Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 16 Oct 2004 11:54

SEAREL a écrit:comment je peux faire fonctionner le faroudja dcdi sur un 935 en nayant pas de prise yuv ,merci.


En connectant sur la dvi, ca fait quand même au moins 3 fois qu'on te le dit :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Oct 2004 12:04

LaurentG a écrit:
Thebe a écrit:Je n'ai aucun souci de fonctionnement avec la Kameleon (en plus elle est mieux que la telco d'origine pour les avances rapides et le saut de séquence à séquence, deux touches au lieu d'une sur celle du Samsung, avec généralement un résultat qui n'est pas conforme à ce que l'on attend :wink: :wink: :wink: ).


Si en plus, ça règle le second gros problème de cette TC d'origine, c'est cool.

Laurent


Bonjour,

Mode hors sujet

parce que c'est vrai qu'il s'était bien loupé sur ce coup là, Samsung.

J'aime bien cette telco, une petite modif, elle bouffe plus de pile et je lui ai appris presque toutes les fonctions du Z2.
Avec petite macro pour allumage et extinction avec ouverture du tiroir DVD, nickel.

J'attends plus que le Denon 2900 pour lui remettre une nouvelle programmation en mémoire :wink: :wink: :wink:

Fin du hors sujet, et je sors, promis juré.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Oct 2004 12:22

bonjour

voila merci de tous les conseils !!
j'ai plus qu"a !! installé !! le matos !!
salghost
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:02
  • offline

Message » 16 Oct 2004 18:25

Est-il possible de sortir du 720p ou du 1080i sur une autre sortie que les sorties numériques?
En effet mon VP n'en n'a pas mais il est compatible 720p et 1080i. La seule solution serait -elle le PC?
merci!
JJG
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Juil 2004 21:13
  • offline

Message » 17 Oct 2004 0:43

Bonjour,

Je cherche actuellement une platine de salon pour remplacer mon PCHC (ras le bol des bidouilles à 0.5€ :lol:) et qui rassemble ces caractéristiques :

- Lecteur DVD / DivX
- Compatible DTS-ES
- Sortie DVI compatible avec mon VP PLV-Z2 firmware 107
- Budget <300€
- Pourquoi pas avec une entrée réseau (pour communiquer avec les autres PC de ma maison) -> OPTIONNEL évidemment.

Je vois que ce Samsung à l'air pas mal, qu'en pensez-vous ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 7:24

pilou92 a écrit:Bonjour,

Je cherche actuellement une platine de salon pour remplacer mon PCHC (ras le bol des bidouilles à 0.5€ :lol:) et qui rassemble ces caractéristiques :

- Lecteur DVD / DivX
- Compatible DTS-ES
- Sortie DVI compatible avec mon VP PLV-Z2 firmware 107
- Budget <300€
- Pourquoi pas avec une entrée réseau (pour communiquer avec les autres PC de ma maison) -> OPTIONNEL évidemment.

Je vois que ce Samsung à l'air pas mal, qu'en pensez-vous ?


Eh bien quand on regarde les années laser, ça a l'air de le faire sauf sur deux points :

- visiblemet il décode le DTS ( mais ES ?????) Euh au fait, il y a combien de DVD qui sont codés en ES, pour moi je dois en avoir environ une dizaine (en DTS ES, pas en DD EX, là c'est plus).
- une entrée réseau, je n'en vois pas sur le dos de l'appareil.

Pour le reste, ça roule me semble-t-il
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Oct 2004 8:24

petit retour d'experience sur 10 jours d'utilisation du samsung hd745 :


apres 10 jours d'utilisation "intense" d'un hd745 je me rends compte qu'il y a peu de diff entre mes 2 lecteurs (samsung hd745 et philips 963sa)


mais surtout qu'il y a peu de disque qui valent le coup (c'est a dire qui soient superieur en qualité visuelle) d'etre lu en dvi

qqs ex de films vu recemment

ong back sur philips car catastrophique en dvi ( en yuv d'alleurs)
l'effet papillon sur samsung (mais pas image top)
blueberry sur philips car image tres bruitée sur samsung
heat sur philips car pas top en dvi (pas top en yuv d'ailleurs)
la passion du christ sur samsung (tres belle image tres superieur en dvi qu'en yuv)
mary a tout prix sur philips

donc sur mes derniers films vu il n'y a vraiment qu'un qui etait superieur en dvi

donc soit les sources ne sont pas assez bien encodées pour etre lu "brute de decoffrage" en dvi , soit il faut viser plus haut de gamme pour obtenir un resultat qui soit superieur

donc comme je l'ai acheté il ya moins de 15 j , retour lundi chez boulanger pour remboursement
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 17 Oct 2004 8:47

Oui,

donc on a le même souci qu'avec le HD 935.

Et je crois bien que c'est ce qu'il faut comprendre aussi de l'article de LAL quand ils disent qu'il faut garder la connexion YUV.

La majorité des DVD sont donc mieux en YUV qu'en DVI sauf d'aprés JPG avec le Denon 3 910.
Mais il faudrait peut-être avoir aussi l'avis des utilisateurs du 3 910 (ou du 2910, Laric ayant indiqué qu'au niveau vidéo les deux appareils se valaient).

Mais je ne sais pas si les "denoniaques associés" vont venir sur ce thread :wink: :wink: :wink: .

Laric peut-être ??????
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Oct 2004 9:53

Pas de problème de compatibilité entre le 745 et le Z2 ?

Je demande ça parce que j'ai lu qu'un utilisateur n'avait pas pu le brancher en DVI.

S'il n'y a pas d'incompatibilité, je me laisserais tenter par son côté "multifonction", et je le revendrais quand un lecteur DVD/DivX avec entrée DVI et sortie RJ45 sortira ! ;)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 18:03

Oui,

c'est ce que j'ai lu aussi.

pourtant landa n'a pas eu de soucis, et il a un Z2.

Probléme de mise à jour de firmware peut-être ? (ou de cable ?).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Oct 2004 18:17

Je crois que la personne avait eu le problème avec un firmware 101 ou 102, à vérifier.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 18:22

oui Thebe je confirme pas de soucis de connexion avec z2 et hd745 malgré des changements frequents entre entrée 1 et entrée 2,le samsung a tjs ete reconnus

ceci etant plus de samsung a partir de demain (retour pour remboursement des demain chez boulanger)
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 17 Oct 2004 18:23

Tu l'avais payé combien chez Boulanger ?

Et si ce n'est pas indiscret, pourquoi le ramènes-tu ? turlututuchapopointu ? :lol:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 19:20

pilou92 a écrit:Tu l'avais payé combien chez Boulanger ?

Et si ce n'est pas indiscret, pourquoi le ramènes-tu ? turlututuchapopointu ? :lol:


Bonjour,

je vois que landa est déjà reparti.

Pour la premiére question je ne peux pas te répondre.

Par contre pour la seconde oui.

En fait il a déjà un 963 SA et compte tenu du peu de différences qu'il a vu sur les DVD qu'il a visionnés, il rend son 745.

Il se fait la même reflexion que nous, c'est que la sortie DVI c'est bien sur les DVD nickels, mais sur la grande masse de la production "BOF". Donc pas de différences flagrantes avec son 963.

Un peu ce qui avait été dit dans LAL au sujet du 745 "gardez quand même une connexion YUV".
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Oct 2004 20:07

bonne transmission de pensée Thebe :wink:

c'est exactement mon etat d'esprit actuel

il y a trop peu de sources qui valent le coup sur le samsung en dvi

ca m'a fait rager cette semaine de me dire que j'avais un nouvel lecteur dvd en dvi et tout et tout et que la plupart des films vu cette semaine (location ou achat : en autre blueberry, les rivieres pourpres 2, heat, les battements d'ailes du papillon, ong back, donc plutt des nouveautés) et que pour profiter du film pleinement je devais utiliser le philips 963 sa en yuv

donc mon raisonnement est le suivant :

soit les dvd sont en grande majorité (pas tous heureusemnt ) pas assez bien encodés donc pas d'interet du dvi / yuv

soit pour profiter pleinement du dvi il faut y "mettre le prix" genre denon 2910/3910/pionner 868......

ceci ne remet pas en cause le bon rapport qualité prix du samsung hd745 mais relève peut etre de ma trop grande exigeance vis a vis de l'image que je visionne en HC

:oops:

pour finir pour les reponses : prix chez boulanger 199 e
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message