Bonjour a tous,
Je suis en train de me monter une petit serveur pour alimenter les 3 pc de la maison sous Win7/XBMC, et j'ai quelques doutes sur la config a choisir.
Ce serveur devra être capable d'envoyer deux flux 1080p distincts sur au moins deux machines en même temps (reseau filaire gigabit).
L'OS sera Windows Home Server, et l'idée est bien sur de dépenser peu pour une config consommant le moins possible...
Je dispose déjà du boitier/alim et des disques (3x2to WD Green + 1x160 go pour l'OS).
Première hésitation : j'ai la possibilité de récupérer une vieille config en Asus A7n8x Deluxe / AMD 3200+ / 1 go ddr pc3200
Si je rajoute une carte contrôleur sata II ainsi qu'une carte reseau Gigabit, est ce que cette config serait suffisante pour mes besoins ?
Sinon, en partant sur une nouvelle config, quelle carte mere (avec chip graphique integré) + proco + ram choisir pour ce type d'usage ?
D'avance, merci pour votre aide.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Config pour réseau domestique Windows Home Server
- deubeulseveun
- Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
Bonjour deubeulseven,
Oui, ta config sera suffisante pour passer une lecture de vidéo 1080p, sauf pour la mémoire, je passerai à 2Go (Windows oblige;)
J'ai moi même le concurrent de Windows Home Server, un Ve-hotech VHS-4 qui est à base d'Athlon X2 235e @ 2,7GHz, mais qui tourne sous Linux et c'est largement suffisant
l'inconvénient serrai plutôt d'avoir un boitier plus discret (encombrement/bruit) et qui consomme moins (je pense que ta config fera du 200W, regarde ton alim).
Aujourd'hui les serveur NAS haut de gamme tournent plus avec des cartes mère mini-ITX et des CPU Atom double coeur, mais ils ne servent qu'a stocker et fournir du débit, pas décoder de la HD...
Donc, si tu veux aussi faire un Media Center, c'est différent... avec quoi tu décodes tes videos HD 1080p aujhourd'hui ?
Oui, ta config sera suffisante pour passer une lecture de vidéo 1080p, sauf pour la mémoire, je passerai à 2Go (Windows oblige;)
J'ai moi même le concurrent de Windows Home Server, un Ve-hotech VHS-4 qui est à base d'Athlon X2 235e @ 2,7GHz, mais qui tourne sous Linux et c'est largement suffisant
l'inconvénient serrai plutôt d'avoir un boitier plus discret (encombrement/bruit) et qui consomme moins (je pense que ta config fera du 200W, regarde ton alim).
Aujourd'hui les serveur NAS haut de gamme tournent plus avec des cartes mère mini-ITX et des CPU Atom double coeur, mais ils ne servent qu'a stocker et fournir du débit, pas décoder de la HD...
Donc, si tu veux aussi faire un Media Center, c'est différent... avec quoi tu décodes tes videos HD 1080p aujhourd'hui ?
- TontonHD
- Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
Salut TontonHD, et merci pour ta réponse.
Aprés avoir constaté le prix des carte SATAII de qualité, j'ai finalement décidé de transformer mon pc de bureau (qui était lui même un pchc il y a quelques années) en serveur.
En effet, pour le prix de deux cartes SATAx4, d'une carte gigabit et d'un Go de DDR PC3200, j'arrivais au prix d'une config en Clarkdale H55/i3 530/2 Go DDR3.
Du coup mon pchc actuel va devenir mon pc de bureau, qui commençait a être juste pour les applis gourmandes, et dont la config colle parfaitement pour un serveur correct et pérenne : carte mere A8N premium avec 4 ports SATAII et 4 ports SATA, 2 cartes reseau Gigabitit / Athlon X2 4400 / 2 Go DDR.
Donc pour répondre a ta question, jusqu'a maintenant je décodais mes vidéos 1080p avec un pchc en P5Q Deluxe / Core 2 Duo 8500 / 2 Go DDR2 / 9600 Gt Fanless et XBMC en front end.
Dans quelques jours ce sera une carte mere en h55 (h57 ?) /Intel i3 530 / 2 Go DDR3
Aprés avoir constaté le prix des carte SATAII de qualité, j'ai finalement décidé de transformer mon pc de bureau (qui était lui même un pchc il y a quelques années) en serveur.
En effet, pour le prix de deux cartes SATAx4, d'une carte gigabit et d'un Go de DDR PC3200, j'arrivais au prix d'une config en Clarkdale H55/i3 530/2 Go DDR3.
Du coup mon pchc actuel va devenir mon pc de bureau, qui commençait a être juste pour les applis gourmandes, et dont la config colle parfaitement pour un serveur correct et pérenne : carte mere A8N premium avec 4 ports SATAII et 4 ports SATA, 2 cartes reseau Gigabitit / Athlon X2 4400 / 2 Go DDR.
Donc pour répondre a ta question, jusqu'a maintenant je décodais mes vidéos 1080p avec un pchc en P5Q Deluxe / Core 2 Duo 8500 / 2 Go DDR2 / 9600 Gt Fanless et XBMC en front end.
Dans quelques jours ce sera une carte mere en h55 (h57 ?) /Intel i3 530 / 2 Go DDR3
- deubeulseveun
- Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
Bonjour deubeulseveun,
Je ranime ce post pour savoir comment c'est passé l'assemblage de ce "serveur maison".
Je suis dans la même démarche et j'attends les pièces pour monter une config.
Sur le plan de l'os, pourrais-tu dire si tu est resté sur le WHS et lequel ?
cdlt,
Je ranime ce post pour savoir comment c'est passé l'assemblage de ce "serveur maison".
Je suis dans la même démarche et j'attends les pièces pour monter une config.
Sur le plan de l'os, pourrais-tu dire si tu est resté sur le WHS et lequel ?
cdlt,
- Guy59
- Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Stockage et Réseau
|