Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billy J., jerome 68, michael63, Phil 94 et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 09 Mai 2024 19:19

qtip66 a écrit:
cyril2a a écrit:
Je ne dis pas que ta question n'est pas légitime :wink:

Et j'ai précisé que ma réponse était ds un cadre général, en suivant une certaine "logique". Pas par rapport aux performances particulières des lecteurs évoqués... C'est une base de reflexion, on va dire.

Et on est d'accord que la source 1 est le Disque. Qui est lu par ta source 2, ton lecteur BR. Et envoyé à ton diffuseur. En n'oubliant pas les câbles, au passage...

L'important, de mon pt de vue, est que le l'ensemble soit cohérent. Et pas compenser les faiblesses de l'un par les qualités de l'autre. Ce qui ne veut pas dire que le 820, justement, ne soit pas cohérent... je ne sais pas. J'ai juste parlé de "logique" ds la conception d'un ensemble.

Oui mais ce que je voulais savoir c'est dans la mesure où on a le choix entre soit laisser le lecteur traiter l'image lui-même et que la télé la diffuse t-elle quelle ou soit que ce soit la télé au final qui traite l'image que lecteur lui envoie, si la télé que l'on possède possède un professeur et un traitement vidéo aussi bon que les meilleures platines bluray du marché, Est-ce du coup utile quand on a une télé au top de la technologie d'avoir un lecteur lui aussi très haut de gamme. C'etait ça m'a question car dans mon esprit, étant donné les performances vidéo des dernières télé haut de gammes du marché, je me demandais si ça Servais à quelque chose d'avoir un lecteur haut de gamme, pour moi les lecteurs haut de gamme type Oppo étaient utiles y'a 2/3/4 ans et plus, a l'époque où leur processeur et leur traitement vidéo étaient meilleurs que ceux de n'importe quelle TV même les plus hautes de gammes, mais maintenant, vu l'évolution des OLED avec les QDoled les M'LA, avec leur derniers processeurs, je me dis que les Oppo, Panasonic 9000 , et autres platines haut de gamme sont peut être dépassées en termes de pure traitement d'images car tout ces lecteurs il faut le rappeler sont sortis y'a des années (en 2018/2019 Max) d'ailleurs je me demande pourquoi les fabriquants ne sortent plus de nouveaux lecteurs Blu-ray depuis 2018 (à part quelques rares marques spécialisées dans les platines comme Magnetar mais c'est des Objet de niche)


bonjour
je reste convaincu, comme testé à chaque fois, que le lecteur de BR est un maillon de la chaine aussi important que le diffuseur ou le support lu. A l'instar de toute chaine, chaque maillon est essentiel et il n'est de plus fort quand on les compare. Si un maillon de l'ensemble est plus faible, où qu'il se trouve, c'est l'ensemble qui en pâtira.
Et plus une partie du matériel est performante comme ton diffuseur dernière génération, plus les faiblesses seront visibles.
Maintenant je rejoins l'avis sur le UB820 vs le UB9000. Pour avoir les 2 avec tests poussés à l'appui, j'ai constaté assez peu de différences sur le rendu image d'un OLED 65". Si tu n'as pas besoin de sortie analogique XLR, et si une enveloppe "plus plastique" ne te gêne pas, le 820 reste définitivement le meilleur compromis à 370/420 €.
Billy J.
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Sep 2023 2:05
  • online

Message » 09 Mai 2024 19:23

Exactement, J’ai pu également comparer le Sony et le Panasonic 9000 , j’en arrivais au même conclusion … en revanche, ce qui aurait pu faire une grande différence, c’est une calibration du diffuseur …
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message