Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

conseil pour un serveur NAS

Message » 16 Déc 2009 14:44

ah merci lord et dialhot car je commencais a tout melanger ppfffff
sinon lord je comprend pas bien la

"Enfin et surtout, cet aspect doit être pris en compte si tu utilises une "boite video" qui ne peut aller chercher un média sur le reseau que via le protocole upnp et pas par du samba and Co."

tu peus developer stp , je compte prendre une dune hd base 3.00 , ca iras ?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:45

no no les ps3 ne lise pas le MKV et les liras jamais

edit: pour Samsara :wink:
Dernière édition par fra le 16 Déc 2009 14:50, édité 1 fois.
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:47

Samsara a écrit:D'ailleurs je ne savais meme pas que la PS3 pouvait lire des MKV , j'ai vu que beaucoup "réencodaient" en m2ts voir faisaient un blu-ray du MKV.

C'est tout à fait cela, elle ne lit pas le container MKV, donc on change cela en container m2ts. Mais elle ne lit les sous-titres dans aucun des 2 containers.
C'est différent du réencodage de la vidéo réalisé par PMS, chose inenvisageable avec un NAS parce qu'il faut quand même une bonne dose de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:49

Samsara a écrit:D'ailleurs je ne savais meme pas que la PS3 pouvait lire des MKV , j'ai vu que beaucoup "réencodaient" en m2ts voir faisaient un blu-ray du MKV.

Je ne sais pas avec quoi tu veux lire tes fichiers ,mais sache que les PCHC ,Dune et autre Tvix lisent les fichiers sans passer par UPNP.
Donc il faudrait que tu dises ce que tu veux faire exactement.

oui c'est ce que je commence a comprendre pas besoin d'upnp , ce que je veus faire c'est espace de stockage video music et photos et pouvoir les lire de partout sur mon reseau , ainsi que de platines hd gerant le reseau
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:29

Voilà, donc tu as clarifié ce que je disait un peu plus haut. Et tu as exprimé tes besoins, ce qui permet de t'aider un peu mieux.

nb : Ma squeezebox est arrivée. Je suis en pleine installation du center sur le NAS :mdr:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:36

Lord a écrit:Voilà, donc tu as clarifié ce que je disait un peu plus haut. Et tu as exprimé tes besoins, ce qui permet de t'aider un peu mieux.

nb : Ma squeezebox est arrivée. Je suis en pleine installation du center sur le NAS :mdr:
ok , bin moi demain je crois , amuse toi bien
Dernière édition par fra le 16 Déc 2009 16:04, édité 2 fois.
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:02

:D
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 26 Déc 2009 8:33

Pour savoir si un NAS est compatible NFS, on peut le voir comment ? Uniquement site constructeur ? Car c'est rarement indiqué sur les sites de vente en ligne (LDLC, Materiel.net... par ex.)
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 26 Déc 2009 12:20

oui les caracteristique technique :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 28 Déc 2009 15:46

Lord a écrit:WHS, c'est quand même une grosse boite à caser et un surplus de consommation non négligeable (et occasionnellement de bruit). Ce n'est plus un NAS mais un serveur. Et vu le prix, c'est a se demander si en monter soit même n'est pas plus intéressant.
Il faut vraiment en avoir besoin, un NAS 4 disques, c'est 700 euros. Le WHS 4 disques, c'est 1000 euros.


Pour en avoir acheté un VHS-4410, je peux vous dire que c'est quand même le top !
Performance au rendez-vous, super simple d'utilisation et de paramétrage, bref il ne faut pas être un Geek pour le gérer...
Et monter un NAS home made, c'est bien joli, mais si c'est pour passer mes we dessus à l'administrer ou mettre à jour tel ou tel packet parce que cela corrige des bugs, désolé, mais je préfère payer 200€ de plus pour être tranquille :wink:

Coté compatibilité: serveur sqeezebox center v7.4 et 2x serveurs UPnP intégrés :mdr:
...Et aucun soucis jusqu'à maintenant avec mon Xtreamer pour les subs
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 01 Jan 2010 18:15

Pour en avoir essayé pas mal à titre personnel et professionnel le TOP en matière de NAS c'est SYnology. Les QNAP sont pas mal mais les synology sont très fiables, évolutifs, performants tant en lecture qu'écriture.
Vas sur leur site tu va être impressionné par ce qu'on peux faire.

Tu peux en plus installer un tas d'applicatifs dessus.

La gamme est super complète de 1à 4 Disques 3,5 ou 2,5 pouces du RAID1 au RAID6.

LA communauté est très active ce qui est très important. LA configuration super simple.

Le prix est très correct vu tout ce qu'on peux faire avec.

A mon avis le meilleur rapport Q/P c'est le DS409+ avec un processeur qui ne calera pas même avec pas mal d'applis et connexion en RAID5 ça tourne super.
N'hésite pas à le mettre en Gigabit.
Ensuite tu peux soit changer les disques quand c'est plein sans tout perdre ou rajouter une extension DX4/DX5 c'est donc un achat à long terme

Si tu veux as des questions n'hésite pas en mp.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:12

Tiens donc... C'est bizarre. Je viens de remarquer une chose avec mon NAS (Syno 410j, équipé de 4 DD de 1To chacun en RAID5).
Lorsque je regarde sur mon ordi un film en .avi stocké le NAS, le film est très saccadé. Par contre, si c'est un .mkv, aucun soucis.
J'utilise ffdshow, et media player classic.

Une idée ?
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:27

Et si tu lis le film en local?
Tu es connecté comment? Cable, CPL; WIFI

Moi je suis en Gigabit filaire et je peux te dire que rien ne rame, c'est génial pour transferer ou ripper des films, 40 Mb/s en ecriture et 50 en lecture

Ya longtemps que j'ai abandonné le wifi, ça va juste pour de la musique pas pour la vidéo
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:45

En local, aucun soucis...
Je suis en ethernet, gigabit.

Lorsque je lis un avi depuis le NAS, le débit de reception plafonne aux environs de 500kb/s. Lorsque c'est un mkv 1080p, la reception se fait dans les environs de 2Mb/s, et aucune saccade.

J'ai essayé en désactivant la fonction upnp, aucun changement.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:55

Teste ton débit avec supercopier

Tu es sur d'être en gigabit? c'est bien du câble CAT6?

Sinon c'est bizarre, le décodage n'est pas fait par le NAS, c'est juste de la lecture de fichier
Essaye d'augmenter la mémoire tampon de mediaplayer
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message