Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème Audyssey intempestif

Message » 23 Nov 2023 22:32

Bonsoir à tous,

J'espère poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je suis vraiment désolé.

J'ai depuis quelques mois un très gros problème avec mon ampli Denon avr-x2700h. La calibration Audyssey se déclenche aléatoirement sans que j'ai fait quoi que ce soit. Par exemple je suis sur la console/youtube/TV, un gros POC éclate dans toutes les enceintes et l'ampli bascule automatiquement en mode calibration Audyssey.
Le phénomène peut survenir toutes les minutes ou pas du tout pendant plusieurs jours/semaines. J'ai tout essayé, firmware, reboot usine, changer port HDMI etc rien. Denon me dit que j'ai tout essayé et donc il n'y a rien d'autre à faire sauf envoyer en réparation...

L'ampli est tout juste sorti de garantie, il a à peine 3 ans et je ne peux plus m'en servir.... Si vous avez des idées, merci d'avance.
Psychoguts
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Sep 2011 0:24
  • offline

Message » 24 Nov 2023 11:11

..peut-être laisser tomber Audyssey en ntoant le données, et les réentrer par le mode manuel, et bien sûr virer le micro de calibration?
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 25 Nov 2023 15:34

Merci pour la réponse.

Le micro n'est pas branché et je n'ai pas lancé la calibration. Je ne suis pas en mode réglage quand ça apparaît. Je me moque de ce mode vraiment et d'ailleurs c'est bien le problème. Ça survient n'importe quand, pendant que je suis sur youtube ou ps5. La TV bascule automatiquement sur Audyssey et les HP "éclatent". Je peux verrouiller le setup et l'ampli me prévient a chaque fois qu'il bloque (setup lock) mais ça n'empêche pas le son des HP. Ça survient aléatoirement sans que je fasse quelque chose de précis et je ne suis pas dans les réglages quand ça survient.
Psychoguts
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Sep 2011 0:24
  • offline

Message » 25 Nov 2023 22:34

As tu essayé de refaire une calibration Audyssey et voir ensuite si cela se reproduit ?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Nov 2023 1:46

Bonjour .... Je suppose que ton ampli n est plus sous garantie ..?

Voire si il n y a pas une Mise à jour ....sur le site Denon ??

-----------Essai de faire un "hard rizet " le mettre à l état d usine à 0 tous effacé
Ensuite Faire les réglages JUSTE en manuel ....c est plus simple , Rapide .... Perso j ai toujours fait sans audyssey ....

Bonne chance
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 02 Déc 2023 20:10

nonobowl a écrit:As tu essayé de refaire une calibration Audyssey et voir ensuite si cela se reproduit ?


Non je n'ai pas encore essayé mais a l'instant il vient de se couper et clignoter en rouge.... Depuis trois jours tout allait bien et dans les dernières 10 minutes il n'arrêtait pas.
Psychoguts
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Sep 2011 0:24
  • offline

Message » 02 Déc 2023 20:11

HADSIDI a écrit:Bonjour .... Je suppose que ton ampli n est plus sous garantie ..?

Voire si il n y a pas une Mise à jour ....sur le site Denon ??

-----------Essai de faire un "hard rizet " le mettre à l état d usine à 0 tous effacé
Ensuite Faire les réglages JUSTE en manuel ....c est plus simple , Rapide .... Perso j ai toujours fait sans audyssey ....

Bonne chance


Malheureusement pas sous garantie, l'ampli a tout juste trois ans, je pensais être tranquille avec le prix mais visiblement non. Toutes les maj ont été faites, problème toujours présent.

Merci pour vos réponses.
Psychoguts
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Sep 2011 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message