Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frmiket, pierre9, Skydiver, Snake75 et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 26 Déc 2021 12:52

AUFR a écrit:D'après la documentation, dans le menu audio du lecteur, tu peux paramétrer le délai.

C'est possible, je n'en ai jamais eu besoin et je navigue plus dans le menu vidéo que dans le menu audio.
Il faut qu'athoriac aille voir dans le menu audio s'il ne l'a pas déjà fait.
C'est la première chose à vérifier...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Déc 2021 13:03

Lukyfish a écrit:
AUFR a écrit:D'après la documentation, dans le menu audio du lecteur, tu peux paramétrer le délai.

C'est possible, je n'en ai jamais eu besoin et je navigue plus dans le menu vidéo que dans le menu audio.
Il faut qu'athoriac aille voir dans le menu audio s'il ne l'a pas déjà fait.
C'est la première chose à vérifier...



merci a vous mais c'est la première chose que j'ai faite, mais malheureusement on peu uniquement retarder le son, pas l'image..
athoriac
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 26 Déc 2021 15:15

Petite question sur le mode hdr pour vidéo projecteur :

J’ai actuellement le 820 , il y a un mode « lcd et projecteur basique « 
Sur le 9000 a priori il y a 2 mode projecteur « basique et lumineux «  350 et 500 nits si j’ai bien compris .
Est ce que le mode projecteur basique du 820 est le même que le 9000 ?? Savoir si je conserve le 820 car c’est ce mode qui conviendra à mon projo ou si je change pour une 9000 …merci par avance de votre aide et bon dimanche à tous

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 292
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Déc 2021 15:22

Dimex9 a écrit:Petite question sur le mode hdr pour vidéo projecteur :

J’ai actuellement le 820 , il y a un mode « lcd et projecteur basique « 
Sur le 9000 a priori il y a 2 mode projecteur « basique et lumineux «  350 et 500 nits si j’ai bien compris .
Est ce que le mode projecteur basique du 820 est le même que le 9000 ?? Savoir si je conserve le 820 car c’est ce mode qui conviendra à mon projo ou si je change pour une 9000 …merci par avance de votre aide et bon dimanche à tous


Bonjour Dimex

En effet, tu n’as qu'une option pour projo sur le 820 que je possède également, à contrario du 9000, mieux doté. Mais j’ai réussi à obtenir une image dynamique en n’hésitant pas à pousser le réglage hdr de plage dynamique à +7 !! Et dans cette configuration, tu peux vraisemblablement rester sur le 820. :idee: :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Déc 2021 15:31

Jacquitos a écrit:
Dimex9 a écrit:Petite question sur le mode hdr pour vidéo projecteur :

J’ai actuellement le 820 , il y a un mode « lcd et projecteur basique « 
Sur le 9000 a priori il y a 2 mode projecteur « basique et lumineux «  350 et 500 nits si j’ai bien compris .
Est ce que le mode projecteur basique du 820 est le même que le 9000 ?? Savoir si je conserve le 820 car c’est ce mode qui conviendra à mon projo ou si je change pour une 9000 …merci par avance de votre aide et bon dimanche à tous


Bonjour Dimex

En effet, tu n’as qu'une option pour projo sur le 820 que je possède également, à contrario du 9000, mieux doté. Mais j’ai réussi à obtenir une image dynamique en n’hésitant pas à pousser le réglage hdr de plage dynamique à +7 !! Et dans cette configuration, tu peux vraisemblablement rester sur le 820. :idee: :wink:


Ah top ça , merci ;-)
De mémoire tu as aussi un 790 donc même ensemble :bravo:

Mais y’a t’il une différence avec le mode projo basique du 9000 ? C’est ça la question ..yaurait il un gain à upgrader ?

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 292
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Déc 2021 11:11

Je me répond à moi même pour ceux que cela intéresse.
Je posais la question de savoir si le UB9000 eg1 était au moins au niveau de mon Sony bdp 760 de 2010 sur projecteur Sony Vpl 40es donc non 4k et non hdr.
J'avais acheté le Sony X800M pour mon TV oled Sony mais celui ci sur mon projo était était inférieur au Bdp 760.

La réponse est donc oui, et même un grand oui.
Autant le Sony X800M m'avait déçu, je l'ai remisé dans mon garage, autant le Panasonic m'a impressioné sur mon projecteur 2k non hdr.

L'image de l'UB9000 est meilleure que celle de mon Sony Bdp 760. Il y a un peu moins de piqué, l'image est plus douce mais par contre il y a un grand nettoyage de toute les impuretés, mosquitos points que le Sony génère lui quand il augmente le piqué par ses traitements.

Donc deux belles images mais celle du Panasonic est mieux selon moi.
Mais la grosse calque est venue du son par la sortie hdmi dédiée.
Sur le Quantum Of Solace qui n'est qu'en DTS mi débit en VF, je me suis surpris à aller vérifier que je n'étais pas en DTS Master audio. Mais non, c'était bien du DTS.
Je passe alors en VO qui elle est en DTS Master audio et re claque à nouveau !

Vraiment impressionnant. Je précise que je suis en 7.1 sur un vieux Onkyo de 18 kg le Onkyo TX NR 807 ( lui aussi plus de 10 ans ) et du Atoll IN300 pour alimenter mes frontales.

Bon et bien maintenant je suis emmerdé car j'en veux un deuxième pour mon Oled ou mon projo.

Il y a bien le 820 qui je pense au niveau image doit être pareil mais quid de la sortie hdmi ?
Est elle du même tonneau que celle de son grand frêre ?
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 28 Déc 2021 15:32

athoriac a écrit:
Lukyfish a écrit:Ton ampli ou préampli ne propose pas de réglage du délai ?
Il n'y a pas ce réglage sur le lecteur d'après moi.


Malheureusement je ne passe pas par un preampli, mais je rentre en analogique dans ma carte son, pour effectuer le bass management, ce qui inclu de la latence, et a part reduire les buffer in et out au maximum il me manque encore quelques dizaines de ms a rattraper..


A part ajouter des traitements videos dans le diffuseur, je ne vois pas trop comment faire. Je dirais qu'activer la compensation de mouvement (motion flow ou autre) meme avec un niveau bas devrait induire suffisemment de retard. Su un projecteur sony, ca ajoute qusi 100ms, si je me souviens bien.
Belial
 
Messages: 1168
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 29 Déc 2021 20:26

Dimex9 a écrit:
Jacquitos a écrit:
Bonjour Dimex

En effet, tu n’as qu'une option pour projo sur le 820 que je possède également, à contrario du 9000, mieux doté. Mais j’ai réussi à obtenir une image dynamique en n’hésitant pas à pousser le réglage hdr de plage dynamique à +7 !! Et dans cette configuration, tu peux vraisemblablement rester sur le 820. :idee: :wink:


Ah top ça , merci ;-)
De mémoire tu as aussi un 790 donc même ensemble :bravo:

Mais y’a t’il une différence avec le mode projo basique du 9000 ? C’est ça la question ..y aurait il un gain à upgrader ?


Yes....en effet, un bonheur que ce 790 !! :love: Il est possible qu'il y ait une différence et à fortiori la deuxième option mais de là à changer le lecteur... :siffle: chacun voit midi à sa porte !! Vu le résultat deja probant avec le 820 en poussant les réglages, je ne ferais pas l'opération à 900€ environ, d'autant que cela ne concernerait que le hdr au final car sur le numérique peu d'écart entre les deux modèles !! D'ailleurs, un très bon niveau audio sur ce 820 sur les bandes son !! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Déc 2021 12:47

Jacquitos a écrit:
Dimex9 a écrit:Petite question sur le mode hdr pour vidéo projecteur :

J’ai actuellement le 820 , il y a un mode « lcd et projecteur basique « 
Sur le 9000 a priori il y a 2 mode projecteur « basique et lumineux «  350 et 500 nits si j’ai bien compris .
Est ce que le mode projecteur basique du 820 est le même que le 9000 ?? Savoir si je conserve le 820 car c’est ce mode qui conviendra à mon projo ou si je change pour une 9000 …merci par avance de votre aide et bon dimanche à tous


Bonjour Dimex

En effet, tu n’as qu'une option pour projo sur le 820 que je possède également, à contrario du 9000, mieux doté. Mais j’ai réussi à obtenir une image dynamique en n’hésitant pas à pousser le réglage hdr de plage dynamique à +7 !! Et dans cette configuration, tu peux vraisemblablement rester sur le 820. :idee: :wink:

idem , sur mode "projo lumineux" et +7 ( 590es lampe bas , et xs 0.9)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:10

N3° a écrit:idem , sur mode "projo lumineux" et +7 ( 590es lampe bas , et xs 0.9)

J'ai testé aussi "projo luminosité basique" et "projo luminosité élevée", tu as relevé une grosse différence ?
Ce lecteur propose pas mal de réglages, après, ce n'est pas simple de tout paramétrer pour arriver au bon résultat en fonction de son projo, de son écran, de son contexte (salle dédiée ou salon).
Quelqu'un s'est réellement plongé dans tous ces paramètres pour comprendre leur impact sur le rendu HDR ?
Quel mode sélectionner en fonction du résultat attendu ?
Je pense que Jacko a dompté la bête et il est souvent très élogieux sur ce lecteur qui est le seul (à ma connaissance) à proposer autant de paramètres ajustables.

Avez-vous essayé aussi de jouer sur les modes "environnement" ?
Standard
Naturel (je préfère ce mode)
Lumineux
Eclairé

J'ai finalement créé deux profils sur la Panasonic :
Un pour les films 1000 Nits en association avec un profil spécifique du Sony 760es (HDR référence)
Un pour les films 4000 Nits en association avec un profil spécifique du Sony 760es (HDR10)
Luminosité et contraste réglés différemment pour avoir du détail dans les scènes claires (Palais de Aquaman en référence)
Il faudrait que je teste avec Alita (je crois et à quel timing ?) pour régler les scènes sombres.
Mais ma toile à gain 1.7 ne m'aide pas pour les noirs, autant elle ajoute beaucoup sur la luminosité.
J'ai mesuré 127 Nits sur 3m20 de base avec une mire 100 IRE UHD.

J'ai mis aussi +7 sur le réglage de la plage dynamique pour essayer, avant j'étais sur +4 pour les films en 1000Nits.
Je suis à 0 je crois pour les films en 4000 Nits.

Toujours content de ce lecteur, j'aimerais avoir le temps de me pencher un peu plus sur toutes ces possibilités de réglages pour comprendre le fonctionnement de tous.

Jacko dit qu'un seul profil suffit sur le projo pour la Panasonic 9000, je n'ai pas encore réussi à trouver comment faire. :roll:
Le résultat que j'ai obtenu dernièrement est vraiment bon, mais je devrais pouvoir avoir mieux encore.

Sans parler de l'ajout d'un processeur extérieur qui je le sais sera encore un cran au-dessus. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Déc 2021 8:30

Je n'avais vu que le début d'Aquaman qui était trop lumineux avant que j'intervienne sur les réglages.
Depuis les conseils de Jacko et ma lecture du post sur le Sony 790es j'ai pu obtenir des mesures et un résultat bien meilleurs.
J'ai regardé la fin du film hier soir, résultat en image superbe ! :love:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Déc 2021 10:21

Bonjour, en videoprojection (je dis bien en videoprojection) le 9000 est vraiment une valeur sûre.
Moi j’ai revendu le miens à l’époque et après des test au profit du 203 Audiocom, sinon je l’aurais gardé assurément.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14148
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 31 Déc 2021 15:19

Perso j'ai fais mes réglages avec l'uhd de Spears&Munsil , surtout avec la mire HDR des chevaux dans la neige . J'ai validé avec le vitrail d'Aquaman .
Perso je laisse la platine sur 0 sauf pour ce boost d'hdr , qui lui reste sur 7 , et le reste je gère sur le VP . Bon après je suis loin d’être au point pour la calibration des vp .


PatriceOnkyo > oui carrément ! je suis passé de la Pana ub700 a la sony x1000 , puis a la Pana 820 et tout de suite après sur la ub9000 mk1, et elle les enterrent toutes ensembles ! :lol:
PS: au salon j'ai encore ma 203eu
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Déc 2021 15:38

N3° a écrit:Perso j'ai fais mes réglages avec l'uhd de Spears&Munsil , surtout avec la mire HDR des chevaux dans la neige . J'ai validé avec le vitrail d'Aquaman .
Perso je laisse la platine sur 0 sauf pour ce boost d'hdr , qui lui reste sur 7 , et le reste je gère sur le VP . Bon après je suis loin d’être au point pour la calibration des vp .

Il faudrait que je trouve ce disque, il est à 45€ chez Son&Vidéo et en rupture sur Amazon.
Je n'ai que la version bluray HD.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Jan 2022 22:34

il me semble que je l'ai eu a ce prix sur Amazon
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message