Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Cambridge DVD 540D

Message » 08 Fév 2004 20:11

Ouaip!!!! Source provenant d'une de mes connaissances, qui est en relation avec l'importateur ...
Email de l'importateur
ppl-caf@wanadoo.fr
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:22

Ok merci :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:26

Bod a écrit:-> nobo : et bien ayant la chance de connaitre un pro (non present sur le forum), j'ai pu faire quelques tests avec differentes platines DVD, toutes reliées par la liaison numerique au même ampli, et bien je peux affirmer qu'il y a une difference notable entre eux... et pas qu'un peut...
.


en lecture pcm (cd audio) peut etre un peu, mais sur une piste 5.1 de film, decodée par l'ampli...cela tient plus a mon avis de la subjectivité, parametre toujours trés élevé en audio, que de la difference pure...(mais je peux me tromper, sait on jamais ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:07

pepette a écrit:Bonjour.
Possède-t-il des décodeurs internes Dts et 5.1?
J'ai pu lire que la Peritel faisait soit du Rgb soit du Yuv (c'est ennuyeux lorsqu'on souhaite le relier à la TV et au VP à la fois) :( ,pouvez-vous confirmer cela?
Merci.


Bonsoir,

Oui, il a deux décodeurs intégrés, DTS et DD. Pour la péritel, il suffit de relier la Péritel à la télé, et les prise YUV au projecteur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:09

Loïc a écrit:Merci pour ton CR :wink:

Sinon vers quel prix peut on toucher cette platine ?


420€ tarif, 380€ street price, on trouve pas moins en France.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:10

Merci pour vos réponses!
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:18

Loïc a écrit:
Coincoin a écrit:Si l'ampli HC a venir est du meme niveau => :o :D


C'est clair, j'attend aussi les CR de l'ampli et surtout le prix :D


J'espère avoir l'ampli en test d'ici une dizaine de jours.

Sur le papier, c'est un tueur.

S'il a les mêmes amplis que les intégrés 2 canaux (et je ne vois pas pourquoi il ne les aurait pas), et que la qualité de décodage est à la hauteur du lecteur DVD 540D (et je ne vois pas non plus pourquoi ce serait pas le cas),
alors je prédis qu'il va renvoyer à la planche à dessin tous les amplis de toutes les marques ou presque.

Toutes les marques qui aujourd'hui fabriquent des machines honnêtes mais sans plus : presque tous les modèles de chez Marantz, presque tous les Onkyo, presque tous les Denon, presque tous les Harman risquent d'avoir un seul avantage pour eux : la faible notoriété de Cambridge qui fait que même de meilleure qualité, peu de gens sauteront le pas dans l'inconnu pour acheter cette petite marque anglaise.

Pour l'instant, j'ai pu voir qu'il a des sorties YUV, S-vidéo et composite, une entrée et une sortie 6 canaux, et des entrées analogiques classiques. Il fait 6x80w et 2x100w. Le prix n'est pas encore connu avec précision, il devrait, je dis bien devrait, osciller dans la fourchette des 6/700€.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:21

Merci jpg pour ces precisions, j'ai vraiment envi de m'offrir le couple dvd et ampli 540 :)
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:30

Loïc a écrit:Merci jpg pour ces precisions, j'ai vraiment envi de m'offrir le couple dvd et ampli 540 :)



Tu vas pas me croire, mais j'ai l'envie secrète de comparer la partie préamp avec le RSP1066... parce que hein... on peut rêver non ?

LeDVD300 était une fureur de qualité, le 540D est superbe, il décoiffe litéralement à son prix, alors, wait and see.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:34

Vous n'avez pas encore publié le test du dvd 540 ?

Vivement le test de l'ampli :)
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:38

Loïc a écrit:Vous n'avez pas encore publié le test du dvd 540 ?

Vivement le test de l'ampli :)


Grrr... c'est vrai !
Je vais le taper maintenant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:41

Hifissimo a écrit:
Loïc a écrit:Vous n'avez pas encore publié le test du dvd 540 ?

Vivement le test de l'ampli :)


Grrr... c'est vrai !
Je vais le taper maintenant.


Merci :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 08 Fév 2004 22:46

Lecteur DVD Cambridge D540

Le test se passe sur un grand classique du Home Cinéma, un ensemble qui est devenu une vraie référence. Ampli Sherwood R963, pack Davis Acoustics Galaxy, caisson Magnat Omega 380. Le projecteur est le tout nouveau Panasonic PTAE500. J’aimais déjà beaucoup le PTAE300, et je savais que le 500 était obligatoirement dans la pure lignée de son prédécesseur, donc je pense que le test permet de bien mettre en valeur les qualités du lecteur, car en général, ce n’est pas le projecteur qui limite la qualité de restitution, c’est le lecteur, contrairement aux idées reçues.

Pour comparer, j’ai pensé prendre un lecteur théoriquement au dessus du Cambridge en gamme et en prix. J’avais le Denon DVD2200 sous la main, il a pour seule différence de fonctions d’être compatible SACD, et j’ai trop appris qu’en terme de tests, le mieux est l’ennemi du bien, et que si j’attends de réunir toutes les machines qu’il conviendrait de comparer pour être exhaustif, et bien… je ne ferai jamais mon test !

J’ai tout de même, pour me faire une idée plus précise, intégré dans mon test le lecteur CD Cambridge 640C.

L’écoute se fait en numérique coaxial. Pourquoi pas en analogique ? Parce que je pense important de tester la qualité des convertisseurs du lecteur, et surtout parce que peu de gens ont des amplis qui laissent le signal analogique dans l’état ou ils le trouvent sans le reconvertir en numérique.

Premier test, audio : Zucchero and Randy Crawford, Imagine.


DVD2200. Les cymbales manquent de finesse, j’avais déjà constaté cette limitation sur certains lecteurs DVD Denon. La voix de Randy Crawford est un peu voilée. La scène sonore est assez belle, large. Le grave est sec. Le lecteur a quelques difficultés avec les scènes complexes, et le message se retrouve un peu touffu. Le son est un peu métallique dans l’aigu, avec un léger scintillement sur les voix. L’ensemble, cependant, donne une impression de bonne qualité, de bonne tenue, et il n’y a pas un seul gros défaut majeur, sauf peut être le léger manque de finesse et de présence pour une oreille exigeante.

540D. Les cymbales sont plus fines, plus pures. La voix également semble plus pure, plus palpable. Elle a plus de matière. L’ensemble respire mieux, la scène sonore a plus d’ouverture, et les sons montent dans la pièce. Le grave est plus profond, et plus doux que sur le Denon. Mon impression générale est que tout est plus soyeux, beaucoup plus analytique avec les messages complexes et entremêlés. Le son général est carrément généreux de finesse et de présence.

640C. C’est assez intéressant de palper la cohérence d’un fabricant ! Le 640C, c’est tout simplement exactement le 540D… en mieux ! La même signature sonore, la même impression de soyeux, de douceur, propre à Cambridge mais avec plus de tout… plus de finesse, plus de présence, plus d’analyse, et plus de grave. Monsieur + quoi !


540D de nouveau : C’est important pour moi de faire le test inverse : du meilleur au moins bon. C’est certes cruel pour les moins bons, mais ça permet de voir comment il tiennent la route, de quelle ampleur sont leurs défauts, lorsqu’on vient de se prendre du beau jus dans l’oreille ou dans l’oeil.
La comparaison descendante du 640C vers le 540D ne lui fait pas honte, et c’est une bonne surprise. Je confirme ma première impression, Le 540D est un 640C light !

DVD2200 : là, c’est un peu dur pour lui. Le son semble plus ramassé, plus grossier. Là on voit clairement les limites de la machine.

Test 2 : Maxime Le Forestier, plutôt guitare, Ambalaba.

DVD2200. La voix de MLF est un peu projetée. La scène sonore est certes ouverte, mais je la trouve tout de même un peu comprimée. Peu d’étagement, peu d’aération entre les instruments.

540D. Tout de suite plus de finesse et plus de profondeur, et toujours cette douceur supplémentaire, point fort de la marque. La voix de MLF est plus détachée du reste de la scène sonore, et tout est plus ouvert et plus équilibré. Les instruments, les guitares, se chevauchent moins.

Ma conclusion son stéréo deux canaux est à l’avantage du 540D sans hésitation, sans contre indication. Le Cambridge fait mieux partout.


Test image. Braveheart Zone 2.


Test de la bande sonore.
Exceptionnelle qualité de décodage son du 540D ! Vers le début du film, quand les hommes entrent dans la maison ou les paysans ont été pendus, on entend des pigeons qui s’envolent, et le bruit de leurs ailes passe rapidement derrière nous par les surround. Le DVD2200 ne restitue pas ce bruit d’ailes de pigeons avec la même netteté ni avec la même intensité, alors que les réglages ont été vérifiés avec chaque machine. Dans les deux cas, par contre, je trouve les voix douces, la bande sonore est sans agressivité, et les voix se détachent bien du reste de la bande son.
Sur les parties musicales, lorsque seule la musique joue, le Cambridge prend un peu le dessus, par sa grande douceur. Un peu… pas beaucoup. Mais c’est surtout sur la qualité de décodage que mes yeux n’en croient pas mes oreilles. Quelle que soit la scène, les informations des surround sont plus fortes, plus détachées et plus décortiquées du reste.

Test image.
Par manque de temps, j’ai été contraint de conserver les valeurs d’origine du Cambridge et du Denon que je n’ai donc pas pu régler comme il le faudrait. J’avais auparavant calibré le PTAE500.
Le 540D a des couleurs extraordinaires, qui rappellent celles du DVD300 ! A coté, le Denon semble un peu terne. Les noirs sont très intenses, c’est très impressionnant sur un projecteur LCD, tant avec le Cambridge qu’avec le Denon. J’en conclus que le PTAE500, sur un bon lecteur, fait superbement son travail. Je trouve cependant ces noirs un peu bouchés, quelle que soit la machine. Mais ce qui me frappe énormément, c’est la qualité du progressive scan du Cambridge ! L’image n’a pas le MOINDRE effet d’escalier, virtuellement ZERO saccades, et presque AUCUN fourmillement. Je lui trouve un petit manque de piqué sur les arrières plans, mais il faut se souvenir que je ne l’ai pas réglé, donc on peut forcément mieux faire que les réglages standard, l’expérience est constante là-dessus, car en sortie du carton, le sharpness est TOUJOURS forcé.
Quand je passe au DVD2200, quelque chose marque mon attention, c’est la présence de bandes verticales très légères sur la matrice. Des bandes qui ne bougent pas quelle que soit l’image, et qui appartiennent à la matrice elle-même. Comment je n’ai pas vu ces bandes avec le Cambridge, pourquoi elles n’apparaissent pas autant, je l’ignore, mais le fait est là, le Denon produit des bandes verticales, défaut bien connu sur les projecteurs LCD, alors que celles-ci sont très très faibles avec le Cambridge, mais pas totalement absentes non plus. Les couleurs du Denon sont moins belles, l’image est moins fluide, c’est tout de suite visible, par contre elle a plus de piqué sur les arrières plans.
Conclusion : le Cambridge rend mieux que le Denon sur toute la ligne, surtout en qualité et vigueur des couleurs, et par la quasi disparition des bandes de trame de la matrice LCD. Il faut mieux, sauf sur le sujet du détail des arrières plans, point que je tenterai d’améliorer lors de mon prochain test en réglant le lecteur lui même.

Pour moins de la moitié du prix, le Cambridge renvoi le Denon aux pelotes, sauf à considérer l’aspect multicanal SACD que le Cambridge n’accepte pas. Pour son prix, il représente un excellent appareil pour répondre à la double préoccupation image/son, et Cambridge, qui aura finalement laissé passer 2 ans entre la sortie des deux machines, a mis ce temps à profit, pour le bonheur de tous les amateurs qui sauront sortir un peu des sentiers battus et des marques plus connues.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Fév 2004 23:48

Donc nous avons là une machine qui aurait une image de meilleure rendu que le Denon 2900 puisque le Denon 2200 a une image totalement comparable :lol: , Il n'y aurait donc plus d'intérêt d'acheter le Denon 2900 car la partie audio du Cambridge 540, au delà d'être supérieure à celle du 2200 est certainement supérieure aussi à celle du 2900 (qualité audio de la gamme Cambridge reconnue). Comme l'image d'un Pioneer 868 est à peine supérieure à celle d'un Denon 2900 et que la partie audio du 868 est mauvaise, ce n'est aussi plus la peine de l'acheter puisque l'image du Cambridge se rapprocherra certainement plus de celle du Pioneer (même en mode HDMi) avec le son en plus. Il vaut donc mieux acheter le Cambridge et laisser tomber les Denon et les Pioneer (sauf si on s'attache au multicanal, donc mes amis :cry: ; au juste, il me semble qu'il y a encore un meilleur "street price" mais je vais enquêter là dessus comme d'hab :wink:
Dernière édition par ninjasiatik95 le 09 Fév 2004 0:16, édité 1 fois.
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 0:02

De conclusion en conclusion, tu vas peut être un peu loin un peu vite.

ninjasiatik95 a écrit:Donc nous avons là une machine qui aurait une image de meilleure rendu que le Denon 2900 puisque le Denon 2200 a une image totalement comparable :lol: , Il n'y aurait donc plus d'intérêt d'acheter le Denon 2900 car la partie audio du Cambridge 540, au delà d'être supérieure à celle du 2200 est certainement supérieur aussi à celle du 2900 (qualité audio de la gamme Cambridge reconnue). Comme l'image d'un Pioneer 868 est à peine supérieure à celle d'un Denon 2900 et que la partie audio du 868 est mauvaise, ce n'est aussi plus la peine de l'acheter puisque l'image du Cambridge se rapprocherra certainement plus de celle du Pioneer (même en mode HDMi) avec le son en plus. Il vaut donc mieux acheter le Cambridge et laisser tomber les Denon et les Pioneer (sauf si on s'attache au multicanal, donc mes amis :cry: ; au juste, il me semble qu'il y a encore un meilleur "street price" mais je vais enquêter là dessus comme d'hab :wink:
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message