Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Cambridge DVD 540D

Message » 11 Fév 2004 15:36

Bod a écrit:Bon et bien j'ai une petite info par rapport à l'utilisation du PAL PS...
J'ai contacté le technicien de l'importateur Cambridge, et il semblerait que les techniciens de chez Cambridge connaissent ce problème et son en train de reecrire un firmware...
Le problème vient de la MACROVISION....

Le nouveau firmware serait prevu pour la fin du mois.... et le nouveau ampli 540R aussi ;)


A-priori le lecteur est "powered" par un chip 98K de chez Cirrus, si un qqun l'a ouvert et peu confirmer ?

Ce qui est étrange c'est que les specs précisent une sortie progressive "câblée" d'origine, rur le chip en 480p rien concernant le 576p.. :cry: On peut donc supposer que pour sortir du pal progressif on passe par une "routine" soft inclue dans le firmware qui necessitera quelques améliorations pour atteindre la qualité NTSC prog en sortie "directe" du CHIP ....

Ceci étant-dit, ce ne sont que des suppositions, je préfèrerai m'en tenir à un manque de précisions des specs ( ou un pb de lecture de ma part :wink: ) car je trouve quelque peu ridicule à l'heure actuelle de ne pas prévoir d'inclure des fonctions câblées de sortie progressive PAL sur un chip "allinone" .

D'un autre côté, vu que des constructeurs s'évertuent à continuer des mises sur le marché Européen de VP à matrice adaptées au NTSC, tout est possible ...

Un autre point interessant sur ce genre de matériel concernerait la possibilité ( conceptuelle ) d'ajouter des fonctions du chip ( par exemple DIVX décodé sur certains 98K, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé , berk ! :x ) au niveau du lecteur DVD qui ne les implémente pas d'origine ...

En ce qui me concerne, je possède un HK dvd 30, et l'idée d'activer un décodage DTS et DD ( que les chip du hk dvd 25/30 semblent posséder d'origine, ou j'ai là encore mal compris ) sur les sorties analogiques est séduisant ( peut être + hardu sur le 25, non doté d'un décodage dvd-a donc surement non pourvu d'un étage D/A 5.1 ) .

sur la platine, par contre un downmix d'origine du DTS en 2.0 est peut être possible et donnerai t'il un meilleur rendu sonore une fois passé en prologic à l'amplification que du DD5.1 natif ? )

Bon bon, je divague, je mac gyverise en virtuel ...

En attendant voici les spec du chip présummé du 540d :

http://www.cirrus.com/en/pubs/proBulletin/98100.pdf

Si qqun peut confirmer...

Un pt'it lien sur un intégrateurqui propose des cartes toutes prètes à intégrer dans un design de lecteur ... Ce qui peut laisser imaginer l'apparition de produits similaires en qualité au 540D, Yipee :wink: .

Quant à la prédator + qui prévoit un FLI22xx en + ça doit commencer à donner quelquechose de pas mal, en supposant que le prix de vente du produit fini se rapproche de ce que l'on voit avec le 540D, cela peut imposer une nouvelle donne en terme d'accès à une qualité de sources réservées jusque là à des matériels fortement couteux ...
se rapproche de ce que l'on
My 2 €cents
Dernière édition par psyenergy le 11 Fév 2004 15:49, édité 1 fois.
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:48

Pour ce qui est du PAL Prog, Poprock l'a apparement testé sur un HT1000, et ça fonctionne sans problème....

Pour ce qui est du chip video utilisé, je ne pense pas que ce soit celui que tu cites, car sur le site de Cambridge ils font reference à chip composé de 6 DAC en 12 Bits, et le chip que tu mentionnes n'en a que 3 est en 10 bits...
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 11 Fév 2004 16:09

En fait, j'aurais plutôt du parer du 98200...

http://www.cirrus.com/en/pubs/proBulletin/cs98200pb.pdf

6 dacs 10 bits, pas 12 bits ... Hmmm peut être une astuce marketing, ils aiment bien jouer à "c'est moi qui en ai le+, la + grosse ... " enfin bref..

Je suis en tout cas TRES curieux de savoir quel chip alimente ce lecteur ...

Je ne met pas en doute les capacités intrinsèques de sortie de la machine, comme toujours tel ou tel matériel se marie + ou - bien avec une source, voire telle révision de matériel ( je pense tout particulièrement aux threads lus sur les Z1/Z2 avec les HK 25 en prog pal, résultat piqué ou flou suivant les revisions hard/soft du VP :roll: )

Je m'essaierai bien par jeu, par contre à dénicher un lecteur de derrière les fagots, peut être aux states, possédant un étage de décodage vidéo reconnu comme très très bon ( cirrus plébicite la zoran6 en qualité vidéo dans leur docs, même si leur puce est + puissante en terme d'opérations par secondes ) et une conception honnête autours ...

Une sorte de 933hcfr :P , mais un peu moins "centrale nucléaire" :lol:

Enfin ...
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Fév 2004 17:04

J'aimerai bien savoir comment se comporte ce lecteur face a un 963HCFR... on a peut etre un bon lecteur de remplacement pour ceux qui ne peuvent plus trouver un 963sa ?
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Fév 2004 17:11

Ce qui m'interesserai aussi...

Et par rapport au HK 25/30 si qqun à l'occasion de faire un petit comparatif, je suis preneur :wink:
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Fév 2004 17:18

J'ai pu voir rapidement, les entrailles de ce lecteur et je n'ai vu nulle part un chip de marque CIRRUS...
Es-tu sur que la platine embarque un tel chip???
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:29

J'ai cru voir sur les plaquettes marketing du lecteur la notion demlti DAC crystal ( qui est un composant séparé ) mais 6 dacs vidéo font étrangeme nt penser à la série 98K de crystal/cirrus ...

Si quelqu'un a la réponse ça m'interesse en tout cas .... :wink:

J'aurais pu craquer si ce lecteur décodait les SACD ( motif psychologique pour revendre mon hk 30 flambant neuf au profit du 540 D :lol: )
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:10

jeanchris a écrit:Hello :wink:

Je viens de recevoir le mien en Silver... il est magnifique !
Reste à tester l'image et le son ce soir.... un CR demain si j'ai le temps.

Voilà, à demain.


J'attends avec impatience ton CR.... Je comptais, après de longues semaines d'hésitations prendre un denon 2200, mais à la vue de ce Post, je m'interroge à nouveau!

Pourrais tu indiquer comment tu trouves la partie mécanique de la bête (bruit de fonctionnement, "robustesse", changement de couche...).
Et pour les réglages, est ce qu’il est complet (sharpness, gamma, couleurs,….)
Merci d'avance

Pour JPG d’hiffissimo, est ce que le produit est dispo ? Je ne l’ai pas vu en vente sur le site.
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:15

Bon ben voilà le CR ... ça commence mal : il est en panne :(

Configuration de la péritel en RVB : l'image a perdue une ou 2 composantes : c'est tout vert :oops:

Je mets un DVD, un CD ou un DVD-Audio : il se charge pas... ça reste en loading longtemps puis ça affiche No Disc :oops:

J'ai pas de bol, il a du souffrir dans le transport... mais vendeur contacté et échange standard en cours... :)
La seule fois où le transport n'a put être fait par UPS.... voilà le résultat :evil:

Bref, patience... je ne ferais pas de CR avant ce WE (trop de boulot d'ici là).... :-?
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:44

Ben perso j'ai pu le tester ce W.E. et je dois avouer qu'il est totalement silencieux avec les DVD et les CD, sauf avec certains CD gravés ou on entend un petit sifflement (comme sur une playstation lorsqu'un nouveau fichier ce charge...)
Sinon, je n'ai pas vu le changement de couche :o... certes je n'entends pas ce moment avec impatience quand je regarde un film, mais habitué à son predecesseur (le DVD300), je peux affirmer qu'il est quasi-inexistant....

En ce qui concerne les reglages video, on trouve: luminosite, contraste, precision, teinte, mais pas de gamma :(
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

.

Message » 12 Fév 2004 11:24

up
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2004 11:50

Je dois recevoir le mien aujourd'hui (enfin, j'espère).
Je vous ferai part de mes impressions :wink: .
Edit: il vient d'arriver :D . Il ne reste plus qu'à brancher et faire des tests!
Dernière édition par pepette le 12 Fév 2004 12:56, édité 1 fois.
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:44

bien pepette, tiens nous au courrant de tes impressions :D :D
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 12 Fév 2004 14:50

Bon, le lecteur est branché, tout fonctionne, ouf!
Pour l'instant, il est relié à une TV Sony 16/9è 82cm en RGB; l'image est belle, les couleurs sont chaudes, mais difficile de se faire une idée de la qualité sur une TV. Ce soir, test avec le Z2.
Par contre, une chose me dérange, le menu du 540D est le même que celui du H&B 3220 :o ; j'espère que les composants ne sont pas les mêmes.
Voici un lien pour voir à quoi ressemble le menu (ce sont des images du H&B, mais comme les menus sont identiques!)
http://www.planetenumerique.com/article ... rticle=151
A ce soir.
Il est dézonné d'origine, il ne lit pas les VCD 2.0 :( .
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:03

J'attend avec impatience ton CR avec le Z2.

Même menu que le H&B, bizarre... aurait-il une puce Mediatek inside ?
tatayoyo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 15:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message