Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 15 Oct 2004 8:10

Thebe a écrit:
LaurentG a écrit:
Thebe a écrit:c'est vrai que c'est étrange que ça ne jour que sur le YUV I et là je n'ai pas de points de comparaison, car en YUV, le HD 935 ne sort que du P.S.


Faux. PS si tu appuis sur le bouton PS. Sinon c'est de l'entrelacé.

Laurent


Ben non,

si le bouton P.S. n'est pas allumé, mon projo ne reconnait aucun signal par l'YUV.


Et alors, ta conclusion est que le 935 est incapable de sortir du YUV entrelacé ?
Moi je te garantis qu'il en est capable :wink:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2004 8:32

LaurentG a écrit:
Thebe a écrit:
LaurentG a écrit:
Thebe a écrit:c'est vrai que c'est étrange que ça ne jour que sur le YUV I et là je n'ai pas de points de comparaison, car en YUV, le HD 935 ne sort que du P.S.


Faux. PS si tu appuis sur le bouton PS. Sinon c'est de l'entrelacé.

Laurent


Ben non,

si le bouton P.S. n'est pas allumé, mon projo ne reconnait aucun signal par l'YUV.


Et alors, ta conclusion est que le 935 est incapable de sortir du YUV entrelacé ?
Moi je te garantis qu'il en est capable :wink:

Laurent


Ben,

en DVI oui,
en YUV non,

Mais je referai l'essai ce soir sur l'YUV :o :o :o .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Oct 2004 9:06

juste une petite question:
je viens de parcourir ce qui se disait sur le hd 745 et on parle pas mal de gel d'image sur ce lecteur... c'est quoi ça un gel d'image? c'est l'image qui se fige pendant quelques secondes? non c'est pas possible ça peut pas être ça quand même!!!!
en tout cas je le trouve super joli ce lecteur moi
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 9:20

Pour revenir au 2:2 cadence flag, il semblerait que même le 963SA n'avait pas passé le test.

A vrai dire, quasiment aucun lecteur ne le fait pour eux. Ils font leurs test sur du NTSC ou PAL (Pal j'imagine) ?

Un lecteur indiquant qu'il fait du 2:2 pulldown y arrive-t-il toujours ? Ou faut-il qu'il soit flaggé ? Ca me parait abhérant le nombres de flags utiles qui ne sont jamais mis en place :o
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Oct 2004 10:04

Bon j'ai écouté ma curiosité et mise à jour ma platine.
Donc je suis passé du firmware :

062504.00.ADXT6XEL

au

100204.07.ADXT6XEL

Et je dois bien dire que le résultat est mitigé. En effet, l'upscaling par YUV est désormais désactivé par ce firmware :evil: . Maintenant celui-ci n'est plus disponible que sur le DVI. Perso, je m'en fous un peu, mais pour les utilisateurs qui n'avaient pas le matériel DVI compatible HDCP, ce n'est franchement pas une bonne nouvelle.

Par contre maintenant le sous-titres sont gérés. Et comme promis seul les ST anglais sont pris en compte. En réalité, les caractères accentués sont joliment remplacés par une *. Sinon ceux-ci sont bien centré en bas de l'image et apparaissent dans un bandeau bleu transparent. En comparaison, c'est bien mieux que la Keyplug :wink: .

De plus celle-ci corrige quelques bug dont un qui pouvait être génant, celui du zoom qui pouvait bloquer le lecteur.

La maj est par contre très longue, il faut bien compter 2 minutes avant de voir la platine s'éteindre.

Il ne me reste plus qu'a attendre la prochaine mise à jour pour avoir les caractères accentués.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 15 Oct 2004 14:21

stoll a écrit:juste une petite question:
je viens de parcourir ce qui se disait sur le hd 745 et on parle pas mal de gel d'image sur ce lecteur... c'est quoi ça un gel d'image? c'est l'image qui se fige pendant quelques secondes? non c'est pas possible ça peut pas être ça quand même!!!!
en tout cas je le trouve super joli ce lecteur moi



c'est pas lié au lecteur de manière systématique. Pour info j'ai déjà regardé 5 films entier pas un gel...et pourtant j'ai fais mumuse avec les commandes...zoom, avance rapide...etc...
Config tx100 + hd745 en DVI
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 15 Oct 2004 16:57

Hello !

Juste deux petites questions aux nouveaux propriétaires de ce 745 :
- que pensez vous de la partie audio ?
- est ce que la télécommande est tjs aussi capricieuse // 935 (oui, là où je dois parfois me tortiller le bras pour y arriver :))

Merci d'avance,

@+

Raphael
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:05

Skynotik a écrit:Hello !

Juste deux petites questions aux nouveaux propriétaires de ce 745 :
- que pensez vous de la partie audio ?
- est ce que la télécommande est tjs aussi capricieuse // 935 (oui, là où je dois parfois me tortiller le bras pour y arriver :))

Merci d'avance,

@+

Raphael


Hors sujet

Bonjour,

je souris car j'ai regardé ta config. Les posts de HugoS ont fait des petits :lol: :lol: :lol: .

Pour la telco, passez à la Kaméléon, plus de probléme :wink: :wink: :wink:

Retour au sujet. Non je n'ai rien à ajouter :oops: :oops: :oops: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:17

Pourquoi est-ce hors sujet ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:20

Thebe a écrit:
je souris car j'ai regardé ta config. Les posts de HugoS ont fait des petits :lol: :lol: :lol: .



Hé hé, ben voui, c'est même lui qui m'avait fait acheté un cable DVi Gear avant que je passe au 10m de chez Real :)

Sinon, ok pour la Kameleon, mais ça ne répond pas vraiment à ma question sur celle du 745, ou plutot dois-je comprendre qu'elle est aussi pourrie ? :)

@+

Raphael
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:27

Skynotik a écrit:
Thebe a écrit:
je souris car j'ai regardé ta config. Les posts de HugoS ont fait des petits :lol: :lol: :lol: .



Hé hé, ben voui, c'est même lui qui m'avait fait acheté un cable DVi Gear avant que je passe au 10m de chez Real :)

Sinon, ok pour la Kameleon, mais ça ne répond pas vraiment à ma question sur celle du 745, ou plutot dois-je comprendre qu'elle est aussi pourrie ? :)

@+

Raphael


Non,

c'est pour ça que c'était hors sujet. La Kameleon permet de resoudre le probléme de la telco du HD 935.

Visiblement son rayon d'action est plus large :wink: :wink: :wink: .

Euh, bon je sors.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Oct 2004 23:12

alors ptite questions aux possesseurs de 935 et de 745 pour ma config que prendre jai un ask proxima c1o et quel appareil conviendrai a mon vp le 745 ou le 935 et le 935 ya pas de firmware et comment sabvoir que ce vp fait le i oul e p car chez le gars ca faisait 700 quechose mais jai pas vu de i ou de p apres ls chiffres et comment je peux faire fonctionner le faroudja dcdi sur un 935 en nayant pas de prise yuv ,merci.
SEAREL
 
Messages: 386
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 16 Oct 2004 0:42

Thebe a écrit:Pour la telco, passez à la Kaméléon, plus de probléme


C'est vrai que la TC du 935 est vraiment ultra chiante car bien trop directive.
Après avoir reprogrammé ma TC Rotel pour essayer, j'avais pas constaté d'amélioration sensible, ce qui m'a alors fait conclure que le problème venait surtout du récepteur dans le lecteur.
Bon maintenant, si vous dîtes que ça marche impec avec une Kameleon, ça signifie que j'ai conclu vraiment trop vite :wink:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2004 7:30

LaurentG a écrit:
Thebe a écrit:Pour la telco, passez à la Kaméléon, plus de probléme


C'est vrai que la TC du 935 est vraiment ultra chiante car bien trop directive.
Après avoir reprogrammé ma TC Rotel pour essayer, j'avais pas constaté d'amélioration sensible, ce qui m'a alors fait conclure que le problème venait surtout du récepteur dans le lecteur.
Bon maintenant, si vous dîtes que ça marche impec avec une Kameleon, ça signifie que j'ai conclu vraiment trop vite :wink:

Laurent


Je n'ai aucun souci de fonctionnement avec la Kameleon (en plus elle est mieux que la telco d'origine pour les avances rapides et le saut de séquence à séquence, deux touches au lieu d'une sur celle du Samsung, avec généralement un résultat qui n'est pas conforme à ce que l'on attend :wink: :wink: :wink: ).

J'utilise encore celle du Samsung quand je paufine mes réglages, et c'est vrai qu'elle est "Ch.....", ça marche une fois sur deux et encore.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Oct 2004 11:53

Thebe a écrit:Je n'ai aucun souci de fonctionnement avec la Kameleon (en plus elle est mieux que la telco d'origine pour les avances rapides et le saut de séquence à séquence, deux touches au lieu d'une sur celle du Samsung, avec généralement un résultat qui n'est pas conforme à ce que l'on attend :wink: :wink: :wink: ).


Si en plus, ça règle le second gros problème de cette TC d'origine, c'est cool.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message