Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un p'tit DAC please

Message » 29 Oct 2009 18:14

J ai mon Zhaolu depuis plus d un an pas de soucis... C est du materiel electronique fabrique en masse, sans mecanique com un lecteur cd... Si tu tombes sur un canard boiteux tu t en rends compte assez vite... Apres c est pour la vie :) ! Pour dire du mal, j ai deja entendu parle de Dac Magic qui etaient defectueux des le depart.... Mais bon ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:45

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 11 Fév 2011 15:46

Hello tout le monde!

Et hop on déterre!! 8) :D

Bon alors la question demeure entière mais entre temps j'ai pu tester et avoir à la maison les machines suivantes :
- Zhaolu D3.5 d'origine puis avec AOP Moon
Un bon DAC au RQP excellent. Une belle découverte.
Mais il ne va pas (plus) assez loin à mon goût par rapport au reste de mon système.

- Audiomat Tempo1
Très précis, très dynamique et très détaillé. Un must pour son prix mais il a les défauts de ses qualités à mon oreille. Surtout couplé à ma CDPro

-Audio Alchemy Dac In The Box (mon actuel)
J'entends d'ici les sarcasmes de mes deux larrons préférés sur ce forum:mdr:
Cela dit je trouve que pour son prix c'est celui qui sonne le mieux. Dynamique il donne du peps aux timbres, belle scène sonore bien que manquant de profondeur.

- Cambridge Audio DacMagic
Une belle machine au RQP tonitruant.
A mon oreille, il lui manque de l'extension en haut et en bas du spectre. Le medium est également un peu en avant. Flatteur et agréable au demeurant mais le reste du système étant plutôt neutre c'est un peu dommage...
Une belle machine pour démarrer dans la dématérialisation.
Pour info ses 2x2 entrées sont en fait 2x1 entrées car il n'est pas possible de brancher 2 câbles sur les deux connecteurs de la même entrée. En ce cas aucune entrée ne fonctionne. Donc c'est dommage pour moi qui ne peut pas tout brancher dessus. :wink:

Le cahier des charges aujourd'hui c'est en 1er lieu la connectique et le nombre d'entrées numériques.
J'ai besoin de
- 2 entrées SPDIF coaxiales et 1 entrée optique
ou
- 3 entrées coaxiales.

Objectifs :
- Lecture des fichiers sur mon PC via borne Airport Express ou encore deezer via Airfoil (je ne suis pas à cheval sur la qualité sur ce point)
- Brancher mon drive CDPro (très à cheval sur la qualité)
- Brancher mon décodeur câble

Budget : 500€. Plutôt en occasion.

Je suis prêt à faire l'impasse sur le nombre d'entrées seulement si le rendu sonore me comble totalement.
Le plus adapté dans mon cas semble être l'Icos DAC A mais très peu de retour sur celui-ci et il coute 1000€ neuf. Pas vu un seul passer d'occase en plus. :-?

Il y a le DAC Rega. 675€. Moultes entrées numériques. Pour en avoir parlé avec un revendeur Rega, il semble qu'il soit un poil au dessus du Saturn mais loin de l'Isis.

Je dois tester dans les prochains jours

- YBA WD202
- Burson Audio HA-160D (ampli casque/Preamp/DAC)

Si je ne trouve pas mon bonheur il faudra voir si je me dirige vers des éléments plus chers (DAC A par exemple) ou si je prends un BMC-2.

A vos suggestions et avis :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Fév 2011 16:51

Gort'h a écrit:- 2 entrées SPDIF coaxiales et 1 entrée optique

J'avais un truc parfait pour toi (1 Spdif, 1 Coax BNC, 1 Toslink et même une AES/EBU) en plus ça enterre tout ce que tu as mis avant ...

Gort'h a écrit:Budget : 500€. Plutôt en occasion.

Mais manque un 0...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:52

Et c'est quoi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Fév 2011 18:07

:-? Je m abonne... D ailleurs le Zoulou D3 tu t en sers ou tu preferes vraiment ta bouate qui marche pas :idee: :mdr: 8) ? ... Sinon en fait, cest le BMC2 qu il te faut, mais effectivement il n est pas assez cher.... :-?

Tiens t as rate l audio Gd des Pas... Faut dire que qd j ai pense a toi, il etait deja vendu, si bien j ai cru (un moment) que tu l avais achete :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2011 18:36

Doublon
Dernière édition par Gort'h le 11 Fév 2011 18:38, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Fév 2011 18:38

Le D3 je l'ai mis la semaine dernière jusqu'a mercredi.
Là j'ai le DacMagic que je vais rendre.
Pour le moment les Zhaolu et DacMagic ne vont pas assez loin pour que je change ma bouate pour l'un des deux.
Y a que la connectique qui est plus avantageuse.

Le BMC-2 reste un challenger crédible en terme de qualité.
Faut que j'écoute le Burson qui semble faire fort et l'YBA qui me titille.
Pour ces 3 là je ferai abstraction de la connectique au cas où...

Quant a l'Audio GD au moment où je me suis posé la question il était déjà vendu.
Je regrette plus le North Star Design qui était très complet niveau connectique.Plus que l'Audio GD.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Fév 2011 12:40

... Tu oublies peut etre l Arcam Rdac... :wink: Le Burson tu vas l ecouter ou ? C est quel modele ? Il me semble que les OAP audio gd sont inspirees des schemas Burson mais en bien moins cher... Pour l YBa ou l Icos, j ai de gros doute... Mais ce sont des prejuges...

Sinon, tu devrais peut etre essayer d ecouter un aqvox ou un Lavry D11... Meme si c est hors budget, ca te donnerait une idee de ce qu un dac n fois plus cher t apporterait...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:10

Gort'h a écrit:Et c'est quoi?


Quand je regarde ton profil, drive Icos (j'aime beaucoup le travail fait chez Icos sur les drives), ampli Neodio (connais pas mais bonne réputation), enceintes BH 1.7 (je détestais les toutes petites mais après je trouve que ceux sont de super rapport qualité prix, sur le papier la 1.7 a l'air super), tu as un système tout à fait prometteur, que vient faire un Dac Alchemy là dedans ? Je connais un peu ce Dac je l'avais essayé sur un de mes premiers systèmes même si le rendu de mon système était plutôt pourri (plus facile de l'avouer maintenant qu'à l'époque) ce n'était vraiment pas top, et surtout je l'ai entendu ici et là sur différent système, il ne m'a jamais convaincu. Effectivement il est grand temps que tu changes de Dac, les Dac honorable il y en plein (exceptionnelle c'est plus rare), le problème c'est ce que tu demandes 2 entrées Spdif et une Toslink, ça va pas être facile, la mode est à l'Usb, les anciens Dac sont plutôt du genre Spdif Aes/Ebu et Toslink, je pense qu'il va falloir te résoudre à brancher et débrancher !
Mais si tu veux acheter mon Dac Reimyo, il y a pas de soucis ;-) Il a toutes les connections que tu demandes, mais il manque un 0 au prix que tu demandes...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:44

@JG:Le Burson c'est un forumeur qui va me le faire écouter.Il veut écouter le rendu sur un autre Systeme.
Burson prépare un DAC sur la même base que le combo que je vais écouter.
Pourquoi autant de réticences sur les YBA et Icos?
Le Lavry je peux écouter où?
Le RDac bof en fait...Comme le M1 en fait...

@Ardbeg67:L'Audio Alchemy je l'ai pris a pas cher pour faire appoint en attendant autre chose.
Pour son prix il est très bon.Après j'ai d'autres soucis avec et c'est difficile de l'utiliser.

Au niveau du nombre d'entrées je connais le DAC-A, le 3DLab 500 et le Dac Atoll.
Le 3D est trop cher,le DAC A est plausible chez CTA avec leur paiement en n fois.

Sinon pour le moment je tourne avec mon Icos en intégré et c'est pas mal du tout.
Ca pourrait être bien mieux évidemment. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Fév 2011 14:19

Si tu veux essayer un BMC2, j'ai aussi ça dans mes cartons ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:27

Gort'h a écrit:@JG:Le Burson c'est un forumeur qui va me le faire écouter.Il veut écouter le rendu sur un autre Systeme.
Burson prépare un DAC sur la même base que le combo que je vais écouter.
Pourquoi autant de réticences sur les YBA et Icos?
Le Lavry je peux écouter où?
Le RDac bof en fait...Comme le M1 en fait...


Au niveau du nombre d'entrées je connais le DAC-A, le 3DLab 500 et le Dac Atoll.
Le 3D est trop cher,le DAC A est plausible chez CTA avec leur paiement en n fois.

Sinon pour le moment je tourne avec mon Icos en intégré et c'est pas mal du tout.
Ca pourrait être bien mieux évidemment. :wink:


...Icos, YBA, je dirais betement que tu payes d abord le ticket d entree puis l emballage... Si tu restes ds l entree de gamme, il reste plus grd chose pour la qualite... :oops: :oops: ...
MF clair que c est pas pour toi... Mais Arcam ... J en sais rien en fait !
Pour le Lavry, il me semble que du temps du DA10, on pouvait se le faire preter par le distributeur (audioaddict) mais je ne sais pas si c est encore d actualite....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2011 16:30

Pour Icos visiblement il fait aussi bien voir mieux qu'une Dactablette.
L'YBA en occase serait un bon rapport qualité/prix non?

Ensuite le RDac serait du niveau d'un DacMagic non?

Je suis allé voir le site Audioaddict.Hors budget malheureusement et je me vois pas trop demander un prêt alors que je sais que je ne vais pas acheter.

Pas facile dans ces tarifs.Voir le Burson.Le BMC2 est un challenger de poids...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Fév 2011 16:38

Le petit Dac Matrix mini est très bon aussi :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message