Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Cambridge DVD 540D

Message » 09 Fév 2004 0:15

Tu dois sûrement avoir raison :lol: , J'ai déjà comparer des heures et des heures les Denon et les Pioneer sur tous les VP les plus fréquents du marché actuel. J'en conclut que si le 2200 est dépassé, le 2900 l'est aussi (image quasi-identique), on se rapproche alors de la qualité video du 868, qui n'est pas de loin supérieure. Pour ceux qui recherchaient une qualité audio de bonne facture, avec une qualité vidéo excellente, il vaudrait mieux se tourner vers cette platine et laisser tomber les autres alors!! non?
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 1:37

Ben qu'est ce que je vous disais.... ;)
A l'occasion, si Hifissimo pouvait faire un test avec le 540D et le X1 en connexion Pal Prog, pour verifier si il y a incompatibilité ou pas comme j'ai le constater.... ;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 09 Fév 2004 2:19

Et également si Hiffisimo pouvait nous donner des infos sur le couple 540D/Sanyo Z2...

a+
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Fév 2004 14:14

Personne ne peut faire un test avec un X1 et un Z2.... SVP
;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 09 Fév 2004 14:20

malgrés la qualité de fabrication et des composants je doute que l'ampli 540 cambridge face le poid du haut de ces 9.5kg surtout en hc qui n'est pas l'apanache de cambridge mais bon faut voir! :roll:
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline

Message » 09 Fév 2004 14:49

Personnellement j'étais le possesseur d'une platine Cambridge DVD300 et je suis passé dernièrement au Denon 2200 (j'avais envisagé la 540D un temps, je l'ai vu tourner en vitesse mais ça ne m'a pas laissé sans voix).
Je reste étonné des commentaires élogieux qui s'abattent sur la marque anglaise. Personnellement mon expérience d'un de leur produits m'a laissé perplexe.
Si le 540D est dans la lignée du DVD300, ça donne une très belle image (mais par rapport au DVD300, le Denon est meilleur : beaucoup plus de détail et une colorimétrie plus naturelle à mon avis), un son correct en lecture CD (je l'avais achetée pour ça à l'époque, depuis je suis passé à une platine dédiée... l'engouement s'est estompé) et une très belle finition, un boîtier tout métal qui inspire confiance (ça on peut pas lui enlever).
Mais question confort d'utilisation et bugs : bofbofbof.
Pas de commutation automatique pal/ntsc.
Pas de signal 16/9 automatique.
D'origine la lecture CD laissait des blancs entre les pistes :o ! Corrigé par une mise à jour du firmware, impossible à trouver sur leur site car le DVD300 n'était même pas référencé !!!
Et puis ce bruit de machine à laver lors de la lecture de certains DVD (des originaux en plus)... un retour en atelier n'a rien résolu...
D'ailleurs regardez les critiques de l'époque et celles de maintenant, vous allez constater un changement de ton.

Depuis lors je ne regrette pas mon achat, qui a corrigé tous ces défauts. Le Denon est peut-être une machine moins tape-à-l'oeil mais construite avec beaucoup de sérieux. En plus la 540D ne propose que la lecture DVDA et pas SACD, or lorsqu'on voit le parc des médias disponibles sur DVDA... :-?
Pour le progressive scan je ne peux pas juger étant donné que je suis sur une télé mais en lecture normale, le Denon est plus fluide que mon ancien Cambridge.

C'est vrai que le positionnement prix de Cambridge est intéressant (et d'ailleurs il est heureux que certains constructeurs osent encore faire des prix intéressants) mais de là à en faire un 'killer' dans cette catégorie... (sauf pour la lecture CD).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger sur base d'une impression... c'est ce que j'ai fait à l'époque et j'ai un peu regretté cet empressement.

D'autres CR permettraient peut-être de se faire une idée plus précise ?
Fred21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:59
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:05

-> Fred21 : si à l'occasion tu pouvais voir tourner la 540D, et nous donner tes impressions par rapport à ton Denon.... ce serait sympa!!!!!!!! ;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:24

+1 avec l'avis de Fred21, j'ai vécu la même expérience :wink:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:38

"L’écoute se fait en numérique coaxial. Pourquoi pas en analogique ? Parce que je pense important de tester la qualité des convertisseurs du lecteur. "


j'ai du mal a comprendre cett phrase jpg...si tu utilises la sortie coaxiale, tu n'utilises pas les convertisseurs du lecteur, mais ceux de l'ampli...non ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:03

PHIL.HC a écrit:malgrés la qualité de fabrication et des composants je doute que l'ampli 540 cambridge face le poid du haut de ces 9.5kg surtout en hc qui n'est pas l'apanache de cambridge mais bon faut voir! :roll:


On peut spéculer. Moi, ce qui me fait spéculer, c'est la couleur des amplis Cambridge : ils sont très doux. Qu'est ce que ca va donner en HC, je l'ignore. Est ce que le résultat va être très agréable à l'oreille, pas agressif, tout en étant très précis, ou est ce que ça va devenir mou, voilà une des questions que je me pose.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:05

Nobo a écrit:"L’écoute se fait en numérique coaxial. Pourquoi pas en analogique ? Parce que je pense important de tester la qualité des convertisseurs du lecteur. "


j'ai du mal a comprendre cett phrase jpg...si tu utilises la sortie coaxiale, tu n'utilises pas les convertisseurs du lecteur, mais ceux de l'ampli...non ?


Je me suis expliqué, j'ai fait une étourderie en tapant mon texte trop vite. J'ai corrigé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:02

Monsieur Hifissimo SVP, dites-moi si le X1 fonctionne avec un Cambridge 540D delivrant du 576P...... SVP
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:39

Bonsoir
Est ce que quelqu un a fait une comparaison avec le HK dvd25?
Est ce que le Cambridge a des reglages de luminosité,contraste et couleurs?
Merci d'avance
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:42

Bod a écrit:Monsieur Hifissimo SVP, dites-moi si le X1 fonctionne avec un Cambridge 540D delivrant du 576P...... SVP


J'ai laché l'affaire sur le sujet du X1 et du progressive externe depuis un bon bout de temps. Il y avait, de mémoire, un quiproquos sur les possibilités du X1 sur une source progressive. Certains me disaient qu'en progressive externe, le segment blanc s'active, et donc l'image fait des AEC, d'autres me disaient que non, et qu'on ne pouvait de toutes façons l'attaquer qu'en passant par un adaptateur non fourni.

Donc cette question concerne plus le X1 (que je ne vends presque jamais et que je ne connais plus très bien), que le Cambridge, qui est bien progressive Pal.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:03

Ne serait-il toutefois pas possible que vous branchiez un Cambridge en Pal Prog sur un X1, de maniere a pouvoir me renseigner????? ;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message