Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

C.R Platine Divx ATACOM 967 (clone H&B3220)

Message » 01 Mar 2004 17:56

Je viens de prendre l'Atacom 967 (il vient de passer à 79 EUR chez Internity). Je l'ai pris comme second lecteur pour une télé, mais j'ai tout de même testé sur le Z1 (qui habituellement est alimenté par mon HKDVD25).

Petit CR rapide après 1H d'utilisation (j'ai testé un peu toutes les fonctions):
En PALp, l'image est effectivement très bonne, c'est vraiment très fin, et ça se rapproche vraiment du PCHC. Sans mentir, j'ai l'impression que l'image PALp de ce lecteur chinois est meilleure que celle du HKDVD25. Par contre, en NTSC, c'est autre chose. Selon le DVD, ça saccade ou pas, et ce, quel que soit le mode choisit (PAL, NTSC ou AUTO). Je me demande si ce lecteur ne sort pas du PAL60 si on lui fournit du NTSC... Toujours selon le DVD, l'image est moins bien définie en NTSC. Le pire étant avec une série (l'image est encodée différemment des films), là on a le droit à plein de défauts partout, accompagné d'effets de peigne. C'est super flagrant sur les coffrets Friends zone1 (qui ont déjà d'origine une image dégueu). Beurk. Chose étrange à ce propos, si vous revenez en arrière sur le passage qui saccade, hop il ne saccade plus, et si vous revenez de nouveau en arrière, hop les saccades reviennent. C'est une fois sur deux :o . Peut-être un problème de buffer en interne ?
J'ai aussi testé quelques Divx, il va sans dire que sur un projo (à moins d'avoir de très bons Divx), ça se passe de commentaires... Re beurk (mais là je m'en moque complètement).
Côté qualité de fabrication, c'est très cheap, mais à ce prix là et vu les fonctions proposées, je ne m'attendais pas à mieux. :D Le tiroir fait pitié, et il frotte lorsqu'il entre ou sort.
Petit truc sympa: le lecteur est dézonné (RCE, pas RCE, il s'en fout :lol: ).
Pour conclure, dommage que le NTSC soit aléatoire... Là j'ai mis Panic Room z1, et il passe nickel (super piqué et super fluide). Pour finir, je dirais quand même qu'on en a pour son argent. J'aimerai bien trouvé un lecteur du même genre entièrement NTSC natif, et avoir ce lecteur pour le PAL...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 01 Mar 2004 20:31

c'est vrai que le progressif de ce lecteur est bluffant sur le Z1.
Je te confirme qu'il est meilleur que le HK25 en progressif.
le plus surprenant c'est la profondeur de champ avec des arrières plans parfaitement detailles!
par contre aucun probleme avec les DVD ntsc chez moi si je met sur auto.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Mar 2004 21:58

J'ai testé d'autres zones 1 (Minority Report, Panic Room) et ils passent impeccablement. Apparemment, ça merdouille seulement sur les images de type "vidéo", genre séries TV. Dommage, j'en regarde pas mal...

Autre défaut: le niveau de sortie doit être plus bas, je trouve que le son a moins la pêche, et je suis obligé de booster le son sur mon ampli d'au moins 5db par rapport à mon HK.

Sinon, je confirme cette impression sur les arrières plans, c'est mieux. L'effet "profondeur de champ" se constate bien sur un film comme SW Episode II. Il y a tout de même pas mal d'effet de scintillement sur les arrêtes horizontales (genre des escaliers) lors des travellings. Cet effet dépend du DVD qu'on regarde. Certains ne l'ont pas du tout, mais SW l'a par exemple...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 01 Mar 2004 22:45

je n'ai pas remarqué de problèmes de desentrelacement en progressif j'ai regardé "pirates des caraibes" et ai été surpris par le niveau de detail et la sensation de relief jamais constaté sur mon Z1 avec un lecteur DVD.
Par contre le passage en progressif demande un reglage de couleurs car elle tire un peu vers l'orange mais on arrive à regler ce petit defaut ss pb.

Ce qui est marrant, c'est que l'osd du lecteur meme en progressif est parfaitement net alors qu'avec un HK25 ou marantz DV4300 on voit tout de suite qu'on passe en prog tellement l'image perd de sa netteté.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Mar 2004 23:06

J'ai réussi à ne plus avoir les saccades en NTSC (du moins sur les DVD pour lesquels cela se manifestait), j'ai dû mettre en NTSC le lecteur avant de lancer le DVD et mettre le projo en 480p. Maintenant c'est nickel. Ce petit lecteur à 79 EUR est une bombe pour le prix, peu importe le temps qu'il durera.

Les jours de mon HKDVD25 sont comptés je pense...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 02 Mar 2004 23:18

Eh Oui, c'est une bombe ce petit lecteur (79 euros maintenant :o ), si ffdshow n'existait pas le PCHC serait deja au placard :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2004 2:04

79 euros ou ca?
ster
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:46
  • offline

Message » 03 Mar 2004 2:09

Il faudrait modifier le titre, l'atacom n'est pas un clone de l'H&B 3220 mais plutot de la peekton, la puce est un poil moins bien..et les appareils moins chers.
(MT1389 GE pour l'atacom, De pour H&b) ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Mar 2004 3:48

C'est un clone du HT 967, ça serait plus approprié...

J'ai continué mes tests avec la bête et j'en arrive à la conclusion suivante:
l'ATACOM offre un piqué, une image d'une propreté effectivement meilleure qu'avec mon HDVD25. Ceci dit, le Harman Kardon l'emporte sur le désentrelacement en mode progressif. En effet, lorsqu'on place l'option "v" du HK sur 2, les effets de scintillement sur les arrêtes horizontales disparaissent alors que sur l'ATACOM, c'est toujours présent. Ca se voit facilement sur un pull rayé, une calandre chromée de voiture, un rebord de fenêtre, une goutière de maison, un escalier, pour peu que l'image fasse un léger mouvement de haut en bas (ou l'inverse).

Le Harman Kardon abîme vraiment les arrières plans, on le constate vraiment après avoir vu l'image de l'ATACOM. Là où sur le Harman Kardon on se dit "put1 la compression de ce DVD est pourrie", on se dit que le même DVD est vraimet nickel sur l'ATACOM... Peut-être est-ce dû aux convertisseurs de l'ATACOM qui sont plus forts que ceux de l'HK (enfin il me semble)...

L'ATACOM a aussi une image plus informatique que le HK, mais c'est ce qui donne cette impression de relief.

L'idéal serait un lecteur qui associerait le piqué de l'ATACOM avec le désentrelacement du HK en mode 2, ainsi que sa qualité sonore. Ca serait la perfection, le lecteur ultime. Certains me répondront le PCHC peut-être, mais pour avoir déjà donné, je dis non (mais ça n'engage que moi, bien sûr).

Ce qui est sûr, c'est qu'à 79 EUR le petit lecteur de DVD (et accessoirement DIVX pour ceux que ça branche), on se dit qu'on peut en tester plusieurs dans une autre marque pour voir si on ne trouve pas la perle rare, et tout ça pour le prix total du Harman Kardon...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 12 Mar 2004 17:06

une question integre t il un decodeur dts ? c pour mes parents qui ne possede pas de hc chez eux et certain de mes dvd ne sont qu'en dts..... alors faudrait qu'ils puissent les lire ca serait sympa..
joe_larsouille
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 10:23
  • offline

Message » 12 Mar 2004 19:02

menrad a écrit:C'est un clone du HT 967, ça serait plus approprié...

J'ai continué mes tests avec la bête et j'en arrive à la conclusion suivante:
l'ATACOM offre un piqué, une image d'une propreté effectivement meilleure qu'avec mon HDVD25. Ceci dit, le Harman Kardon l'emporte sur le désentrelacement en mode progressif. En effet, lorsqu'on place l'option "v" du HK sur 2, les effets de scintillement sur les arrêtes horizontales disparaissent alors que sur l'ATACOM, c'est toujours présent. Ca se voit facilement sur un pull rayé, une calandre chromée de voiture, un rebord de fenêtre, une goutière de maison, un escalier, pour peu que l'image fasse un léger mouvement de haut en bas (ou l'inverse).

Le Harman Kardon abîme vraiment les arrières plans, on le constate vraiment après avoir vu l'image de l'ATACOM. Là où sur le Harman Kardon on se dit "put1 la compression de ce DVD est pourrie", on se dit que le même DVD est vraimet nickel sur l'ATACOM... Peut-être est-ce dû aux convertisseurs de l'ATACOM qui sont plus forts que ceux de l'HK (enfin il me semble)...

L'ATACOM a aussi une image plus informatique que le HK, mais c'est ce qui donne cette impression de relief.

L'idéal serait un lecteur qui associerait le piqué de l'ATACOM avec le désentrelacement du HK en mode 2, ainsi que sa qualité sonore. Ca serait la perfection, le lecteur ultime. Certains me répondront le PCHC peut-être, mais pour avoir déjà donné, je dis non (mais ça n'engage que moi, bien sûr).

Ce qui est sûr, c'est qu'à 79 EUR le petit lecteur de DVD (et accessoirement DIVX pour ceux que ça branche), on se dit qu'on peut en tester plusieurs dans une autre marque pour voir si on ne trouve pas la perle rare, et tout ça pour le prix total du Harman Kardon...

à +

Menrad.


peut entre demander au pro HCFR de s'occuper de ce lecteur après le philips :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 12 Mar 2004 20:31

le rêve... :wink:

J'ai remis mon HKDVD25 hier pour voir, et y'a pas photo il désentrelace beaucoup mieux. Sur certains DVD c'est idem, mais alors si on prend par exemple Starwars Ep II, ça saute aux yeux que le HK se débrouille mieux (en mode de désentrelacement 2): les effets d'escalier disparaisse. Par contre, les arrières-plans sont meilleurs sur l'ATACOM, je confirme. De même que l'effet "relief" qu'apporte l'ATACOM. Si seulement y'avait moyen de contrôler le mode de désentrelacement de l'ATACOM, ça serait top.

En tout cas, je ne sais toujours pas quel lecteur garder pour le projo. Je suis en train de lire sur AVS ce qu'ils utilisent, et ils s'excitent tous autour de lecteurs chinois à 35$... Ca confirme tout de même la tendance qu'on ressent ici: le tarif exhorbitant des lecteurs dit "haut de gamme" n'est vraiment pas justifié. Je n'ose imaginer les marges réalisées par les grands fabricants...

à+

Menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message