelle ou supposée) du câble. Et cela se trouve pour pas (trop) cher : Mogami par exemple.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Déc 2007 19:02

Un lien sympa...

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/essais-hi ... -hi-fi/147

Et quoi qu'il en soit, XLR ou pas, cette platine est SEN SA TION NELLE, en CD comme en SACD !

:D
mano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Sep 2003 9:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2007 20:09

mano a écrit:Un lien sympa...

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/essais-hi ... -hi-fi/147

Et quoi qu'il en soit, XLR ou pas, cette platine est SEN SA TION NELLE, en CD comme en SACD !

:D


Aucun doute sur ses qualités, j'ai hâte de le recevoir en principe dans la semaine qui vient :D
et au prix promo actuel c'est exceptionnel ( l'arrivée du S2 réduit le prix d'un tiers sur le prix catalogue )

Effectivement le lien est sympa pour patienter et la comparaison à un Mark Levinson est flatteuse 8)

Finalement je vais commencer en cinch d'autant plus qu'il y a cette inversion des phases histoire de compliquer un peu les choses en XLR. Je vais voir avec mon revendeur, il doit certainement monter des câbles et il est revendeur officiel de la marque.
Ce qui est certain c'est que je testerai ce branchement et je serai plus à même d'apprécier la différence après les cinch.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:34

Gustav : tu devrais recevoir tes deux appareils en début de semaine ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:54

sakpoubel a écrit:Gustav : tu devrais recevoir tes deux appareils en début de semaine ;)


Quel malheur :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Déc 2007 23:13

sakpoubel a écrit:Gustav : tu devrais recevoir tes deux appareils en début de semaine ;)


Faiseur de bonnes nouvelles :D

Merci du renseignement
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message