Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, MAURY et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 02 Jan 2022 11:22

Il y avait une promo de Noël à 30€ dont j'ai profité chez Cédric Louis (HC Calibrage) mais visiblement il a épuisé tous les disques.
lebellium
 
Messages: 1245
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2022 11:24

lebellium a écrit:Il y avait une promo de Noël à 30€ dont j'ai profité chez Cédric Louis (HC Calibrage) mais visiblement il a épuisé tous les disques.

Ah dommage ! Merci pour l'info quand même.
Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des articles auprès de Cédric LOUIS.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Jan 2022 11:18

J'ai reçu la semaine passée ma UB9000, il n'y a rien à dire, c'est un beau bébé, qui respire la qualité. Je n'ai pas encore pu la tester vraiment, faute d'avoir un seul br UHD, mais déjà en lecture BR c'est plutôt rapide, et l'image est belle sur l'oled.
A l'époque sur ma oppo 105D, j'avais changé l'alimentation par celle de Coris, et vu le résultat à l'époque, j'avoue, dans quelques semaines, je pense réfléchir à la même solution pour la 9000.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 301
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 07 Jan 2022 1:49

salut a tous
ce soir je décide de me mater un film en dts hd master mais mon 3080 yamaha me le décode en dts uniquement alors que j avais bien paramétrer les 2 sorties hdmi du pana et que cela marchait nickel jusqu a ce soir.j ai un hz 2000 comme diffuseur.
quelqu un aurait une idée a part de changer de câble hdmi.
cordialement.
angus82
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Nov 2003 3:22
  • offline

Message » 07 Jan 2022 15:41

angus82 a écrit:salut a tous
ce soir je décide de me mater un film en dts hd master mais mon 3080 yamaha me le décode en dts uniquement alors que j avais bien paramétrer les 2 sorties hdmi du pana et que cela marchait nickel jusqu a ce soir.j ai un hz 2000 comme diffuseur.
quelqu un aurait une idée a part de changer de câble hdmi.
cordialement.


Je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème, angus82... Mais j'en profite pour poser une question qui m'intrigue depuis un moment: il y a vraiment un gain flagrant à séparer image et son depuis le Panasonic?
joromula
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Déc 2021 11:48
  • offline

Message » 07 Jan 2022 22:17

joromula a écrit:
angus82 a écrit:salut a tous
ce soir je décide de me mater un film en dts hd master mais mon 3080 yamaha me le décode en dts uniquement alors que j avais bien paramétrer les 2 sorties hdmi du pana et que cela marchait nickel jusqu a ce soir.j ai un hz 2000 comme diffuseur.
quelqu un aurait une idée a part de changer de câble hdmi.
cordialement.


Je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème, angus82... Mais j'en profite pour poser une question qui m'intrigue depuis un moment: il y a vraiment un gain flagrant à séparer image et son depuis le Panasonic?


de ce que j'ai pu essayer sur la mienne, et que j'ai déjà lu sur ce forum, le son me semble moins bon si je sépare son & image sur hdmi 1 et 2...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Jan 2022 11:18

Personne pour me répondre ??

Bonjour,

Je me permets juste une question "bête" concernant l'accès aux applis.
A l'image de Netflix, Amazon ou Youtube, est ce que c'est possible pour d'autres, comme Salto, Mycanal etc...
Merci
Noel67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Fév 2020 15:25
Localisation: Périphérie Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2022 19:03

angus82 a écrit:salut a tous
ce soir je décide de me mater un film en dts hd master mais mon 3080 yamaha me le décode en dts uniquement alors que j avais bien paramétrer les 2 sorties hdmi du pana et que cela marchait nickel jusqu a ce soir.j ai un hz 2000 comme diffuseur.
quelqu un aurait une idée a part de changer de câble hdmi.
cordialement.


Bonsoir, la même chose m'est arrivé sur mon panasonic 820 relié à un préampli marantz av7704. Pour solutionner ce pb, il suffit pour ma part d'allumer d'abord le préampli et ensuite le lecteur. Cela me permet de retrouver le décodage en dts hd ma plutôt que dts. Je n'ai pas essayé sur mon panasonic ub9000 que j'utilise uniquement pour la musique via ses sorties analogiques très qualitatives. J'espère que cela pourra t'aider.
riquelme
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Oct 2008 19:31
  • offline

Message » 21 Jan 2022 9:26

angus82 a écrit:salut a tous
ce soir je décide de me mater un film en dts hd master mais mon 3080 yamaha me le décode en dts uniquement alors que j avais bien paramétrer les 2 sorties hdmi du pana et que cela marchait nickel jusqu a ce soir.j ai un hz 2000 comme diffuseur.
quelqu un aurait une idée a part de changer de câble hdmi.
cordialement.


j'ai eu quelques soucis de ce genre : Mauvais format, puis parfois des coupures dans l'audio. J'ai mis pas mal de temps a me rendre compte que c'était le cable hdmi 'audio' qui avait un souci. Depuis, plus de problème de détection, et plus de coupures.

Sinon, un arrêt marche de l'ampli resolvait le souci en général. Je pense qu'il suffit de modifier quelque chose dans la chaine hdmi pour que le lecteur et l'ampli négotie a nouveau le format audio. J'ai aussi fait quelques essais en changeant la piste audio, et en revenant sur le piste hd. Cela a parfois fonctionné. Changer l'entrée de l'ampli et revenir a l'entrée associée au lecteur peut aussi fonctionner.
Belial
 
Messages: 1168
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 21 Jan 2022 9:28

Noel67 a écrit:Personne pour me répondre ??

Bonjour,

Je me permets juste une question "bête" concernant l'accès aux applis.
A l'image de Netflix, Amazon ou Youtube, est ce que c'est possible pour d'autres, comme Salto, Mycanal etc...
Merci


Très peu d'autres sources disponibles. Salto, MyCanal ne sont pas supportés. Il n'y a meme pas de fournisseurs de streaming audio, comme spotify. Ce que je trouve vraiment pénible sur un lecteur qui se revandique audiophile.

Comme cela a été souvent evoqué : Il vaut mieux se limiter a lire des disques avec ce lecteur.
Belial
 
Messages: 1168
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 25 Jan 2022 19:06

Je jette un pavé dans la marre mais existe t'il une application android pour piloter la platine depuis son smartphone?
Apparemment Panasonic n'a rien développé pour celle ci contrairement à d'autres modèles plus anciens.
A Tout hasard, une application indépendante pourrait elle faire l'affaire?. J'avoue que je suis déçu sur ce point. :cry:
Juniormj
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:25
Localisation: En Camargue
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:49

Juniormj a écrit:Je jette un pavé dans la marre mais existe t'il une application android pour piloter la platine depuis son smartphone?
Apparemment Panasonic n'a rien développé pour celle ci contrairement à d'autres modèles plus anciens.
A Tout hasard, une application indépendante pourrait elle faire l'affaire?. J'avoue que je suis déçu sur ce point. :cry:


bonjour

helas pas de solutions j’ai un 820 et j’ai essayé sur mon ipad tout ce que me proposait apple store
idem sur mon tel rien ne fonctionne sur google play
je le regrette d’autant plus que le reste de mes appreils sont sur mon ipad /tel

@+
bye
imotep27000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Sep 2021 14:20
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:33

Eventuellement il faudrait faire remonter ce manque. Quelqu'un pour me donner un contact pertinent chez panasonic?
Juniormj
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:25
Localisation: En Camargue
  • offline

Message » 06 Fév 2022 22:07

Bonsoir, venant à nouveau d'acquérir un Pana 9000, j'imagine qu'il n'est pas à jour, mais je me rappelle avoir lu il y a quelques temps lors de la sortie de la dernière mise à jour que certains ont eu des soucis, donc ma question est de savoir si cela a été corrigé ou je laisse mon 9000 avec un vieux firmware ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14148
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Fév 2022 23:10

patriceonkyo a écrit:Bonsoir, venant à nouveau d'acquérir un Pana 9000, j'imagine qu'il n'est pas à jour, mais je me rappelle avoir lu il y a quelques temps lors de la sortie de la dernière mise à jour que certains ont eu des soucis, donc ma question est de savoir si cela a été corrigé ou je laisse mon 9000 avec un vieux firmware ?

Patrice

Pas eu de soucis de mon côté avec la dernière version du firmware : 1.59

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message