Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, elzozo, glinn, karyboue, pascalladalle42, placo, robby_fr et 64 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 20 Nov 2018 13:39

yanikus a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication du test HCFR du Panasonic DP-UB9000, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... luray-uhd/

Hugo


Je viens de le lire .
Des tests et comparatifs comme je les aime avec 2 lecteurs comparer à quelques secondes d’intervalle. Ici Oppo 205 et 203 stock et bricolé .

Dommage que les testeurs n’aient pas eu le temps de tester davantage de réglages vidéo car le bruit à l’image que certains décrivent peut certainement être jugulé en utilisant les nombreux réglages du Panasonic .

Il serait intéressant de connaître quels étaient les réglages :

Netteté : Luma haute et intermédiaire, chroma , correction des bords .
Réduction bruit : ,réduction parasites de bloc, parasites intermittents, réduction bruit de moustique .

En tout cas les tests de ce type sont riches et merci à ceux qui se sont donnés la peine (plaisir aussi) de réaliser celui-là. :bravo: :thks:


Merci ,

Et oui tu as tout à fait raison.
Ce fut le peu de temps avec la bête qui n’a pas permis d’approfondir les filtres de nr etc
Mais je pars du principe que tout à 0 je ne devrais pas avoir de bruit.
J’ai peut-être pris le problème à l’envers.

En tout cas si les 420/820 sont équivalentes ou très proche,ce sont de super rqp

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Nov 2018 13:43

non mais justement sur un sony vw 500 et un oled accompagné d'un lecteur sony x800 j'avais plus de bruit qu'avec ce pana(le x800 a plutot une bonne reputation pour gommé un peu le bruit sans tuer l'image)
j'ai comparé avec rencontre du troisieme type donc film bruité, tres bruité meme et bien le pana a mon gout s'en sort beaucoup mieux
apres je lis base de 3,30 en effet je peux pas lutter :lol:
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 20 Nov 2018 14:16

Coco68 a écrit:Je pense que la remontée de bruit se perçoit principalement sur les films les plus difficiles au niveau image.
Si l’on s’était contenté de passer des masters immaculés,nous ne l’aurions peut-être pas remarqué.
Moi qui recherche justement l’image la plus propre possible,je l’ai bel’et bien remarqué .
Et pourtant mon projo a des filtres.

Vraiment dommage en revanche de ne pas l’avoir eu avec le 270, dont la gestion hdr est bien meilleure et plus simple.
Je me demande ce qu’aurait donné l’optimiser dessus...


Et moi non seulement ma base est plutôt petite par rapport à la tienne et celle de Nicolas, mais j’ai comparé que sur des BR UHD et ceux choisis sont d’une qualité irréprochable me semble-t-il . Dans ce contexte je n’ai pas vu de bruit . Si il y en a, il saute pas aux yeux .
Sur vos grandes tailles d’écrans , c’est certain que cela doit s’amplifier . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Nov 2018 14:56

Coco68 a écrit:
yanikus a écrit:
Je viens de le lire .
Des tests et comparatifs comme je les aime avec 2 lecteurs comparer à quelques secondes d’intervalle. Ici Oppo 205 et 203 stock et bricolé .

Dommage que les testeurs n’aient pas eu le temps de tester davantage de réglages vidéo car le bruit à l’image que certains décrivent peut certainement être jugulé en utilisant les nombreux réglages du Panasonic .

Il serait intéressant de connaître quels étaient les réglages :

Netteté : Luma haute et intermédiaire, chroma , correction des bords .
Réduction bruit : ,réduction parasites de bloc, parasites intermittents, réduction bruit de moustique .

En tout cas les tests de ce type sont riches et merci à ceux qui se sont donnés la peine (plaisir aussi) de réaliser celui-là. :bravo: :thks:


Merci ,

Et oui tu as tout à fait raison.
Ce fut le peu de temps avec la bête qui n’a pas permis d’approfondir les filtres de nr etc
Mais je pars du principe que tout à 0 je ne devrais pas avoir de bruit.
J’ai peut-être pris le problème à l’envers.

En tout cas si les 420/820 sont équivalentes ou très proche,ce sont de super rqp


Tu sais qu’en sortie de carton les appareils vidéos sont souvent à corriger .

Que veut dire 0 chez Pana, Sony, Oppo, Pioneer ,etc...?. On voit bien que selon les marques et appareils, on va avoir des réglages très fins qui donnent parfois l’impression de ne rien faire et d’autres à peine tu bouges le curseur cela se voit .

Cela me paraît logique sur des diffuseurs aussi différents que les Sony 260, JVC x7500 et Epson tw9300, de devoir adapter la source au diffuseur. Tout laisser à 0 au départ ok puis on peaufine .
Si tu as un réglage qui te permet d’eliminer le bruit en poussant à +3 , tu vas pas rester à 0 .
Nos logiques sont peut-être différentes ? :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Nov 2018 18:43

yanikus a écrit:Je vais regarder plus attentivement mais sur 2,34 m de base alors que tu as plus de 3 mètres. Les contraintes sont certainement différentes, quand penses-tu ? :wink:

Un 820 te coûtera beaucoup moins et franchement...... tu sais ce que j’en pense . :mdr:

La 820 propose également le paramétrage du HDR en fonction de la capacité d'affichage (Luminance en Nits) du diffuseur ?
Je n'ai trouvé aucune promotion sur la 9000 pour le black friday, d'autres parmi vous ont trouvé ?
J'aimerai bien la tester sur mon JVC X7500 à côté de mon Oppo 203 tweakée.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:02

Salut !
Je l'ai trouvé ... (Pas da ça ici, info personnelle non publiquement visible. Hugo) ...
clavette58
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Déc 2012 16:15
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:04

re Bonjour,

Coco68 a écrit:...

En tout cas si les 420/820 sont équivalentes ou très proche,ce sont de super rqp


Ayant personnellement acquis un lecteur Pana UB420 (voir ici l'unboxing HCFR, lien - cliquer ici -) afin de tester le nouveau processing HCX2 et en attendant notre UB9000, comme indiqué plusieurs fois par ailleurs, je peux certifier que l'UB420 correspond à un lecteur offrant un rapport Q/P tout simplement incroyable... pour celui qui accepte d'utiliser un lecteur sans afficheur avant. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:47

clavette58 a écrit:Salut !
Je l'ai trouvé ...


Pas mieux :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:49

Lukyfish a écrit:
yanikus a écrit:Je vais regarder plus attentivement mais sur 2,34 m de base alors que tu as plus de 3 mètres. Les contraintes sont certainement différentes, quand penses-tu ? :wink:

Un 820 te coûtera beaucoup moins et franchement...... tu sais ce que j’en pense . :mdr:

La 820 propose également le paramétrage du HDR en fonction de la capacité d'affichage (Luminance en Nits) du diffuseur ?
Je n'ai trouvé aucune promotion sur la 9000 pour le black friday, d'autres parmi vous ont trouvé ?
J'aimerai bien la tester sur mon JVC X7500 à côté de mon Oppo 203 tweakée.


Tu vas te faire du mal . :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Nov 2018 20:41

clavette58 a écrit:Salut !
Je l'ai trouvé (Pas da ça ici, info personnelle non publiquement visible. Hugo)...

Merci, je ne connais pas cette enseigne, tu es certain qu'il s'agit de la 9000 et pas de la 900 ?
En cherchant aujourd'hui j'ai vu ce prix exorbitant pour la 900. :o
yanikus a écrit:Tu vas te faire du mal . :mdr:

Pourquoi dis-tu ça ?? :wtf:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Nov 2018 20:50

oui oui ! c'est bien la platine DP-UB9000 avec un code promo de 15% dispo sur la page d'accueil et valable jusqu'au 26/11.
Pour l'enseigne, c'est une traduction littérale et un peu boiteuse d'un site connu pour ne pas le nommer......
clavette58
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Déc 2012 16:15
  • offline

Message » 20 Nov 2018 21:14

clavette58 a écrit:oui oui ! c'est bien la platine DP-UB9000 avec un code promo de 15% dispo sur la page d'accueil et valable jusqu'au 26/11.
Pour l'enseigne, c'est une traduction littérale et un peu boiteuse d'un site connu pour ne pas le nommer......

Ah ok, pigé ! :D
Offre intéressante avec le port offert !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Nov 2018 23:06

oui, pas mal en effet.
je voudrais upgrader mon systeme
- HC :Denon AVR 4311 + Cambridge 851A en Bypass + OPPO 103EU relié HDMI.
- HIFI : Cambridge 851A + Oppo103EU relié RCA.
- Enceintes Frontales : Cabasse Pacific 600 EVO / Centrale : Cabasse Ambrose 3 / Surround : 2 Cabasse IO 2.

Je penche vers un Hegel H 190 et une platine universelle et plutôt audiophile pour upgrader et rester dans une config simple à mettre en oeuvre et..waf...

Qu'en pensez-vous ?
clavette58
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Déc 2012 16:15
  • offline

Message » 20 Nov 2018 23:12

clavette58 a écrit:oui, pas mal en effet.
je voudrais upgrader mon systeme
- HC :Denon AVR 4311 + Cambridge 851A en Bypass + OPPO 103EU relié HDMI.
- HIFI : Cambridge 851A + Oppo103EU relié RCA.
- Enceintes Frontales : Cabasse Pacific 600 EVO / Centrale : Cabasse Ambrose 3 / Surround : 2 Cabasse IO 2.

Je penche vers un Hegel H 190 et une platine universelle et plutôt audiophile pour upgrader et rester dans une config simple à mettre en oeuvre et..waf...

Qu'en pensez-vous ?


A voir tes priorités mais à mon avis, le premier point à améliorer chez toi, se serait le surround avec tes iO à remplacer par par exemple 4 surrounds un peu plus grosses (à base de riga par exemple)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10949
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Nov 2018 5:33

yanikus a écrit:
Coco68 a écrit:Je pense que la remontée de bruit se perçoit principalement sur les films les plus difficiles au niveau image.
Si l’on s’était contenté de passer des masters immaculés,nous ne l’aurions peut-être pas remarqué.
Moi qui recherche justement l’image la plus propre possible,je l’ai bel’et bien remarqué .
Et pourtant mon projo a des filtres.

Vraiment dommage en revanche de ne pas l’avoir eu avec le 270, dont la gestion hdr est bien meilleure et plus simple.
Je me demande ce qu’aurait donné l’optimiser dessus...


Et moi non seulement ma base est plutôt petite par rapport à la tienne et celle de Nicolas, mais j’ai comparé que sur des BR UHD et ceux choisis sont d’une qualité irréprochable me semble-t-il . Dans ce contexte je n’ai pas vu de bruit . Si il y en a, il saute pas aux yeux .
Sur vos grandes tailles d’écrans , c’est certain que cela doit s’amplifier . :wink:



Oui j’ai testé sur l’uhd Du dernier avengers,et la je pense qu’il s’agit du jeu des 7 erreurs.
Ma démarche de laisser les curseurs à 0 et de ne pas mettre de nr part du principe que le lecteur dans mon cas envoie l’image brute et le projo s’occupe de la mise à l’echelle,sharpness etc

Et pour bien se faire une idée,il faudrait vivre avec quelques semaines.

Et la comparaison directe avec la 203 niveau propreté n’a chez moi pas pardonné,avoir l’image la plus propre possible fait partie de mes priorités :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message