Dialhot a écrit:[color=#800000]Hello,
Je vais calmer un peu le jeu et rester calme aussi: Phile, avant d'appeler au troll parce qu'on te demande de ne pas transformer un sujet technique et blabla audiophile, évite
1/ de te montrer méprisant dès ta 2ième reponse (30 Nov 2015 0:27 , tu débutais fort
)
euh... je suis l'insulteur ? et Gandalflux qui insulte lui, directement, en disant que ceux qui ont testé le réseau optique et en sont ravi ne sont que des idiophiles : il sont quoi Gandalflux et co ?
Dialhot a écrit:2/ d'insulter à tour de bras.
j'insulte pas, je me défend quand Gandalflux & Co ricane et se foutent royalement de l'aspect technique, en faisant du dénigrement pur.
Dialhot a écrit:[b]Tu ne trouves pas nécessaire de justifier les choses, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas le lieu.
"pas nécessaire".
Non mais, je crois avoir écrit plusieurs fois : on n'explique pas le truc à savoir en quoi c'est bien meilleur. Un aspect théorique simple c'est la rupture du lien cuivre (bon, ce point là, meme mon neveu de 3ans il conclurai à la meme chose). Sur cette base, je suis la 1er à tenter de comprendre, et aimerais comprendre et savoir en quoi c'est mieux, techniquement.
Je m'excuse d'avoir un esprit total ouvert et prompt à accepter une erruer de jugement et d'analyse etc...
manisfestement c'est pas le cas des autres.
Dialhot a écrit:Visiblement ce sujet avait commencé en section Hi-Fi, tu as pris le parti de venir en débattre dans une section plus "informatique" que "audio", bravo pour l'initiative mais ne soit pas etonné qu'on te pose des questions techniques. C'est tout simplement pas le même auditoire.
pas le meme auditoire, c'est sur.
je suis venu ici pour avoir des avis de pro, je n'ai eu que des avis de "vendeurs de RJ45", qui tire à boulet rouge parce que ce n'est pas "RJ45".
On croirait entendre les cochers du début XXe rouspeter contre l'arrivée des bagnoles où les pripro conduisent eux-meme...
rupture techno ou changement : faut etre open-minded. Manifestement c'est pas le cas jusqu'à présent.
Pas le meme auditoire, je le confirme, c'est pas le meme : ouverture d'esprit au ras des paquerettes, bloqué que 1 techno.
Pour te prendre à contre-pied, je dirais : je suis venu sur cette section plus informatique et réseau avec un esprit ouvert, je n'y ai vu que des esprit fermés.
Sauf que les vrais technophiles réseaux, ils doivent bien rigoler en lisant Gandalflux et Co car ces gars sont clairement d'une générations dépassées et ne sont pas du tout dans l'air du temps o on fait place à l'innovation au trial&error etc. Sur qu'ils n'auront jamais leur place chez Google ou n'importe quel autre startup avec un esprti aussi fermé qui conduit à tirer à boulet rouge sur le pov' gars qui sort du rang.
Mais sans doute mon background mi-frenchy mi-anglosaxon explique ce décalage.
Déoslé encore pour ce post "sec", mais les procès à charge sans fond, j'aime pas ca, et je le dis direct car j'aime pas l'esprit franchouillard où c'est celui qui cause le plus fort (sans fond, tout en forme), qui mène les débats.
J'aime que le fond, pas le forme et le blabla, donc si on pouvait revenir au fond et se poser des question tehno pour epxliquer le truc ce serait cool.
Plus cool que de dire comme Gandlagflux & Co, que ceux qui entendent un mieux sur leur setup hifi avec un réseau optique ou PO sont des idiophiles envers lesquels on peut glousser grassement.
Je ai envoyé un MP à modo pour calmer les trolls des autres, si c'est pour me dire que la faute vient de moi : super cool !