Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Installation home cinéma dans une maison neuve

Message » 30 Oct 2023 9:08

Salut,

Voilà qui avance !

Oui le placement qui t'a été donné me semble cohérent. A quelle hauteur le centre des surrounds se retrouve-t-il?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Nov 2023 18:56

Bonjour à tous,

navré pour ce long silence mais la période a été chargée et on a eu pas mal de choses à voir pour la maison + une bonne tempête dans le Finistère qui a demandé pas mal de découpe d'arbres...mais pas de casse grave.

Bref:
Les surround sont à +/- 1 mètre de haut. Je vais mesurer précisément le bas et le haut et je te dis ça vite. (pas avant décembre... mais promis j'y penserai.)

J'ai mal calculé et il me manquait quelques mètres de câble audio, je vais commander les mètres qu'il me manque.
Je n'ai donc pas branché les surround arrières.

J'ai placé le haut de la centrale à 85 cm et le bas des frontales à 87 cm.

A deux, nous y avons passé 4/5 heures :

- on a dessiné proprement les enceintes sur le mur, à l'aide d'un niveau laser.
- j'ai découpé le placo à la main avec une scie à placo.
- j'ai découpé deux plaques de métal qui tenaient le placo mais j'ai repointé le placo dans la structure métallique au dessus et en dessous de la découpe.
- j'ai été obligé d'enlever un peu de laine d'isolation pour faire rentrer les enceintes.
- on a passé les câbles dans les gaines.
- on a relié les câbles à l'ampli pour tester.

Je suis franchement pas manuel et ce n'est pas si compliqué à faire. Si j'ai réussi, c'est à la portée de tous mais il faut le faire au moment de la construction.

Je vous poste deux images de l'installation: l'une avec des enceintes en place sans les grilles, l'autre une fois que j'ai tout démonté pour vous montrer l'ensemble (j'ai tout démonté pour éviter que ça ne soit abîmé ou volé). Je vous poste aussi une vidéo qui vous donnera une idée ,même si, l'ampli n'est pas calibré et qu'il manque les surrounds arrière et que c'est filmé avec un P30 pro.


Image

Image



--> lien vidéo - We Transfer


Je n'ai noté aucune vibration dans les murs, le son est top et je suis très content ! Vraiment, un vrai gros merci :ohmg: , j'ai trop hâte de bien installer tout cela et de tester davantage.
Même madame trouve que ça le fait bien !!

Je suis très content.

Pour vous donner une idée du budget: on est aux alentours des 6500 euros tout compris. (enceintes, ampli, caisson, câbles et câble caisson) La pose ne m'a rien coûté et je pense que ça doit chiffrer si l'on passe par une entreprise. J'ai eu une bonne réduction sur le matériel, +/- 2100 euros. Donc par une entreprise ça ferait au moins 8600 (car ils margent aussi sur les produits) + l'installation chez vous.

Sans tes conseils ça m'aurait clairement coûté plus cher, je partais sur du matériel plus cher et pas forcement aussi bien. NB: Les enceintes commandées n'ont pas toutes un dos fermé. Les deux frontales ont un dos fermé et c'est l'essentiel.

Merci de ne pas faire attention au basard. Vous remarquerez que tout est clean sur la photo avec les enceintes démontées :wink:

C'est vraiment top, ça correspond à ce que je voulais !!

Je vous donne des nouvelles une fois tout bien installé et propre.

Benoit
Ben2935
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2023 17:38
  • offline

Message » 11 Nov 2023 1:14

Salut ! :)

Aaaah bien content de voir les avancées ! Petit à petit le système se créé, une grosse partie est déjà faite ;) J'espère que tu n'as pas eu trop de soucis avec les tempêtes, apparemment non donc tant mieux :bravo:

Très bien s'il n'y a pas de vibrations dans les cloisons, c'est parfait. Oui, pour les enceintes en effet il n'y a que la gamme CP qui a une backbox d'où son nom "controlled performance". Ça semble bien rendre sur la vidéo en tout cas !

Astuce, le module medium-aigu des deux fronales CP-WT380 peut s'orienter. Je te conseille d'orienter chacun d'entre eux vers le point d'écoute principal une fois que la pièce sera finie, afin de bénéficier de la réponse en fréquence la plus linéaire possible. Il en sera de même pour les surrounds W165, la centrale W250-LCR et les Atmos CS160 : toutes ont un tweeter qui peut pivoter.

Bon courage pour la suite des travaux et de l'installation :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2023 11:20

Salut,

J'ai retrouvé mes notes, le centre des surround latéraux est à 1m10 du sol.
J'ai vu qu'i y avait des interrupteurs aussi sur les enceintes. Je n'ai pas eu le temps de bien regarder tout ça et je n'avais même pas remarqué que les tweeter pouvaient s'orienter mais maintenant que tu le dis ça semble logique et ça va effectivement améliorer l'expérience.


Je profite du message pour saluer le sérieux du site sur lequel les enceintes ont été commandées. J'ai toujours eu des réponses à mes questions, ils sont arrangeants et les tarifs sont très bons quand on leur demande un devis global. En revanche, si le produit n'est pas indiqué en stock, les délais de réception peuvent être longs, je vous conseille donc d'anticiper votre commande par rapport au jour d'installation souhaité. Dans mon cas je m'y suis pris deux mois à l'avance donc ça n'a pas posé de problème.
Il faudra aussi prévoir de l'espace pour stocker car c'est volumineux.
La livraison a été top, la livreuse à même pris le temps de contrôler les cartons un par un.

Au moment de la période de Noël je vais pouvoir vous montrer le tout correctement installé.

Bon weekend,

Benoit
Ben2935
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mai 2023 17:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message