Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], koskar1er, Palladio, sirius57 et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un p'tit DAC please

Message » 22 Fév 2011 15:19

Gort'h a écrit:Toi tu pourrai clairement vendre ton 15.2 et prendre le 45.2 qui est en PA non? :idee:



Non, je garde le 15.2 car j'ai besoin du préampli pour les vinyls et pour la télé par satellite, entre autre.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:26

Le Dom a écrit:
Gort'h a écrit:Toi tu pourrai clairement vendre ton 15.2 et prendre le 45.2 qui est en PA non? :idee:



Non, je garde le 15.2 car j'ai besoin du préampli pour les vinyls et pour la télé par satellite, entre autre.

pour mon info et complètement HS, la partie puissance du 15.2 c'est la même qu'un 45.2?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Fév 2011 15:46

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:ps : a la tete du client j aurais dit que le PS audio il sonnait com un Lavry ... Mais en fait ce serait plutot un aqvox :) ....

Ca sonne comment un AqVox? :oops:

Comme ca :mdr: ... Enfin ds le temps ...:
viewtopic.php?f=1122&t=29893547

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:49

:o Waouw!T'étais jeune à l'époque!! :mdr:
Merci en tous cas je vais lire ça avec attention :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Fév 2011 15:59

:o Mais Non ! Tu me confonds avec FDRT ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:01

Effectivement de ce que je viens de lire, le PS Audio se rapproche plus de l'AqVox.
J'ai regardé rapidement les avis sur le Zaholu et je suis d'accord avec ce qui est dit.
Effectivement le seul "vrai" reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il simplifie les timbres. Pour ma part je trouve que les AOP Moon lui confère une touche de chaleur fort agréable mais cela donne une petite coquetterie dans le medium. Mis à part à ça le produit à un RQP de folie.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Fév 2011 16:04

... De memoire, pour le prem test, le Zhaolu n avait pas les Moons mais les LME ... :wink: ... ''RQP interessant'' a force de me le repeter, vous allez finir par m enterrer avec... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:11

JG Naum a écrit:... De memoire, pour le prem test, le Zhaolu n avait pas les Moons mais les LME ... :wink: ... ''RQP interessant'' a force de me le repeter, vous allez finir par m enterrer avec... :mdr:

Peut-être plus équilibré avec les LME mais moins agréable non? Je ne les ai pas testé ceux là.
Par contre avec ceux d'origine j'ai pas aimé.

Comment ça on va t'enterrer avec? :wink: C'est toi qui veut le garder. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Fév 2011 16:11

Le Dom a écrit:Effectivement il faut dépasser un certain nombre d'heures de fonctionnement (environ 200) pour que le grave de ce DAC se libère. En fait c'est sur ce registre des graves qu'il s'est libéré en dernier au fur et à mesure des heures de fonctionnement. A noter que je ne m'explique toujours pas ce phénomène de "rodage" des électronique. Ici pas de problème avec les infra sur mes DIY avec gamelle de 30cm, maintenant, bien au contraire. C'est très tendu dans les infra, bien défini même dans cette partie du spectre cependant il ne faut pas s'attendre à ce qu'il invente de l'extrême grave là où il n' y en a pas. :wink:


Ok enfin pour moi difficile à dire la première fois entendu sur des enceintes qui descendaient théoriquement à 26hz et la deuxième fois sur des enceintes qui descendaient à 40hz alors forcement pas le même manque. Enfin ça a l'air d'un bon produit, dans l'ensemble chez W4S leurs produits sont d'un très bon rapport qualité prix, j'avais eu un STP SE qui marchait très bien pour le prix.

A+
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:32

Gort'h a écrit:
Le Dom a écrit:
Gort'h a écrit:Toi tu pourrai clairement vendre ton 15.2 et prendre le 45.2 qui est en PA non? :idee:



Non, je garde le 15.2 car j'ai besoin du préampli pour les vinyls et pour la télé par satellite, entre autre.

pour mon info et complètement HS, la partie puissance du 15.2 c'est la même qu'un 45.2?


Oui, tout à fait.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:36

Ardbeg67 a écrit:
Le Dom a écrit:Effectivement il faut dépasser un certain nombre d'heures de fonctionnement (environ 200) pour que le grave de ce DAC se libère. En fait c'est sur ce registre des graves qu'il s'est libéré en dernier au fur et à mesure des heures de fonctionnement. A noter que je ne m'explique toujours pas ce phénomène de "rodage" des électronique. Ici pas de problème avec les infra sur mes DIY avec gamelle de 30cm, maintenant, bien au contraire. C'est très tendu dans les infra, bien défini même dans cette partie du spectre cependant il ne faut pas s'attendre à ce qu'il invente de l'extrême grave là où il n' y en a pas. :wink:


Ok enfin pour moi difficile à dire la première fois entendu sur des enceintes qui descendaient théoriquement à 26hz et la deuxième fois sur des enceintes qui descendaient à 40hz alors forcement pas le même manque. Enfin ça a l'air d'un bon produit, dans l'ensemble chez W4S leurs produits sont d'un très bon rapport qualité prix, j'avais eu un STP SE qui marchait très bien pour le prix.

A+


Pour situer le W4S, il y a eu un test chez Absolute Sound par un gars qui possède un Weiss DAC 202 (3500€ de plus que le Wyred 4 Sound). A la fin de son compte rendu il a fait une comparaison du W4S avec le Weiss. :wink:
http://www.avguide.com/review/wyred-4-sound-dac-2-digital-analog-converter-tas-210
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Fév 2011 22:45

Quelques petites écoutes encore avec le PS Audio.Il est bien ce DAC. :wink:
J'aime bien sa douceur qui n'empêche pas qu'il sait envoyer quand il le faut.
J'apprécie aussi la matière qu'il donne aux timbres.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Fév 2011 1:37

Le Dom a écrit:Pour situer le W4S, il y a eu un test chez Absolute Sound par un gars qui possède un Weiss DAC 202 (3500€ de plus que le Wyred 4 Sound). A la fin de son compte rendu il a fait une comparaison du W4S avec le Weiss. :wink:
http://www.avguide.com/review/wyred-4-sound-dac-2-digital-analog-converter-tas-210


Enfin les prix en Hifi d'une marque à l'autre ne veulent pas forcement dire grand chose, sans compter que weiss c'est Suisse ...
De chez Weiss je n'ai écouté que le DAC 1 Mk2, et là j'ai pas de doute que c'est bien au dessus d'un Dac 2. Même si dans l'absolu ça ne serait pas mon choix.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2011 11:48

Audio-GD Reference 5.
Petite écoute hier soir pour avoir un petit aperçu

Objet massif, noir, façade spartiate. Un bouton poussoir ON/OFF, un gros bouton de sélection des entrées et c'est tout.
A l'arrière c'est un peu comme le PS Audio. Les entrées numériques au centre (Coax,Optique,USB) et les sorties analogiques de part et d'autres. RCA et XLR là aussi.

Un petit peu de chauffe et je lance.
Bon tout est à sa place, rien n'est mis en avant. C'est neutre. Les timbres sont respectés mais ils manquent un peu de matière.
La bande passante est cohérente. Du niveau des autres DAC testés.
L'équilibre tonal est donc droit, neutre, aucun registre n'est mis en avant. Pas de soupçon de chaleur non plus.

Pour le peu que j'ai écouté c'est un produit intéressant objectivement. Subjectivement c'est un peu différent car cette absence de personnalité risque de ne pas me plaire sur le long terme.Il me manque un petit quelque chose, un peu de vie ou de personnalité au choix.
Il est possible que de passer du PS Audio à celui-ci m'a influencé dans mon jugement de ce DAC. Je suis vite fait repassé au PS Audio pour réécouter le même morceau et c'est vrai que mon sourire est réapparu.
Pour le moment le test en est qu'a ses débuts, je voulais me faire une idée rapide de la manière dont il sonne.
Il va me falloir une écoute plus importante et sur différents disques.

Il faudra également que je refasse un tour sur tous les DAC écoutés pour confirmer/infirmer mes premières impressions. :wink:

Si de forumeurs possèdent un DAC Audio-GD je veux bien leur commentaires. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Fév 2011 11:53

:wink: Je dirais qu il faut bcp de chauffe avt de se lancer... :wink: Sinon je crois qu il y a 2 types de dac chez audio-gd au choix du client :
'musical' ou 'droit' ... Sais tu si tu as effectivement le 2nd type ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message