Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glinn et 74 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 23 Fév 2024 20:31

Patounette a écrit:
Merci pour toutes ces infos détaillées, je dois prendre un boitier de conversion même pour entrer dans un DAC externe, ce dernier n'est finalement pas ma priorité car le FDA Technics me donne déjà beaucoup de satisfaction en liaison USB depuis mon Mac et Audirvana. Je vais laisser peut être de côté le SACD, je n'en ai pas beaucoup et je les passe via mon ampli HC.
On trouve des sorties I2S à partir de quelle source ?



On parle de l'Eversolo A8 en alternance. Ça tombe bien il a une sortie I2S si tu veux utiliser un DAC externe de meilleur qualité :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... D_FgbDijWp

En page 26, on a même le brochage de la hdmi I2S !
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Fév 2024 20:48

Patounette a écrit:
CCOPERE a écrit:Bonjour,
J’ai ce Sony 800 mk2 et un lecteur réseau Eversolo A8 qui a une entrée HDMI arc.
J’ai essayé de relier en hdmi ces deux appareils et je n’ai aucun son qui passe.Je voulais surtout lire la couche dsd des SACD
Merci pour votre aide.


L'entrée HDMI ARC prend du PCM 24/192 donc pas de restitution SACD. En revanche cela doit fonctionner avec un CD et voir si en forçant la sortie DSD en PCM tu as quelque chose sur un SACD.


Comme l'a dit domin, l'Eversolo (voir téléchargement de la notice post précédent) a une entrée eArc hdmi et non hdmi audio (et encore moins une hdmi I2S). Il faut comprendre que la hdmi est une connectique mais on l'utilise maintenant pour des protocoles divers.

Une entrée hdmi eArc nécessite une source avec sortie eArc comme un téléviseur. On peut faire l'essai décrit par domin, encore faut-il que l'écran soit récent avec une telle sortie.
Sinon on peut l'émuler avec un boîtier type HD Fury Arcana. On comprend bien avec le schéma donné ici :
https://www.son-video.com/article/acces ... ury/arcana

Ça a été pensé en partie pour les systèmes Sonos qui n'ont qu'une entrée eArc ou pour les vieux écrans qui ont une sortie Arc limitée.
Avec un tel montage, on configure la lecture des sacd en pcm et on devrait pouvoir envoyer du 176.4kHz/24bits à l'Eversolo.
Je reste au conditionnel. J'ai un Arcana mais aucun produit avec entrée eArc pour tester. Dans l'absolu je trouve l'eArc stupide relevant du marketing pour les raccords audio en haute résolution pour les nuls... (ça vaut pour ceux qui veulent de l'encodage Dolby Atmos pour n'importe quoi même les sources en stéréo !).

Mais mon petit boîtier précédent fera mieux en utilisant la coaxiale à nouveau, cette entrée chez l'Eversolo accepte, je cite : "Supports up to stereo PCM 192KHz 24Bit, DSD64 Dop".
Donc on pourra configurer le lecteur Sony en sortie DSD (64) pour la lecture des sacd sur hdmi et l'Eversolo A8 pourra le convertir en entrée coaxiale depuis le boîtier intermédiaire (qui renvoit l'image sur son hdmi out sinon), qui dit mieux?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Fév 2024 21:21

Patounette a écrit:Le Gustard R26 m'intéresse par son type de décodage "ancien" fait de résistances plutôt que des puces DAC.


Pour un DAC de ce prix tu peux acheter mon boîtier pour tester... au pire tu le renvoies.
Ce serait cool la conversion du DSD par I2S par le Gustard sinon ton FDA le fera par la coaxiale.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message