Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 05 Jan 2017 15:34

Les nouvelles sur le lecteur Uhd grand public de chez Sony arrive tout doucement !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lisee.html
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... -X800.html



Image

La première platine Ultra HD Blu-Ray du constructeur japonais portera donc la référence Sony UBP‑X800. Le modèle Sony UBP‑1000ES découvert au salon IFA de Berlin en septembre dernier est, lui, réservé aux installateurs.

Peu de changement à constater, donc, entre les deux modèles outre cette distinction opérée en termes de réseau de distribution.

Image

Interrogation sur la certification Dolby Vision…

En revanche, la conférence de presse Sony qui s'est tenue hier au CES de Las Vegas n'a pas apporté de réponse à la question de la compatibilité HDR Dolby Vision de la Sony UBP‑X800, en plus de la gestion du HDR10. Il faut se souvenir que lors de la présentation de la Sony UBP‑1000ES, la gestion du HDR à la sauce Dolby n'était pas de mise. Peu de chance que les choses soient différentes avec la Sony UBP‑X800.




Spécifications audio et vidéo

Pour le reste, on note un accès direct aux services vidéo Amazon Vidéo, YouTube, Netflix, etc., un Upscaling Ultra HD à partir d'un signal 1 080p et une conversion HDR/SDR signée Sony pour une qualité d'image optimale si la platine est raccordée à un diffuseur SDR.



Côté audio, on remarque la compatibilité SACD (à l'instar du Sony UHP‑H1), la prise en charge du DSD jusqu'en 11,2 MHz et du LPCM jusqu'en 192 kHZ/24 bits, associée à un convertisseur numérique‑analogique 32 bits. On trouve aussi le procédé exclusif DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine), déclinaison de celui inauguré sur les matériels audio haute résolution en 2013. Ce dernier permet d'upsampler la qualité de n'importe quel signal sonore pour lui donner une restitution proche des fichiers Hi‑Res Audio. De même, la construction du lecteur Ultra HD Blu‑Ray Sony UBP‑X800 a bénéficié d'un soin tout particulier avec, par exemple, un châssis rigide dit « poutre » avec une structure en nid d'abeille et des pieds anti‑vibration.




Bluetooth au programme

Fonctionnalité nouvelle annoncée sur la Sony UBP‑X800 comparé au lecteur Sony UBP‑1000ES, la compatibilité Bluetooth pour diffuser le son du disque ou du contenu streaming (la platine est certifiée Spotify Connect) sur un casque idoine, ou encore sur le TV si ce dernier est compatible. De même, la gestion multiroom permet de raccorder des enceintes sans‑fil.


Les connecteurs

Enfin, la connectique mentionne une double sortie HDMI 2.0a et une sortie coaxiale, mais rien de plus. En revanche, un port Ethernet et un port USB sont bien sûr présents (cf. photo ci‑dessous).



Disponibilité annoncée pour le printemps. Prix indicatif : 399 euros.



MAJ : Sony vient d'annonce le prix indicatif officiel de 399 € pour l'UBP‑X800. L'actualité ci‑dessus a été mise à jour.



Rappel des caractéristiques clés de la platine Sony UBP‑X800 :
• 3D Ready

• Label Hi-Res Audio

• Châssis rigide

• Convertiseur 768 MHz/32 bits

• Compatibilité SACD

• Compatibilité DSD jusqu'en 11,2 MHz et du LPCM jusqu'en 192 kHZ/24 bits

• Procédé exlusif DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine)

• Technologie Bluetooth

• Double sortie HDMI CEC 2.0a

• Sortie Coaxiale

• Compatibilité HDR10

• Upscaling Ultra HD dénommé Precision CinemaHD Upscale

• Compatibilité Wi‑Fi

• Certification Spotify Connect

• Accès direct aux services vidéo Amazon Vidéo, YouTube, Netflix, etc.
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Compatibilités AVC‑HD, AVC/H.264, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg, avec le conteneur MKV

• Compatibilités Alac, Flac, AIFF jusqu'en 192 kHz/24 bits, DSD jusqu'en 2,8/56,6 MHz
• Application SongPal

• Port Ethernet

• Port USB Host


Edit Hugo S pour ajout :

Lien vers page officielle du Sony UBP X800 : http://www.sony.com/electronics/blu-ray ... s/ubp-x800
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

SONY UBP-800

Message » 05 Jan 2017 21:43

Pour les Fans de SONY :wink:
le lecteur UHD SONY arrive avec double HDMI (VIDEO+SON)
et Dolby ATMOS et DTS X de serie :D
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2017 9:06

Franchement, il me plaît bien, mais est-ce qu'il prend en charge les mkv x265?
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:00

normalement oui comme toutes les UHD , vu que c'est le format des UHD .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Jan 2017 11:50

À votre avis, si on branche la sortie son de cette future Sony sur l'entrée HDMI IN d'un oppo 105, est-ce qu'il y aura du son ?
Je suis à la recherche d'une sorte de drive UHD pour les galettes physiques, pour l'image mais pas pour le son.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:38

Aucune idée ...dsl
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Jan 2017 16:42

Il devrait faire mal à la conccurence. À suivre de près... :lol:
mouchli
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:17

Je pense aussi , Sony arrive toujours a faire des coups d'éclats ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:54

Bonsoir,

Une nouvelle présentation du X800 : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -Mag.fr%29


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Le beurre de l'UHD et l'argent du beurre du SACD

Message » 17 Jan 2017 19:49

:o :o Divine Surprise ce lecteur UHD Sony UBP‑X800 , serait le seul du marché (sauf erreur ?) à lire encore les SACDs !

Et le tout pour un prix public de 400 € !

Suis fortement intéressé :P
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Jan 2017 7:06

sacd :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Jan 2017 16:09

Bonjour,
Très intéressé par ce lecteur, je m'interroge si cette platine est en mesure de décoder les flux dolby atmos, dans une configuration où l'ampli n'est pas en mesure de le faire.

Concrètement j'ai un ampli Yamaha RVX 667 qui bien sur ne décode pas l'atmos mais qui est pourvu de 9 connexions enceintes derriere ; ma question est de savoir si dans l'hypothese où le lecteur X800 fait le job a la place de l'ampli en terme de decodage atmos, pourrais je bénéficier de cette qualité sonore en ajoutant 2 enceintes atmos sur les colonnes frontales et ainsi obtenir un 7.1.2 ?

esprérant avoir été assez clair dans mes propos je vous remercie par avance pour votre expertise ;)
FLEX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2010 8:36
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:14

Ne bénéficiant d'aucune sortie analogique, le lecteur ne pourra agir en tant que maître d'oeuvre. le lecteur ne gère que les flux bitstream pour l'atmos (et son comparse dts x :lol: ) par HDMI, l'ampli doit comporter les décodeurs adéquats pour un adressage des objets sonores aux bonnes enceintes.
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:16

FLEX a écrit:Bonjour,
Très intéressé par ce lecteur, je m'interroge si cette platine est en mesure de décoder les flux dolby atmos, dans une configuration où l'ampli n'est pas en mesure de le faire.

Concrètement j'ai un ampli Yamaha RVX 667 qui bien sur ne décode pas l'atmos mais qui est pourvu de 9 connexions enceintes derriere ; ma question est de savoir si dans l'hypothese où le lecteur X800 fait le job a la place de l'ampli en terme de decodage atmos, pourrais je bénéficier de cette qualité sonore en ajoutant 2 enceintes atmos sur les colonnes frontales et ainsi obtenir un 7.1.2 ?

esprérant avoir été assez clair dans mes propos je vous remercie par avance pour votre expertise ;)


Salut,

L'ampli que tu cites n'a que des Surround back, et non des surround hight (ou Atmos pour être plus clair). Donc le flux Atmos ne sera pas décodé comme tu le souhaiterais et envoyé dans l'ampli avec les effets Atmos dirigés sur les surround Back, les borniers supplémentaires recevront les effets arrières compris dans le 7.1, et non les effets Hight du 5.1.2 (quelque chose comme ça...)

Corriger moi si je me trompe.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:55

Igor Kirkwood a écrit::o :o Divine Surprise ce lecteur UHD Sony UBP‑X800 , serait le seul du marché (sauf erreur ?) à lire encore les SACDs !

Et le tout pour un prix public de 400 € !

Suis fortement intéressé :P


Euh y a l'Oppo 203 aussi Igor

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message