Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Snake75 et 78 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 11 Fév 2019 15:11

Merci les gars pour ces CRs, vous avez fait les choses en GRAND surtout pour les écoutes analogiques.
Cela montre que l'on vieillit, on n'a plus les oreilles de la naissance (16 à 24000hz), on limite vers les 16000hz en vieillissant...

D'un autre côté, je suis rassuré sur ma vue et mon audition, car vous ayez constaté les mêmes choses que moi (ou inversement).
Par rapport à la 203, image plus précise, pas de bruit vidéo, sharpness plus progressif et exploitable, détachement des plans.
En comparaison LX500/LX800, les différences sont tenues mais il m'a semblé que la LX800 a un détachement des plans encore plus important.
Concernant les sorties analogiques RCA, difficile à dire car mes KEF renumérisent le signal mais bon, je peux dire que le DAC pas cher à quelques dollars AKM4490 fait un travail assez impressionnant, preuve d'une mise en œuvre maitrisée.
Sur ce point, la 203 de base est loin.

Concernant le détachement des plans, cela produit une image très "photo" (premier plan net, arrière plan flouté suivant comment c'est filmé), pas du tout ce que voit l’œil dans la vraie vie. Chacune aimera ou pas, moi j'adore!
Les personnages au premier plan se détachent vraiment, l'impression que c'est tourné sur un fond vert alors que ce n'est pas le cas.
Pour percevoir l'effet "3d" (différents plans en profondeur), faut que l'image soit en mouvement évidemment.

Pour les améliorations à apporter prioritaires, on citera:

- extinction totale de la led en façade
- meilleure gestion multimédia (ATMOS dans MKV, sous-titres, navigation AVCHD par le réseau, réseau Samba/Nfs/Smb...)
- fenêtre d'affichage des fichiers plus grande (navigation galère)
- compatibilité flux vidéo streamés (profiter du traitement interne vidéo exceptionnel, n'ayant pas d'HDMI in)
- meilleure reconnaissance des disques dur externes (parfois obligé de débrancher le cordon, allumer le disque, vider les condensateurs en appuyant sur bouton power en façade, rebrancher le lecteur au courant et le démarrer)

A vos claviers pour faire les demandes qui vont bien au SAV ONKYO/PIONNER!
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Fév 2019 15:42

ektor a écrit:Concernant le détachement des plans, cela produit une image très "photo" (premier plan net, arrière plan flouté suivant comment c'est filmé), pas du tout ce que voit l’œil dans la vraie vie. Chacune aimera ou pas, moi j'adore!


Moi aussi j'adore comme expliqué dans le CR.
Au contraire je trouve cet effet naturel car dans la vraie vie l’œil est incapable de voir net à la fois le premier plan et le second plan. Idem quand on fait de la photographie...tout dépend sur quelle partie l’œil ou l'objectif fait la mise au point.

Un film très travaillé sur ce point comme The Revenant pour ne citer que lui sera parfaitement mis en valeur par la LX800 :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Fév 2019 15:46

jeff51 a écrit:Très bon test les gars !! :bravo:
Je suis content de constater que vous avez trouvé des petites différences en audio avec plus ou moins de descente dans le grave. C'est ce que j'ai constaté chez moi entre la pana 700 et l'oppo 205 mais également entre l'oppo stock et tweak Coris.
Vous l'avez comparé à une oppo 203 Coris apparemment mais avec modification des horloges ?

Par contre, avez vous testé les sorties vidéo sans upscale ??
L'upscale est apparemment meilleur sur la pio mais je ne l'utilise pas sur l'oppo dans ma configuration...
Je laisse les bds en 1080 p et les uhd en uhd. C'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats avec l'Epson.
Mon vp étant full HD comme les jvc, je voulais savoir si vous préfériez l'image avec upscale uhd de la platine ou en direct 1080 p sur le vp ?

Si un possesseur de la pio 800 veut venir la comparer à ma 205 Coris, il est le bienvenu ! :wink:


Si un utilisateur vient je parie mes JBL Pro que tu vas vouloir garder la Pio :grad: :hehe:

Sans upscale la Pioneer fait aussi très bien son travail et se distingue aussi par son découpage de plan ciselé tout en ayant une image propre (pas de bruit video observé). Par contre il faudra avoir la main plus légère sur le réglage de netteté.
Mais même avec ton TW9300 cela vaut le coup de tester l'upscale de la Pio tu pourrais être surpris.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Fév 2019 16:04

@ DTSman, tu privilégierais l'upscale en 4K plutôt que le mode direct sur la Pio?
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:09

mouchli a écrit:@ DTSman, tu privilégierais l'upscale en 4K plutôt que le mode direct sur la Pio?


Dans mon cas d'utilisation oui. Mais ce choix va dépendre des config de chacun.

Je m'explique, le meilleur résultat chez moi c'est en utilisant l'Eshif 4K de mon projo JVC or ce dernier à un traitement interne limité. D'ou l'intéret de l'upscale 4K en amont à la source.
N'ayant pas (encore) la pioneer, aujourd'hui je confie ce travail d'upscale à un MCable plus efficace chez moi que celui de l'Oppo 203 (test encore validé ce weekend ou j'avais par inadvertance laissé l'Oppo upscaler et le rendu ne me plaisait pas)

Coco68 qui possède le Sony VW270 a fait ses test sans upscale si je ne m'abuse car le RC de son projo lui plait davantage. C'est le point fort des Sony.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Fév 2019 16:16

Ok merci pour ton retour. :wink:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:24

Merci les gars pour votre boulot!!!
Dommage pour la lecture des fichiers dématérialisés...?! :grr:
Il vaut mieux alors partir sur l oppo 205?!C est dommage car la pio avait plus intéressante...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:33

Je l'ai déjà expliqué sur le post de la LX500, mais je le redis ici. Chez moi j'arrive à lire tous les fichiers dématérialisés et avec n'importe quel décodage audio (FW 1.10)
Pour cela il suffit de mettre les films MKV sur disque dur et le relier à la Pio en USB.

Pour les fichiers en DTS jusqu'au DTS:X pas de soucis c'est lu d'office.
Pour les fichiers en DD aussi.
Pour les fichiers en Dolby TrueHD et Atmos, ça se complique mais rien de bien compliqué.
Le film va se lancer mais passer sur le chapitre 2 et piste audio n°2. Il suffit de revenir en arrière au niveau du chapitre 1 et sélectionner la piste audio voulu. L'ampli affiche Dolby Atmos avec du son sur les enceintes. :lol:

Cette manipulation ne fonctionne pas avec un NAS par le réseau car pas de chapitrage. Donc au lieu de passer sur le chapitre 2, la Pio change de film.

Pour ceux qui ont qu'un NAS pas de Dolby TrueHD ni Atmos pour l'instant, pour ceux qui passent par USB tout est OK.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:45

nicoto94 a écrit:Merci les gars pour votre boulot!!!
Dommage pour la lecture des fichiers dématérialisés...?! :grr:
Il vaut mieux alors partir sur l oppo 205?!C est dommage car la pio avait plus intéressante...


Prends une LX800 et une box démat plutot :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Fév 2019 16:46

DTSman a écrit:
jeff51 a écrit:Très bon test les gars !! :bravo:
Je suis content de constater que vous avez trouvé des petites différences en audio avec plus ou moins de descente dans le grave. C'est ce que j'ai constaté chez moi entre la pana 700 et l'oppo 205 mais également entre l'oppo stock et tweak Coris.
Vous l'avez comparé à une oppo 203 Coris apparemment mais avec modification des horloges ?

Par contre, avez vous testé les sorties vidéo sans upscale ??
L'upscale est apparemment meilleur sur la pio mais je ne l'utilise pas sur l'oppo dans ma configuration...
Je laisse les bds en 1080 p et les uhd en uhd. C'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats avec l'Epson.
Mon vp étant full HD comme les jvc, je voulais savoir si vous préfériez l'image avec upscale uhd de la platine ou en direct 1080 p sur le vp ?

Si un possesseur de la pio 800 veut venir la comparer à ma 205 Coris, il est le bienvenu ! :wink:


Si un utilisateur vient je parie mes JBL Pro que tu vas vouloir garder la Pio :grad: :hehe:

Sans upscale la Pioneer fait aussi très bien son travail et se distingue aussi par son découpage de plan ciselé tout en ayant une image propre (pas de bruit video observé). Par contre il faudra avoir la main plus légère sur le réglage de netteté.
Mais même avec ton TW9300 cela vaut le coup de tester l'upscale de la Pio tu pourrais être surpris.


Arrête Nico !!
Tu me donnes encore plus envie de tester la pio !! :lol: :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:49

jeff51 a écrit:Tu me donnes encore plus envie de tester la pio !! :lol: :wink:


Presque tous les copains du coin ont remplacé leur Oppo par la Pio que cela soit la LX500 ou 800, je dis ça je dis rien. :hehe:

Et moi je mets de coté pour budgétiser ;) ce qui me permet d'attendre un firmware plus probant pour le démat.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Fév 2019 17:11

DTSman a écrit:
nicoto94 a écrit:Merci les gars pour votre boulot!!!
Dommage pour la lecture des fichiers dématérialisés...?! :grr:
Il vaut mieux alors partir sur l oppo 205?!C est dommage car la pio avait plus intéressante...


Prends une LX800 et une box démat plutot :mdr:

lol
Je cherche une platine qui pourra faire les deux...comme l oppo 203 ou 205...je vais peut être essayer de trouver une 205 mais sa coute pas les rues...Mdr

@ mouchli merci mon pote..J ai bien compris que ton post étaient pour moi, entre autres...mdrrr....tu as raison , j ai omis de préciser avec un Nas ...:bravo:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Fév 2019 17:12

DTSman a écrit:
jeff51 a écrit:Tu me donnes encore plus envie de tester la pio !! :lol: :wink:


Presque tous les copains du coin ont remplacé leur Oppo par la Pio que cela soit la LX500 ou 800, je dis ça je dis rien. :hehe:

Et moi je mets de coté pour budgétiser ;) ce qui me permet d'attendre un firmware plus probant pour le démat.

n oublie pas de m envoyer un mp quand elle sera au top pour le dématérialisé :love:
Peut être que je n aurai pas trouver de 205...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Fév 2019 17:54

jeff51 a écrit:Très bon test les gars !! :bravo:

Merci. :wink:

jeff51 a écrit:Vous l'avez comparé à une oppo 203 Coris apparemment mais avec modification des horloges ?


Non, alim Coris (version drive) avec son filtre secteur en amont.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Fév 2019 18:27

Merci Mirak pour la précision ! :thks:
Encore plus curieux du coup de faire une comparaison de la pio avec ma 205 (horloges modifiées sur la mienne).
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message