Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

conseil pour un serveur NAS

Message » 07 Jan 2010 10:49

Sauf si tu as un périphérique (box, TV, ampli squeezcenter etc...) capable de lire des fichiers en réseau (compatible DLNA, UPNP)
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2010 12:00

J'ai la neux box... c'est pas top sexy, mais ca lit :)
spike974
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2009 8:18
  • offline

Message » 12 Mar 2010 11:49

Dialhot a écrit:C'est tout à fait cela, elle ne lit pas le container MKV, donc on change cela en container m2ts. Mais elle ne lit les sous-titres dans aucun des 2 containers.
C'est différent du réencodage de la vidéo réalisé par PMS, chose inenvisageable avec un NAS parce qu'il faut quand même une bonne dose de puissance.


C'est cool, sur mon Ve-hotech VHS-4 cela se fait tout seul avec 50% de ressource CPU utilisé... mais si c'est possible :wink:

Et en même temps, j'avais une VM (Machine Virtuelle) qui tournait pour faire du DL avec Grabit :mdr:

De la balle ce serveur NAS et je viens de voir qu'il ont baissé leur tarif ici = 599 € TTC avec le nouveau Sempron 140 @ 2,7GHz
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:16

Il m'intéresse de plus en plus ce serveur pour dématérialiser ma vidéothèque, la cdthèque étant déjà dématérialisé.

En revanche, partant du constat qu'il me faut espace et sécurité, je crains que 4 disques de 2to en raid 1 ne soit un peu juste, je n'ai pas d'autre solution que d'attendre les disques de 3to. :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6891
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 15 Mar 2010 11:44

Salut Daveybrothers,

Pourquoi penses tu que le RAID 1 soit le seul RAID offrant une sécurité, le RAID 5 permet à la fois de sécurisé et d'avoir de l'espace ?

Perso, je tourne avec depuis 6 mois (RAID5 de 4x2To) et jamais eu aucun soucis, sachant que le serveur fait un check des secteurs toute les semaines et que un DD peu tomber, je suis assuré de ne pas perdre mes données, j'ai l'esprit serin :wink:
Les DD de 3To arrivent en fin d'année, mais leur prix devrait ne pas être très avantageux, plus le temps de formatage qui sera interminable et il reste toujours la possibilité de basculer de 4x DD de 2To à 4x DD de 3To sans perdre de données avec le VHS-4 :roll:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 15 Mar 2010 11:54

TontonHD a écrit:
Dialhot a écrit:C'est tout à fait cela, elle ne lit pas le container MKV, donc on change cela en container m2ts. Mais elle ne lit les sous-titres dans aucun des 2 containers.
C'est différent du réencodage de la vidéo réalisé par PMS, chose inenvisageable avec un NAS parce qu'il faut quand même une bonne dose de puissance.


C'est cool, sur mon Ve-hotech VHS-4 cela se fait tout seul avec 50% de ressource CPU utilisé... mais si c'est possible :wink:

Tu as essayé des sous-titres ? Si non ton nas ne fait que du remuxage, ce que tout NAS est capable de supporter.

Du réencodage à la volée ca demande déjà 50% d'un Core 2 Duo (en HD j'entend). Alors avec un Sempron... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:10

TontonHD a écrit:Salut Daveybrothers,

Pourquoi penses tu que le RAID 1 soit le seul RAID offrant une sécurité, le RAID 5 permet à la fois de sécurisé et d'avoir de l'espace ?

Perso, je tourne avec depuis 6 mois (RAID5 de 4x2To) et jamais eu aucun soucis, sachant que le serveur fait un check des secteurs toute les semaines et que un DD peu tomber, je suis assuré de ne pas perdre mes données, j'ai l'esprit serin :wink:
Les DD de 3To arrivent en fin d'année, mais leur prix devrait ne pas être très avantageux, plus le temps de formatage qui sera interminable et il reste toujours la possibilité de basculer de 4x DD de 2To à 4x DD de 3To sans perdre de données avec le VHS-4 :roll:


Voilà une réponse comme je les aiment :mdr:

Bon bah c'est fait, je vais partir sur cette magnifique machine. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6891
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 17 Mar 2010 12:02

Dialhot a écrit:
Tu as essayé des sous-titres ? Si non ton nas ne fait que du remuxage, ce que tout NAS est capable de supporter.

Du réencodage à la volée ca demande déjà 50% d'un Core 2 Duo (en HD j'entend). Alors avec un Sempron... :roll:


Euuh si réencodage, c'est justement là où ma machine tiens la route... je ne pense pas qu'avec un Syno à base de CPU Freescale 800MHz, 1GHz ou 1,2GHz ou même Qnap à base d''Atom 1,6GHz mono cœur, tu puisses le faire :roll:
J'ai la version Xtreme, donc à base d'AMD Athlon X2 5050e @ 2,7GHz + 2Go de mémoire, donc je ne sais pas pour la version Sempron, mais je me doute qu'il ont due tester avant de proposer ce genre de possibilité...

Je n'ai pas essayé les sous-titres, car tout mes mkv sont en Français :wink: , mais je peux te faire un retour ce soir...
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:07

mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:29

C'est vrai mpoun, les modèles plus haut de gamme sont mieux équipés, mais cela reste de l'Atom...

pour info voici un site de bench cpu qui permet de classer la vélocité de bcp de processeur sous passmark, tu peux voir que :
- un Atom DC 510 est à 657
- un Atom 450 est à 321
- un Athlon II X2 235e est à 1715
- un Athlon X2 5050e est à 1383
- un Sempron 140 est à 868

Bref, la puissance processeur est je pense, bien suffisant pour du réencodage :wink:

Dialhot,
Non, les sous-titres ne sont pas disponible, sauf si ils sont forcés et pire la première piste audio est prise par défaut, donc si tu as 2 pistes avec la VO, tu te retrouve avec le film en UK :-?
Donc, ok j'avais pas poussé assez loin mes visionages (resté sur du français), c'est un bon début, mais doit être amélioré pour être plus utilisable :)
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:29

(oups, je n'avais pas lu que tu avais déjà répondu avec un autre message avant de taper les lignes qui suivent. Je laisse quand même)

TontonHD a écrit:J'ai la version Xtreme, donc à base d'AMD Athlon X2 5050e @ 2,7GHz + 2Go de mémoire, donc je ne sais pas pour la version Sempron, mais je me doute qu'il ont due tester avant de proposer ce genre de possibilité...

Réencoder demander de décoder en premier (lapalissade). Lire de facon fluide du 1080p sur un monocore c'est déjà tendu alors tu imagines de réencoder derrière ! Avec un X2, j'ai déjà moins de doute sur la faisabilité :wink:

Je suis quand même dubitatif, ils parlent juste de "streaming vers la PS3", mais d'un autre coté un simple remux ne prendrait pas 50% de CPU. Donc si tu peux faire un petit test avec des sous-titres, ce sera concluant (sur la console on ne peut avoir de sous-titres sans réencodage).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:44

Bonjour, je compte investir dans une solution multimedia afin de pouvoir voir des film en HD, lire la musique gerer les photo etc ...

Je partais sur prendre un PlayOn HD (ou PCH C200) et un NAS simple pour du stockage reseau simple par CPL (quel modele pour faire cela?).

Y a t il d'autre possibilité, simple à mettre en place comme ces fameux NAS multimedia??
Merci
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 09 Avr 2010 15:03

albator8888 a écrit:Je partais sur prendre un PlayOn HD (ou PCH C200) et un NAS simple pour du stockage reseau simple par CPL (quel modele pour faire cela?).


Quelle capacité désirée ?

Sinon syno ou qnap, ce sont des valeurs sûr :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6891
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Avr 2010 15:48

Bonjour albator8888,

Tout dépend de tes besoins et ton budget ?

Par contre, par expérience, utiliser un réseau CPL pour lire de la HD 1080p sera limite (voir source à problème: saccades, freeze...) :(
Le plus simple est d'utiliser le protocole DLna et des serveurs UPnP pour lire tes bibliothèques (vidéos, musicale, photos), le Popcorn C200 est un très bon choix, assez cher, mais avec un gros potentiel d'évolution (mod, skin...)
(liaison Ethernet Gigabit filaire un peu chiant à installer, mais après tu es tranquille pour n'importe quelle connexion)

Au niveau NAS, Qnap, Syno, Ve-hotech ou Thecus sont de très bonne marques orienté client, il faut savoir que Qnap, Syno et Thecus viennent du monde PRO, donc leur interface est ultra complète, mais orienté "administrateur réseau" donc assez complexe :wink:
Toujours par expérience, Ve-hotech est plus orienté grand public et multimédia (intègre 2 serveurs UPnP pour une plus grande compatibilité avec tout les boitiers multimédia) et leur interface est super simple et facile d'utilisation.

Après, c'est toi qui voit en fonction de tes compétences et surtout ton budget :roll:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 10 Avr 2010 23:12

TontonHD a écrit:Bonjour albator8888,

Tout dépend de tes besoins et ton budget ?

Par contre, par expérience, utiliser un réseau CPL pour lire de la HD 1080p sera limite (voir source à problème: saccades, freeze...) :(
Le plus simple est d'utiliser le protocole DLna et des serveurs UPnP pour lire tes bibliothèques (vidéos, musicale, photos), le Popcorn C200 est un très bon choix, assez cher, mais avec un gros potentiel d'évolution (mod, skin...)
(liaison Ethernet Gigabit filaire un peu chiant à installer, mais après tu es tranquille pour n'importe quelle connexion)

Au niveau NAS, Qnap, Syno, Ve-hotech ou Thecus sont de très bonne marques orienté client, il faut savoir que Qnap, Syno et Thecus viennent du monde PRO, donc leur interface est ultra complète, mais orienté "administrateur réseau" donc assez complexe :wink:
Toujours par expérience, Ve-hotech est plus orienté grand public et multimédia (intègre 2 serveurs UPnP pour une plus grande compatibilité avec tout les boitiers multimédia) et leur interface est super simple et facile d'utilisation.

Après, c'est toi qui voit en fonction de tes compétences et surtout ton budget :roll:


Le budget je ne sais pas trop, vu que je ne sais pas ce qui se fait exactement mdr :lol: , j'espere juste le limiter. Je pense chercher de l'entrée de gamme (exit Ve-Hotech du coup)
L'utilisation sera surtout pour centraliser tous les films, musiques sur un meme DD , accessible sur plusieurs PC et sur ma télé surtout, je pense par l'intermediaire d'une passerelle comme le C200, Dune ou AC ryan (qui parait il est tres bon :D et bien moins cher :D) afin de lire les formats et du coup ne pas le faire faire par le NAS (sauf si le streaming se révèle la meilleure solution).
C'est pour cela que j pensais au CPL pour pouvoir mettre ce NAS dans une autre piece (etant locataire, je vais pas m'amuser a casser les murs :lol: ), mais bon si on me confirme que ca passe mal, meme avec un CPL gigabit, dans ce cas je le mettrais à coté de la télé :p.
En ce qui concerne la compexité, je dois pouvoir me demerder à peu pres pour le configurer, mais j'aimerais autant qq choses de raisonnable :lol: (sinon j'aurais recupéré un ancien PC que j'aurais modifié ;).
Bref j'aimerais un retour d'expérience, et une préselection de ce qui se fait de pas trop mal pour commencer simplement :mdr:
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message