Perso jusqu'ici mon petit DS108j m'a donné entière satisfaction et pas de problème particulier au niveau des débits
pour Grosquick Essaye de forcer ton NAS, ton routeur et ton switch à 1500. Je doute que le dune offre ce type de parametrage donc par défaut doit être à 1500.
David
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Qnap ou Synology comme diffuseur audio-vidéo?
- sdguillet
- Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Grosquick a écrit:Salut à tous,
Pour répondre à la question du début, je suis dans l'expectative avec un Syno DS509+ bourré ras la tronche avec 5 x 2 To en RAID 0 ; Caviar Green d'accord, mais au moins c'est silencieux et ca suffit amplement pour du streaming même BD. Alors, mon problème viendrait plutôt du réseau. Le media center derrière est une Dune HD Base 2.0 et est donc limité au 100 Mb/s. Le Syno est connecté sur un routeur D-Link DIR 855 par son switch gbits puis via un autre switch Accton 100 mbits. Voilà le contexte. Ensuite, le but du jeu est de ripper tous mes BD et de les lire via le NAS sur le Dune. Le problème est que la lecture de ces streamings BD se passe mal. Au bout de quelques secondes ou minutes, le son se coupe, et l'image devient très saccadée sans toutefois freezer. On a donc bien un problème de débit apparemment. Il y a quelques mois, j'avais pu tester aussi le Dune HD Center : même problème mais le serveur d'alors était mon PC sous Vista, et donc je suis passé en SMB. Le HD Center avait une interface GBits et là, ca fonctionnait à merveille. Donc confirmation du pb de débit. J'avais alors appelé HDLand qui m'avait assuré que ca fonctionnait quand même en 100 mbits, mais en NFS. Ok. Je laisse courir et j'acquiers le HD Base. Je commence mes tests, toujours avec le PC en serveur. En SMB, toujours pareil. J'installe alors la version d'éval d'Allegro Server et même punition. Je dirais même aucune différence avec le SMB. Ensuite arrive le Synology. Je le configure en NFS également : pareil ! Je décide donc de brancher le Cat5e directement sur la Dune et sur le routeur D-Link. On a donc une liaison directe par switch GBits : tout pareil. Après conversation avec HDLand, il semblerait qu'il y ait des soucis de débit avec les Synology que l'on aurait pas sur les QNap. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Attention, encore une fois, il s'agit bien de streaming de rip BD natifs, sans recompression derrière, puisque les Dune savent lire une arbo BD ou même un simple ISO du disque comme si c'était la galette d'origine. On a donc un débit non négligeable. Merci pour vos retours d'expérience. Et donc, pour revenir à la question du début, il semblerait qu'il y ait moins de soucis de débit sur les QNap. Mais j'aimerais quand même voir avec d'autres personnes s'il y a quelque chose à faire sur les Syno pour que ceci fonctionne bien.
tiens tiens tiens ... j'ai eu le même souci (entre autres) lors de mes tests avec une base2 ... impossible à résoudre !
vu que la plupart des propriétaires n'ont pas de soucis je me demande s'il n'y a pas une série défectueuse (je m'interroge hein je n'accuse pas

- noname
sdguillet a écrit:Perso jusqu'ici mon petit DS108j m'a donné entière satisfaction et pas de problème particulier au niveau des débits
pour Grosquick Essaye de forcer ton NAS, ton routeur et ton switch à 1500. Je doute que le dune offre ce type de parametrage donc par défaut doit être à 1500.
David
Je suis assez d'accord avec toi. Le NAS est à 1500 pas de pb, le routeur, je regarde ce soir. Quant au switch, il n'est pas manageable. Donc pas moyen de le forcer, mais il doit être à 1500 de toute façon. En plus, j'ai testé la connexion directement sur le routeur et c'est pareil. J'en ai quand même parlé chez HD-Land et pour eux, ca ne devrait pas poser de soucis. Vraiment bizarre. Ca me gonfle à vrai dire.
- Grosquick
- Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
noname a écrit:tiens tiens tiens ... j'ai eu le même souci (entre autres) lors de mes tests avec une base2 ... impossible à résoudre !
vu que la plupart des propriétaires n'ont pas de soucis je me demande s'il n'y a pas une série défectueuse (je m'interroge hein je n'accuse pas)

- Grosquick
je reconfirme que je streame du BD iso ou structure à partir d'une base 2.0 et d'un syno DS107+ sans aucun soucis.
vous pouvez viendre à la maison si vous voulez pour juger par vous-même

La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
tiens petite question ... je fais des tests de montée en charge du mon DS107+ en téléchargement et je vois qu'il plafonne à environ 800ko/s alors que je peux aller sans problème jusqu'à 1Mo/s voire 1,35Mo/s, avec le monitoring je m'aperçois que le CPU est à 100% ...
est-ce que si j'upgrade vers un DS109 avec un CPU à 1,2Ghz mais toujours 128 Mo, ce sera mieux côté téléchargement ?
la mémoire est elle à 40% d'occupation ...
merci pour vos conseils
est-ce que si j'upgrade vers un DS109 avec un CPU à 1,2Ghz mais toujours 128 Mo, ce sera mieux côté téléchargement ?
la mémoire est elle à 40% d'occupation ...
merci pour vos conseils

- Danam
- Membre HCFR
Ben c'est une très bonne question, perso après plusieurs séries de tests de performances je me suis rendu compte qu'il n'existe pas vraiment de solution abordable en terme de NAS permettant d'avoir des performances en upload satisfaisante.
La meilleurs des solutions restant un "vieux" PC avec freenas dessus.
Donc le compromis ultime selon moi pour une soluton NAS performante/evolutive/non énergivore serait une base mini itx avec des disque 2,5" de 1To et bien sûr freenas. Maintenant en terme de coût on arrive à une solution NAS de type syno 509.
David
Donc le compromis ultime selon moi pour une soluton NAS performante/evolutive/non énergivore serait une base mini itx avec des disque 2,5" de 1To et bien sûr freenas. Maintenant en terme de coût on arrive à une solution NAS de type syno 509.
David
- sdguillet
je parle de download là pas d'upload 

- Danam
- Membre HCFR
Oui en fait c'est la même chose dans les 2 sens de toute façon
David

David
- sdguillet
ah ok je me disais que l'upload étant de toute façon moins gourmand en débit que le download (abonnements asymétriques pour l'ADSL), le CPU devrait être capable d'optimiser la bande passante dispo (128ko/s voire 256ko/s de mémoire).
entre 800Ko et 1,3Mo, je me disais que le delta entre un CPU à 500mhz et un à 1,2Ghz me permettrait d'être au taquet en download ... d'où ma question.
parce qu'en effet, côté transparence, ça m'évite de laisser éventuellement le PC tourner rien que pour le download ...
entre 800Ko et 1,3Mo, je me disais que le delta entre un CPU à 500mhz et un à 1,2Ghz me permettrait d'être au taquet en download ... d'où ma question.
parce qu'en effet, côté transparence, ça m'évite de laisser éventuellement le PC tourner rien que pour le download ...
- Danam
- Membre HCFR
Danam a écrit:je reconfirme que je streame du BD iso ou structure à partir d'une base 2.0 et d'un syno DS107+ sans aucun soucis.
Je vous crois cher ami, je vous crois. Alors, j'ai fait quelques tests hier soir. Et bizarrement, j'ai un rip qui passe bien, c'est le BD de Dinosaure. Le débit monte jusqu'à 40 Mb/s d'après le Dune. Et sur tous les autres, ca plafonne à 20 mb/s avec du lag et toujours pas de son. Il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai vérifié mon MTU, mais il n'y a que sur le NAS que je peux régler ça. De toute façon, avec ce que je viens de dire au dessus, il y autre chose manifestement. Serait-ce le rip lui-même ???
- Grosquick
sdguillet a écrit:Ben c'est une très bonne question, perso après plusieurs séries de tests de performances je me suis rendu compte qu'il n'existe pas vraiment de solution abordable en terme de NAS permettant d'avoir des performances en upload satisfaisante.
David
Je suis assez surpris qu'un download ou a fortiori en upload bouffe toute la cpu d'un NAS quelqu'il soit. C'est quoi, c'est du 386 sx ou quoi ?

- Grosquick
Ben c'est du cpu super light en fait sur lequel tourne une distrib de linux ou une base de BSD améliorée.le chipset Ethernet est embarqué bref c'est pas du top si en plsu de cela tu rajoute du SMB du NFS des services à 2 balles ben ton cpu il rame.
David
David
- sdguillet
Comprende. En gros, c'est surtout l'appli de download torrent et autres qui commence à plomber le cpu, plus l'os, plus, plus ... Je vais regarder mes compteurs pour voir tiens. Il me semble que le 509+ est un peu plus costaud.
- Grosquick
tiens petite question :
j'ai un port e-SATA sur mon DS107+.
si je branche un HDD en e-SATA sur le Syno et que je déplace un fichier du NAS vers le HDD au travers de l'explorer windows de mon PC, est-ce que le NAS va utiliser la connexion e-SATA ou va-t-il passer par le réseau ?
j'ai un port e-SATA sur mon DS107+.
si je branche un HDD en e-SATA sur le Syno et que je déplace un fichier du NAS vers le HDD au travers de l'explorer windows de mon PC, est-ce que le NAS va utiliser la connexion e-SATA ou va-t-il passer par le réseau ?
- Danam
- Membre HCFR
|
Retourner vers Stockage et Réseau
|