Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 31 Jan 2013 15:31

Il faudrait que tu fasses le même test en connectant directement le laptop sur le routeur - sans passer par le CPL.

Pour te donner une idée j'ai fait le test chez moi en reliant un portable avec une carte réseau 100MB au DS109 en passant par une liaison CPL-200 : 3 MB/s.
Avec mon NAS unraid - beaucoup plus puissant - j'obtiens 5 MB/s.

Les performances du CPL sont variables en fonction de l'installation électrique.
Des prises très proches peuvent donner de moins bons résultats que des prises physiquement très éloignées :roll: .

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 15:46

Sinon tu pourrais envisager d'acheter un switch GB et y connecter dessus le PC, le NAS et le CPL.
C'est inutile de changer le routeur pour un modèle GB.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 15:51

+1 sur les deux intervention de MLill
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 18:39

MLill a écrit:Il faudrait que tu fasses le même test en connectant directement le laptop sur le routeur - sans passer par le CPL.

Pour te donner une idée j'ai fait le test chez moi en reliant un portable avec une carte réseau 100MB au DS109 en passant par une liaison CPL-200 : 3 MB/s.
Avec mon NAS unraid - beaucoup plus puissant - j'obtiens 5 MB/s.

Les performances du CPL sont variables en fonction de l'installation électrique.
Des prises très proches peuvent donner de moins bons résultats que des prises physiquement très éloignées :roll: .

Michel


je confirme, c'est le cas chez moi où j'ai du me débrouiller pour mettre les CPL sur des prises seules dans un coin...pas super pratique et pas toujours possible malheureusement, mais j'arrive désormais à du 8/9Mo/s avec 3CPL 500Mbps alors qu'avant je plafonnais à 5/6 (toutes choses égales par ailleurs).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:09

Ewil2 a écrit:... Dois-je ajouter un routeur genre NETGEAR GS608 V3, ...

Oui très bien c'est exactement le switch qu'il te faut.
http://www.netgear.fr/home/products/sol ... GS608.aspx
Tu excuseras le jargon technique ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:14

perso j'aime pas du tout cette série mais ce n'est que mon avis d'utilisateur déçue par cette gamme.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 22:36

Ils t'ont fait des misères ?

Sinon, c'est vrai que j'ai surtout des swithchs D-Link.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 22:40

ha oui obliger des les éteindre très régulièrement
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 22:48

Effectivement c'est nul.
Je ne me souviens pas d'avoir même eu l'idée d'éteindre un switch !!!
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 22:50

seul maniere que mes transfert ce fasse il bugguais au bout d'un moment faut dire que lorsque je copie je copie generallement par tranche de 400/500 Go et quand ca plante au millieu tu as la rage.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 23:23

Dans le même genre j'ai soupçonné un switch (netgear GS508-v2) de me faire basculer une connection GB en 100MB.
J'ai "by-passé" le switch et plus de problèmes.
Mais pour en être certain il faudrait que je le remplace par un autre.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 23:37

MLill a écrit:Il faudrait que tu fasses le même test en connectant directement le laptop sur le routeur - sans passer par le CPL.

Pour te donner une idée j'ai fait le test chez moi en reliant un portable avec une carte réseau 100MB au DS109 en passant par une liaison CPL-200 : 3 MB/s.
Avec mon NAS unraid - beaucoup plus puissant - j'obtiens 5 MB/s.

Michel


Merci pour toutes ces réactions !
Juste pour être au clair avec ton propos Michel, le laptop, je le connecte en ethernet au routeur et je lance une copie, c'est ça ? Si c'est lent, le pb vient du routeur et si c'est plus rapide, du réseau où de la prise.

Et au sujet du switch, il me semble avoir lu (mais je n'ai pas gardé la page...) que mon routeur ne fonctionnait pas quand il était relié à un switch. C'est possible ?

Keep trying!
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2013 23:42

Ewil2 a écrit:Merci pour toutes ces réactions !
Juste pour être au clair avec ton propos Michel, le laptop, je le connecte en ethernet au routeur et je lance une copie, c'est ça ? Si c'est lent, le pb vient du routeur et si c'est plus rapide, du réseau où de la prise.

Oui.

Et au sujet du switch, il me semble avoir lu (mais je n'ai pas gardé la page...) que mon routeur ne fonctionnait pas quand il était relié à un switch. C'est possible ?
Keep trying!

J'évite d'avoir des positions définitives car je me suis trop souvent fait surprendre !
Mais je n'ai jamais vu de routeur qui ne pouvait pas être connecté à un switch.
En plus comme il me semble que ton routeur est un Netgear cela m'étonnerait encore plus.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 23:52

MLill a écrit:Effectivement c'est nul.
Je ne me souviens pas d'avoir même eu l'idée d'éteindre un switch !!!

C'est le genre de problème qui n'arrive (presque) qu'à GandalfLux, aussi. :mdr:
Pour mettre un peu d'eau dans son vin, j'utilise un GS605v2 depuis 5-6 ans, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
Si je n'exclue pas la possibilité que ces commutateurs posent effectivement problème dans certaines circonstances, il faut probablement les bourriner comme un malade pour qu'ils apparaissent.
Puisque je ne me prive pas de secouer le mien de temps à autres, et que je n'ai pas à m'en plaindre, je pense que le péquin moyen ne trouvera pas grand chose à leur reprocher.
Si c'est nettement plus discutable pour GandalfLux, M. & Mme Michu n'ont pas besoin d'avoir un Cisco 2960 pour lire leurs divisques.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Fév 2013 2:01

J'ai des 608 et 605 depuis plusieurs années, seul un des deux à rendu l'âme mais je l'ai ramené à la vie en changeant un condensateur, avec un boîtier plastique et un espace très confiné c'est pas l'idéal pour un condensateur chimique :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message