Bonjour à tous ,
merci de prendre la peine de lire mon Post .
Alors voila , je suis en ce moment possesseur du lecteur SONY UBP-X700 et j'en suis satisfait mais trés embeter concernant deux choses .
La première est concernant la prise en charge du dolby Atmos qui n'est pas possible sur mon lecteur .
J'ai pas mal de 4k en version MKV et impossible de lire la bande audio Dolby Atmos , a chaque fois il est inscrit audio non pris en charge .
Par exemple sur les films comme Alita ou Le Roi Lion , impossible d'avoir la VO autrement qu'en 5.1 DTS ou Dolby.
La deuxième chose trés relou , c'est l'incapacité du lecteur à lire les sous titres (VO) sur la plupart des MKV qui est apparemment un problème récurrent sur le lecteur suite à ce que j'ai constaté sur différents forums.
Donc , ma question est la suivante : le modèle x800m2 a t-il toujours les mêmes problèmes ?
J'envisage de changer de lecteur pour les deux raison que j'ai évoqué car les films en VF , j'en ai un peux marre ...
Merci d'avance !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marespau et 54 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019
- Romano06
- Inscription Forum: 26 Déc 2019 21:39
Romano06 a écrit:Bonjour à tous ,
merci de prendre la peine de lire mon Post .
Alors voila , je suis en ce moment possesseur du lecteur SONY UBP-X700 et j'en suis satisfait mais trés embeter concernant deux choses .
La première est concernant la prise en charge du dolby Atmos qui n'est pas possible sur mon lecteur .
J'ai pas mal de 4k en version MKV et impossible de lire la bande audio Dolby Atmos , a chaque fois il est inscrit audio non pris en charge .
Par exemple sur les films comme Alita ou Le Roi Lion , impossible d'avoir la VO autrement qu'en 5.1 DTS ou Dolby.
La deuxième chose trés relou , c'est l'incapacité du lecteur à lire les sous titres (VO) sur la plupart des MKV qui est apparemment un problème récurrent sur le lecteur suite à ce que j'ai constaté sur différents forums.
Donc , ma question est la suivante : le modèle x800m2 a t-il toujours les mêmes problèmes ?
J'envisage de changer de lecteur pour les deux raison que j'ai évoqué car les films en VF , j'en ai un peux marre ...
Merci d'avance !
Tu peux t'affranchir des limitations de ta platine blu-ray concernant les fichiers dématérialisés en optant pour un lecteur multimédia (Zidoo, Dune, Zappiti etc...).
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Merci chef , pas con ...
Bonne alternative !
aurais tu un lecteur dans cette gamme de prix à me conseiller avec tout ce qui correspond a mes attentes " dolby altmos , upscale en 4 k ect " ?
Je ne connais absolument pas ce type de lecteur ...
Merci
Bonne alternative !
aurais tu un lecteur dans cette gamme de prix à me conseiller avec tout ce qui correspond a mes attentes " dolby altmos , upscale en 4 k ect " ?
Je ne connais absolument pas ce type de lecteur ...
Merci
- Romano06
S'il s'agit de faire de faire uniquement de la lecture de film démat, que ce soit réseau ou sur support USB, pour moi Zidoo propose le meilleur rapport qualité prix, avec des produits bien conçus, fiables et un excellent suivi logiciel sur le long terme.
- Wend
- Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Merci beaucoup !
je vais essayer cette alternative !
Bonne journée
je vais essayer cette alternative !
Bonne journée

- Romano06
Pour moins cher, et probablement plus "universel" (par le sens où l'on n'est pas prisonnier d'un logiciel maison) il n'y aurait pas la Nividia Shield ?
C'est celle que j'envisage de mon coté.
J'ai acheté une X800-M2 pour lire des BD pas pour être une box multiédia
C'est celle que j'envisage de mon coté.
J'ai acheté une X800-M2 pour lire des BD pas pour être une box multiédia

- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
La Shield tourne sous Android tout comme les Zidoo et est plus chère que les premiers modèles Zidoo
J'ai une X9S (4K) quasi depuis sa sortie, elle fait parfaitement le job en lecture de film démat avec tous les formats vidéo et audio acceptés, beaucoup de réglages / options possibles, et des années après sa sortie il y a toujours des mise à jour et des améliorations avec une écoute des remontées de la communauté.

J'ai une X9S (4K) quasi depuis sa sortie, elle fait parfaitement le job en lecture de film démat avec tous les formats vidéo et audio acceptés, beaucoup de réglages / options possibles, et des années après sa sortie il y a toujours des mise à jour et des améliorations avec une écoute des remontées de la communauté.
- Wend
Oui effectivement j'ai entendu parler de la nvidia !
j'hesite du coup entre les deux produits suivant :
Zappiti One Se 4K HDR Lecteur Multimédia
ZIDOO Z1000
Mon ecran est un panasonic 65FZ800 qui est superbe pour l'image mais catastrophique pour les appli Android et j'en ai besoin pour regarder ma télé "Mycanal ect " .
Donc étant novice et m'écartant fortement du sujet initial " je m'en excuse " concernant le lecteur Sony.
Aurais t-il un avis tranché sur les deux boitiers ....
Merci
j'hesite du coup entre les deux produits suivant :
Zappiti One Se 4K HDR Lecteur Multimédia
ZIDOO Z1000
Mon ecran est un panasonic 65FZ800 qui est superbe pour l'image mais catastrophique pour les appli Android et j'en ai besoin pour regarder ma télé "Mycanal ect " .
Donc étant novice et m'écartant fortement du sujet initial " je m'en excuse " concernant le lecteur Sony.
Aurais t-il un avis tranché sur les deux boitiers ....
Merci
- Romano06
Alors je ne connais pas la Z1000, par contre je sais que sur les entrées de gamme, certaines applis de VOD ne fonctionnent pas, ou pas en HD (genre Netflix qui n'est qu'en 480) car il n'y a pas les Wine DRM d'intégrées, donc à vérifier pour le Z1000.
C'est à ce niveau que la Shield prend le dessus car à priori il n'y a pas ce souci dessus.
C'est à ce niveau que la Shield prend le dessus car à priori il n'y a pas ce souci dessus.
- Wend
Wend a écrit:La Shield tourne sous Android tout comme les Zidoo et est plus chère que les premiers modèles Zidoo![]()
Mouais....
Sur mamazone par exemple :
Shield TV : 153.99
ZidooX9s : 189.99 (plus dispo sur le site "offciel")
Shield TV Pro : 204.50
ZiddoZ9X : 229.00 (205 sur le site "officiel")
Les box Zidoo ont peut-être d'autres avantages à faire valoir, mais pas le prix

Je vais aller voir le fil qui leur est consacré

- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Merci pour la réponse ,
Moi perso cest en grande partie pour lire MKV 1080 et 4k et surtout pouvoir enfin avoir l'audio Dolby atmos , sous titre intégré qui ne foire pas une fois sur deux " jai le lecteur ony UBP-X700 " car impossible d'avoir une vo digne de ce nom avec sous titre.
Perso Netflix , très peux pour moi !
Moi perso cest en grande partie pour lire MKV 1080 et 4k et surtout pouvoir enfin avoir l'audio Dolby atmos , sous titre intégré qui ne foire pas une fois sur deux " jai le lecteur ony UBP-X700 " car impossible d'avoir une vo digne de ce nom avec sous titre.
Perso Netflix , très peux pour moi !
- Romano06
Sietch31 a écrit:Wend a écrit:La Shield tourne sous Android tout comme les Zidoo et est plus chère que les premiers modèles Zidoo![]()
Mouais....
Les box Zidoo ont peut-être d'autres avantages à faire valoir, mais pas le prix![]()
J'avais payé ma X9S 120€ à l'époque

Par contre j'ai une TV Sony sous Android donc pas de souci pour les applis de VOD et de replay, ceci dit la plupart du temps pour le replay j'utilise ma tablette qui est pplus pratique et je stream sur la TV.
- Wend
Bonjour les gens
J'ai une petite question, je n'ai plus d'entrées hdmi de dispo sur mon LG 55CX. Je compte donc brancher ma platine (comme mon ancien Sony) sur mon plateau sonore Sony HT-HTX3
https://www.son-video.com/article/bases ... ony/ht-xt3
Donc pas de bridage en passant par ce plateau ? En général ça passait par le passthrough (plateau éteint donc il ne devrait pas y avoir de perte ?).
Autre question, mon ancien lecteur BD Sony avait aussi 2 sorties hdmi, une pour l'image et l'autre pour l'ampli. LE soir je n'utilisais donc pas mon HC et j'avais juste à changer une option pour avoir le son sur mon plateau/tv. Donc sur cette platine il existe toujours ce genre d'option ? Commuter en sortir sonore hdmi 1 ou hdmi 2 ?
Merci
J'ai une petite question, je n'ai plus d'entrées hdmi de dispo sur mon LG 55CX. Je compte donc brancher ma platine (comme mon ancien Sony) sur mon plateau sonore Sony HT-HTX3
Donc pas de bridage en passant par ce plateau ? En général ça passait par le passthrough (plateau éteint donc il ne devrait pas y avoir de perte ?).
Autre question, mon ancien lecteur BD Sony avait aussi 2 sorties hdmi, une pour l'image et l'autre pour l'ampli. LE soir je n'utilisais donc pas mon HC et j'avais juste à changer une option pour avoir le son sur mon plateau/tv. Donc sur cette platine il existe toujours ce genre d'option ? Commuter en sortir sonore hdmi 1 ou hdmi 2 ?
Merci
- Homie
- Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
Wend a écrit:Sietch31 a écrit:
Mouais....
Les box Zidoo ont peut-être d'autres avantages à faire valoir, mais pas le prix![]()
J'avais payé ma X9S 120€ à l'époque
Par contre j'ai une TV Sony sous Android donc pas de souci pour les applis de VOD et de replay, ceci dit la plupart du temps pour le replay j'utilise ma tablette qui est pplus pratique et je stream sur la TV.
90e sur le boncoin. Où est le loup??
- lag@uffre
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Homie a écrit:Bonjour les gens
Merci
Je pense que pour changer l option de l hdmi il faut aller dans le menu de reglage donc pas très pratique...
- kurtkiller
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|