Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qnap ou Synology comme diffuseur audio-vidéo?

Message » 05 Déc 2009 14:58

Danam a écrit:tiens petite question :
j'ai un port e-SATA sur mon DS107+.
si je branche un HDD en e-SATA sur le Syno et que je déplace un fichier du NAS vers le HDD au travers de l'explorer windows de mon PC, est-ce que le NAS va utiliser la connexion e-SATA ou va-t-il passer par le réseau ?
Il va aller lire le fichier sur la NAS (donc le fichier va aller du NAS vers le PC) puis il va le renvoyer sur le NAS.
C'est stupide donc.

C'est pour ce genre d'opération que le filemanager du syno est utile
squyzz

Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26

Message » 05 Déc 2009 15:03

c'est bien ce qu'il me semblait ;)
le filemanager c'est le file station ?

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 05 Déc 2009 15:47

Yes :D
Ou alors, tu peux passer par le FTP
squyzz

Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26

Message » 05 Déc 2009 16:02

c'est fait ! j'ai activé le file station. en revanche dans le file station je vois ma diskstation avec les "répertoires" photos / music / video / Audio (créé par moi pour mes fichiers audio)
et je n'arrive pas à voir la taille d'un de ces répertoires du volet gauche de l'interface, mais je peux avoir la taille des répertoires inclus dans ceux-ci en faisant clic droit et propriétés.

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Déc 2009 18:14

je fais un backup de mes ripps cds sur un HDD relié en e-SATA et ce HDD étant en NTFS, j'ai le service nfts-3g qui prend beaucoup de ressources CPU.
j'imagine que c'est moins gourmand avec un HDD en ext2/3 ?

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Déc 2009 18:47

bon je me réponds à moi-même : je viens de formater un DD en "natif" (probablement de l'ext2 ou 3) et j'ai relancé la sauvegarde et ça n'a rien à voir au niveau du débit !
ça me paraît logique mais bon, suffit de se faire avoir une fois ...
et le CPU n'est plus au taquet mais à 75/80%.
bon à savoir.

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2009 15:58

Pour ceux que ca intéresse, après pas mal de temps passé en essais divers et variés, j'ai fini par brancher la HD Base et le Nas Syno DS509+ avec un switch de course GBits pro et bien sûr : rien n'a changé. Toujours des gros pb de débits. Alors, chose étrange, j'ai reclaqué le dernier firmware officiel (juin) sur la Dune ... Pour voir. Et ben ca pédale plus vite. C'est pas encore ça car il subsiste toujours les problèmes de coupures son et de ralentissement image, mais les débit ont grimpés jusqu'à 25-30 mb/s. C'est mieux, mais pas suffisant. En redescendant le dernier firmware beta du juillet, ca retombe aux alentour de 20 mb/s. J'ai fait quelques tests de débits réseaux sur le NAS ... Et clairement, le NAS n'est pas en cause. De toute façon, j'avais les mêmes problèmes en SMB, directement depuis mon workstation et même aussi en NFS avec un petit serveur Allegro. Donc, la conclusion doit s'imposer d'elle même : c'est la Dune qui a un problème. Je ne vois plus que ça surtout voyant les différences de débit entre deux firmware. Avec le HD Center cet été j'avais aussi des problèmes, mais lui avait une interface GBits et là, ok ca passait sans problèmes. Pourtant, il est bien indiqué sur le site HDI que le streaming BD ISO ou fichiers à plat doit passer sans problèmeà 100 mb/s grâce à leurs algo maison bla, bla, bla. Voilà. Me reste plus qu'à contacter HD-Land et voir ça avec eux car après tout, si c'est bien explicité dans les documentations et les spécifications du Dune, le constructeur a obligation de résultat. Si ca ne marche pas, il se dém...... pour que ça marche quand même. D'une façon ou d'une autre, peu importe. :-? Chuis un peu déçu pour le coup.
Grosquick

Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15

Message » 09 Déc 2009 16:10

si tu l'as acheté chez hdland, contacte-les pour prendre rdv et vas-y avec ta platine pour qu'ils constatent également le soucis et voient comment le résoudre.
(en ce moment ils sont un peu deborded avec l'arrivée des Prime 3.0 ... envoie déjà un MP à Christophe Cherel pour lui parler de ton cas).

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2009 21:41

Danam a écrit:si tu l'as acheté chez hdland, contacte-les pour prendre rdv et vas-y avec ta platine pour qu'ils constatent également le soucis et voient comment le résoudre.
(en ce moment ils sont un peu deborded avec l'arrivée des Prime 3.0 ... envoie déjà un MP à Christophe Cherel pour lui parler de ton cas).

J'ai eu HD-Land tout à l'heure et je vais voir d'ici dix jours, quand le Base 3.0 sera dispo comment on peut faire parce que là, j'ai un peu les bollocks. Apparemment, ca marche avec les QNap et pas forcément sur les Syno. Mais il parait que le moteur développé en interne est un peu capricieux selon les OS utilisés et leurs protocoles. Le 3.0 à l'air bien plus véloce avec la nouvelle puce Sigma 8642. Wait and see maintenant. Je trouve ça plutôt étrange vu que certaines personnes ont des Syno qui fonctionnent et pourtant, ce sont les même firmwares et avec des CPU moins costauds que sur mon 509+. Vraiment étrange .... J'ai mesuré mes débit sur le NAS et clairement, c'est pas lui le goulet d'étranglement. 5 disques en RAID 0 et du réseau qui pédale en GBits (testé même en SMB sur un pauvre pc), ca ne devrait pas arrêter le système. Moi je pense que HDI doit faire un gros effort dans leur dev' pour être nickel avec tous les NAS, serveurs et protocoles sinon, ca va paraître suspect. On finira par dire qu'ils ont des actions chez QNap :D En plus, avec SMB 2.0, ca devrait dépoter suffisamment. Bref ... Ca fait encore un peu bricolo tout ça.
Grosquick

Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15

Message » 09 Déc 2009 21:52

ma proposition tient toujours avec mon petit DS107+ et une base 2.0 !
emmène ta Dune et on pourrait tester cela chez moi.
j'habite à 10 minutes max de HDLAND ...

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Déc 2009 13:23

Ben moi, je viens de recevoir mon TS410 => monté/formaté avec 3 WD green 1,5 To :wink: Reste plus qu'à le brancher à sa place (le garage bien qu'il ne fasse vraiment pas beaucoup de bruit :roll: )
Puis le charger de contenu (peut-être ce WE?)... Après, tests avec PCHC / popcorn / ...
jim.ro

Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57

Message » 10 Déc 2009 13:42

Salut jim.ro
Quel model de popcorn as tu ?
J'ai aussi un NAS (un Ve-hotech VHS-4= avantage il a 2 serveurs Upnp AV / DLna), mais j'hésite pour l'achat d'un NMT (popcorn C200 ou future Dune base 3.0)
Déja essayé un Xtreamer et un peu déçu par ces possibilités réseaux + manque la gestion d'une vidéothèque HTML :cry:
Merci de ton retour
TontonHD

Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15

Message » 10 Déc 2009 14:32

Hello ! En fait j'ai un A100 plus un PCHC sous W7 avec lecteur Bluray, sous Media center et/ou MPC-HC !
En fait, MCE avec le plugin Media browser c'est ce qui y a de mieux pour moi au niveau videothèque (ou sinon le nouveau XBMC beta mais manque accélération hardware = rédibitoire pour mon pchc) En plus, en train de regarder pour intégrer moteur de MPC...

Autrement, mon lecteur DVD étant en train d'agoniser, et pour l'utilisation par les gosses (popcorn =pas de lecteur et pas envie de laisser accès au PC :-? :mdr: ), je regarde aussi du coté du C200, dune 3 (un peu cher et BUGs)...
Sinon je viens de découvrir le LG 390 :idee: ... (ou PS3 :oops: )
jim.ro

Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57

Message » 10 Déc 2009 14:56

Ok, merci qd même ...
Le LG est "seulement" une platine blueray, donc pas de décodage des MKV et la PS3 est hélas aussi limité coté MKV :(
Bref le PC C200 me paraît la meilleure solution, sachant que toutes mes vidéos seront sur mon serveur (accès en réseau filaire gigabit)
Mais encore un peu cher, je trouve, compte tenu des bugs encore existant :roll:
TontonHD

Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15

Message » 10 Déc 2009 15:05

Perso je lorgne du côté d'un net top a base de ION 330.

Avec une distrib de XBMC qui va bien et ça réponds à 100% de mes attentes.

pour les anglophones : http://xbmc.org/blittan/2009/10/12/asro ... #more-2756

David
sdguillet

Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37

Retourner vers Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message