Test byd seal pas mal sauf la recharge une cata …
https://www.automobile-propre.com/essai ... supertest/
|
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Grammoux, pasender et 4 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Voitures électriques - le topic des utilisateurs
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Fafa a écrit:Pour résumer
Ne pas laver sa voiture électrique quand elle est en phase de recharge
Désactiver les équipements de confort
Ne pas nettoyer le moteur à l’eau et éviter de passer le jet haute pression sous la voiture
Ne pas nettoyer la borne de recharge à l’eau
En gros, comme sur une voiture thermique, quoi...
Sont forts, chez Auto Plus.
Ils doivent quand même se rendre compte qu'ils enfoncent des portes ouvertes, car lorsqu'ils précisent de ne pas asperger la wallbox, ils indiquent qu'il ne faut pas le faire non plus sur la prise du salon!
Est-ce qu’ils précisent qu’on ne peut pas sécher la voiture au chalumeau ?
-

roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité

- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
FGO a écrit:Test byd seal pas mal sauf la recharge une cata …
https://www.automobile-propre.com/essai ... supertest/
Une cata, vraiment ?
Au final, la BYD Seal aura bouclé ce trajet en 4 h 50. C’est aussi bien que la BMW i4 eDrive40, et à moins de dix minutes de la Hyundai Ioniq 6, la détentrice du record dans notre base de données à ce jour.
10 min de plus que la meilleure, sur 4h50, ne me semble pas si catastrophique que ça.
À l’usage, la BYD Seal apparaît tout à fait convaincante et à la hauteur des références du marché, que ce soit en matière d’agrément, de confort, de performance ou d’autonomie. Elle fait même partie des meilleures sur notre exigeant tracé de 500 km via l’autoroute, avec un temps de voyage on ne peut plus confortable à l’heure actuel.
[…]
En tout cas, ses résultats au Supertest étonnent et font d’elle l’une des meilleures berlines électriques à être passées entre nos mains. Pour rappel, la BYD Seal s’affiche à partir de 46 990 € en version Design d’essai, et dès 49 990 € en version Excellence AWD.
Elle n’a pas le toucher de route d’une BMW, mais la conduite est nettement moins oubliable que celle de la Ioniq 6.
J’ai plutôt l’impression qu’ils cherchent la petite bête, car elle fait très peur aux constructeurs « traditionnels »…
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Moderation Loisirs a écrit:Bonjour,
Afin de permettre de donner une meilleurs visibilité quant aux échanges sur les divers modèles des différentes Marques d'Automobiles, on va désormais scinder les échanges dans de spécifiques sujets dédiés.
Alors 4 sont déjà créés : Toyota, Renault, Tesla et Peugeot... mais chacun peut apporter sa pierre à l'Edifice en créant le spécifique sujet de la Marque qui lui tient à cœur.![]()
Modération Loisirs
Du coup on met quoi dans ce topic ?

- wopr
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
re Hi,
Les infos d'ordre général ou transverse concernant les voitures.
wopr a écrit:Moderation Loisirs a écrit:Bonjour,
Afin de permettre de donner une meilleurs visibilité quant aux échanges sur les divers modèles des différentes Marques d'Automobiles, on va désormais scinder les échanges dans de spécifiques sujets dédiés.
Alors 4 sont déjà créés : Toyota, Renault, Tesla et Peugeot... mais chacun peut apporter sa pierre à l'Edifice en créant le spécifique sujet de la Marque qui lui tient à cœur.![]()
Modération Loisirs
Du coup on met quoi dans ce topic ?
Les infos d'ordre général ou transverse concernant les voitures.

- Moderation Loisirs
- Modérateur Loisirs

- Inscription Forum: 01 Jan 1970 2:00
Ha tient le japon commence aussi a prendre le virage de l’électrique mais il va y avoir du taff le contexte est plus compliqué que chez nous ...
https://www.automobile-propre.com/cette ... -par-mois/
https://www.automobile-propre.com/cette ... -par-mois/
Dernière édition par FGO le 27 Mai 2024 11:58, édité 1 fois.
- FGO
Oh pitaing de retour de week-end pascal, j'ai fait une halte sur une aire de repos proche de Clermont Ferrand, aire de Limagne Sud, il me restait un peu plus d'une heure de route et comme lorsque je sens l'écurie proche, j'ai tendance à rouler plus vite et m'étant déjà fait prendre dernièrement dans ce secteur
Je me suis garé pour prendre l'air à proximité des chargeurs pour faire mon curieux de thermiste
, il y en avait huit et tous occupés.
J'ai remercié le Seigneur de ne pas être en électrique
Cela va tourner rapidement au pugilat s'ils ne modifient pas l'organisation de ces chargeurs. Ils étaient placés proche de l'entrée du magasin de la station d'autoroute le long d'une voie où tout le monde doit passer pour aller se stationner, voie sens unique.
Alors aucune possibilité d'organiser une queue, honnêtement je me demande ce qu'il faut faire dans ce cas, aller se garer plus loin et se planter à pied bien visible devant les chargeurs pour que lorsqu'un se libère, dire à ceux arrivant, vous m'avez vu j'étais là avant à attendre. Vous ne prenez pas le chargeur c'est à moi, laissez moi aller chercher ma voiture
Même s'il y en a un qui respecte, un autre arrive entretemps, bref un truc à péter un plomb. La seule solution comme l'un d'eux a fait, se garer le long et mettre son cligno pour occuper le terrain, mais bon comme il s'était mis pour fermer plusieurs bornes, ils ne peuvent pas être nombreux à faire cela
Bien entendu c'était une affluence d'un jour particulier, mais avec la retape qu'ils font pour nous faire rouler tous en électrique, je ne comprends pas qu'ils n'installent pas leurs bornes pour permettre un fonctionnement similaire à celui des pompes thermiques. Ou alors comme dans certains magasins on prend un ticket, cela éviterait de voir se développer des rixes sur les aires d'autoroute
Je me suis garé pour prendre l'air à proximité des chargeurs pour faire mon curieux de thermiste
J'ai remercié le Seigneur de ne pas être en électrique
Cela va tourner rapidement au pugilat s'ils ne modifient pas l'organisation de ces chargeurs. Ils étaient placés proche de l'entrée du magasin de la station d'autoroute le long d'une voie où tout le monde doit passer pour aller se stationner, voie sens unique.
Alors aucune possibilité d'organiser une queue, honnêtement je me demande ce qu'il faut faire dans ce cas, aller se garer plus loin et se planter à pied bien visible devant les chargeurs pour que lorsqu'un se libère, dire à ceux arrivant, vous m'avez vu j'étais là avant à attendre. Vous ne prenez pas le chargeur c'est à moi, laissez moi aller chercher ma voiture
Même s'il y en a un qui respecte, un autre arrive entretemps, bref un truc à péter un plomb. La seule solution comme l'un d'eux a fait, se garer le long et mettre son cligno pour occuper le terrain, mais bon comme il s'était mis pour fermer plusieurs bornes, ils ne peuvent pas être nombreux à faire cela

Bien entendu c'était une affluence d'un jour particulier, mais avec la retape qu'ils font pour nous faire rouler tous en électrique, je ne comprends pas qu'ils n'installent pas leurs bornes pour permettre un fonctionnement similaire à celui des pompes thermiques. Ou alors comme dans certains magasins on prend un ticket, cela éviterait de voir se développer des rixes sur les aires d'autoroute

- Kishizo42
- Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
Ahhhhh, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un post de bashing anti-VE de ce niveau, ça fait du bien ! 

- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
c'est toujours ceux qui n'en n'ont pas qui en parle le mieux
Aller 10000KM ma première année avec 80% d'autoroute
Temps d'attente deux fois 5mns c'est dure la vie et chaque fois celui qui s'en va fait signe qu'il va partir
Par contre un truc, l'acheminant vers les bornes n'est pas toujours bien pensé c'est souvent tres mal foutu et cela génère plus de queue que l'attente aux bornes elle même
Aller 10000KM ma première année avec 80% d'autoroute
Temps d'attente deux fois 5mns c'est dure la vie et chaque fois celui qui s'en va fait signe qu'il va partir
Par contre un truc, l'acheminant vers les bornes n'est pas toujours bien pensé c'est souvent tres mal foutu et cela génère plus de queue que l'attente aux bornes elle même
Dernière édition par FGO le 29 Avr 2025 15:46, édité 2 fois.
- FGO
Les bornes ne sont pas toujours bien placées.
Parfois, ce sont de simples places de parking classique, avec une prise.
Et résultat, ceux qui attendent une borne bloquent le parking.
J'ai déjà véçu ça aux vacances dernières. Ca commençait à ronfler.
Le véhicule électrique qui bloquait a dû s'en aller et donc perdre sa place.
De toute façon, sur autoroute, systématiquement, toutes les bornes sont prises à chaque fois que j'y vais (pour pisser!
)
Parfois, ce sont de simples places de parking classique, avec une prise.
Et résultat, ceux qui attendent une borne bloquent le parking.
J'ai déjà véçu ça aux vacances dernières. Ca commençait à ronfler.
Le véhicule électrique qui bloquait a dû s'en aller et donc perdre sa place.
De toute façon, sur autoroute, systématiquement, toutes les bornes sont prises à chaque fois que j'y vais (pour pisser!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
vivement qu'ils en collent sur les airs de repos simple
Vinci a déjà commencé (A7, A9, A10) ca va permettre de mieux repartir les charges
Vinci a déjà commencé (A7, A9, A10) ca va permettre de mieux repartir les charges
- FGO
Surtout que si les applis smartphones sont bien faites et mises à jour en temps réel, on peut savoir s'il y a de la place ou pas.
-

Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
on les a bien en temps réel y compris les pannes pour la plupart d'entre elles
Par contre ce n'est hélas pas le cas sur le GPS de la voiture
Par contre ce n'est hélas pas le cas sur le GPS de la voiture
- FGO
Sur la tesla, ils ont rajouté le rang dans la file d'attente s'il y a affluence (jamais utilisé)
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Je vais faire mon premier aller/retour à Paris en VE à la fin du mois : je vous dirais si j'aurais été obligé de me battre pour chopper une prise !

- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
|
|