|
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Grammoux, pasender et 4 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Voitures électriques - le topic des utilisateurs
Justement c’est l’opposé d’une 208 
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:Analogeek a écrit:Tu t'imagines bien que mon frère qui était farouchement décidé à acheter une électrique, qui a même fait un essai en concession de la model Y, si finalement il s'est ravisé pour acheter une 208, c'est qu'il devait y avoir de sérieuses contraintes. Dans son cas.
Passer d’une Y a une 208 il n’y a personne pour faire ça …
Tout est possible en ce bas monde : il y en a bien qui sont passés d'une Lexus à une 2008

- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
FGO a écrit:Analogeek a écrit:Tu t'imagines bien que mon frère qui était farouchement décidé à acheter une électrique, qui a même fait un essai en concession de la model Y, si finalement il s'est ravisé pour acheter une 208, c'est qu'il devait y avoir de sérieuses contraintes. Dans son cas.
Passer d’une Y a une 208 il n’y a personne pour faire ça …
j'en connais qui sont passés d'une Porsche à une 607 puis Duster .

- wopr
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
wopr a écrit:FGO a écrit:Passer d’une Y a une 208 il n’y a personne pour faire ça …
j'en connais qui sont passés d'une Porsche à une 607 puis Duster .
Question de gènes certainement
Pour eux c’est cayman la même chose

- FGO
C'est surtout que le model Y et une 208 ça n'a rien à voir, pas du tout la même fonction ni le même segment. Perso après essai du Y long range, impossible pour moi de passer à une 208 !
A la rigueur, je testerai bien un équivalent chinois au model Y car ils sont très forts les bougres !
A la rigueur, je testerai bien un équivalent chinois au model Y car ils sont très forts les bougres !
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
on avance mais doucement
https://www.automobile-propre.com/batte ... -la-chine/
Relocaliser la chaîne de production de batteries en Europe n’est donc pas seulement important pour réduire notre dépendance vis à vis de l’Empire du Milieu. C’est aussi nécessaire pour diminuer l’empreinte carbone des batteries. Selon une étude de Transport & Environment (T&E), la production en Europe “permettrait de réduire de 37 % les émissions liées à leur fabrication, par rapport à une chaîne d’approvisionnement contrôlée par la Chine”. Ceci en prenant en compte le mix énergétique actuel du Vieux Continent. Car cela pourrait être encore bien moins avec davantage d’électricité d’origines renouvelables pour faire tourner les usines.
https://www.automobile-propre.com/batte ... -la-chine/
Relocaliser la chaîne de production de batteries en Europe n’est donc pas seulement important pour réduire notre dépendance vis à vis de l’Empire du Milieu. C’est aussi nécessaire pour diminuer l’empreinte carbone des batteries. Selon une étude de Transport & Environment (T&E), la production en Europe “permettrait de réduire de 37 % les émissions liées à leur fabrication, par rapport à une chaîne d’approvisionnement contrôlée par la Chine”. Ceci en prenant en compte le mix énergétique actuel du Vieux Continent. Car cela pourrait être encore bien moins avec davantage d’électricité d’origines renouvelables pour faire tourner les usines.
- FGO
Les bornes TESLA commencent à être attaquée pour leur cuivre (câbles de charge sectionnés). Ça va devenir compliqué pour recharger sur la route si cela se généralise.
A+
Velvet
A+
Velvet
- Velvet
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
enfin va peut aussi faire en sorte de sanctionner sévèrement ce genre de comportement ...
on a la même chose sur les éclairages des autoroutes par chez nous alors les bornes pas surpris malheureusement.
du coups ils ont arrêté de réparer plus de lumière c'est simple la vie ...
on a la même chose sur les éclairages des autoroutes par chez nous alors les bornes pas surpris malheureusement.
- FGO
FGO a écrit:enfin va peut aussi faire en sorte de sanctionner sévèrement ce genre de comportement ...
S'ils font de même pour les bornes, c'est un vrai coup d'arrêt pour les véhicules électriques
A+
Velvet
- Velvet
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
enfin c'est pas tout le monde qui pique les câbles 
- FGO
FGO a écrit:enfin va peut aussi faire en sorte de sanctionner sévèrement ce genre de comportement ...
Ça concerne les trains depuis longtemps, encore plus grave que pour les bornes le recharge, et problème toujours pas résolu.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Je te rappelle que nous sommes en France.

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/trois-icaunais-condamnes-pour-des-vols-de-cables-de-cuivre-dans-le-departement-1254223Fafa a écrit:FGO a écrit:enfin va peut aussi faire en sorte de sanctionner sévèrement ce genre de comportement ...
Je te rappelle que nous sommes en France.
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
|
|