Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un NAS avec serveur DNLA ?

Message » 22 Jan 2009 22:15

k1200rs a écrit:Pas mal vu que les mutiprises tuent la bande passante comme les chaussettes tuent l'amour....quelle marque?

Cela dit, ta bande passante tu la mesures sur les CPL par le logiciel de gestion des CPL?


j'ai pris des boitiers Bewan. Et le débit, je le mesure quand je récupère des films de ma freebox HD vers mon PC, pour les graver sur DVD, donc sans logiciel de gestion...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:43

Camocim a écrit:qnap vient de remanier l'interface web des nas !!! :o magnifique

tu as un lienqui montre cela, stp ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 23 Jan 2009 1:22

JcB84 a écrit:
Camocim a écrit:qnap vient de remanier l'interface web des nas !!! :o magnifique

tu as un lienqui montre cela, stp ?


malheureusement non car c'est sur le forum qnap et il faut etre enregistré
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:25

Salut a tous,

Je pense être sur le bon chat alors je me lance.

Je regarde un peu les disques externes en NAS avec serveur DLNA (attention au sens des lettres :wink:), mais aussi qui puisse faire office de serveur d'impression. Début du mois je suis tombé sur un article présentant le dernier disque Iomega qui regroupe tout celà.

Il semble bien qu'il soit sorti maintenant et le voilà (toutes les infos viennent du site Iomega:

Iomega Home Media Network Storage
Image

Description:

Profitez de votre vie numérique ! Partagez et accédez à vos photos, vidéos et fichiers de musique, à partir de tous les ordinateurs du domicile et en toute facilité, grâce au disque dur réseau Iomega® Home Media. Ce disque dur offre un stockage réseau puissant et facile d’utilisation pour les utilisateurs privés. La configuration en trois étapes est extrêmement simple, même si vous n’avez jamais utilisé un disque dur réseau avant. Sauvegardez tous vos fichiers numériques à un emplacement central et partagez-les entre les ordinateurs connectés au réseau. Diffusez ensuite vos images, vos vidéos et votre musique sur les adaptateurs multimédia numériques, tels que les consoles de jeu, les cadres de photos numériques ou les téléviseurs reliés au réseau. La prise en charge iTunes intégrée alimente automatiquement l’iTunes®, facilitant ainsi la lecture. Partagez facilement une imprimante sur le réseau. Contrôlez l’accès de différents membres de la famille à certains fichiers. De plus, protégez vos souvenirs et configurez des sauvegardes automatiques grâce au logiciel primé EMC® Retrospect® (PC/Mac). Pour encore plus de protection, utilisez la sauvegarde en ligne avec le service MozyHome™ Online offrant 2 Go gratuits.

Caractéristiques

* Simplicité d'utilisation : configuration en trois étapes : branchez le disque dur dans le routeur, allumez-le et insérez le CD du logiciel. Ecrans Web conviviaux facilitant la gestion
* Partage : accès aux fichiers à partir de tout ordinateur Windows ou Apple pour un partage facile de fichiers
* Hautes performances : connectivité Gigabit Ethernet associée à un processeur hautes performances
* Serveur multimédia audiovisuel UPnP™ : compatibilité avec les lecteurs multimédia certifiés DLNA®, possibilité de diffuser des photos et du contenu audio et vidéo vers un grand nombre d’appareils multimédia comme des consoles de jeux, des ponts audio, des adaptateurs multimédia numériques, des cadres de photos et bien d’autres
* Serveur iTunes ™ : stockez votre contenu audio à un emplacement central et partagez-le sur vos lecteurs iTunes
* Protocoles de fichiers réseau pris en charge :
o CIFS/SMB (Microsoft), AFP (Apple), HTTP 1.1
* Extensibilité : permet d’ajouter une capacité de stockage en connectant des disques durs USB externes. Prise en charge de disques durs formatés en FAT32 et NTFS
* Détection du réseau : détection du réseau automatique grâce à Apple Bonjour et Microsoft Windows Rally
* Protection des données : sauvegarde de niveau professionnel Touch-Free pour vos données importantes avec le logiciel de sauvegarde EMC® Retrospect HD. Sauvegardez vos fichiers sans effort sur une base programmée
* Serveur d'impression : partage d'impression intelligent pour une imprimante USB directement reliée au disque dur Home Media
* Garantie : 2 ans


Contenu

* Disque dur réseau Iomega® Home Media 1 To avec support
* Câble Ethernet
* Alimentation (pour distribution en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique)
* Guide de démarrage rapide imprimé
* CD Solution avec logiciel, manuel d’utilisateur et logiciel de sauvegarde EMC Retrospect Express HD


Adaptateur d’alimentation qualifié Energy Star®

Spécifications Techniques

Vous en pensez quoi ?

Perso je trouve çà pas mal du tout, mis à part qu'il ne gère pas le DL de manière autonome (surtout le BT moi qui suis grand Fan d'animation et de FanSub).

Auriez vous d'autres modèles à me conseiller?
Dernière édition par TheLak le 26 Jan 2009 22:53, édité 1 fois.
TheLak
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2008 23:04
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 26 Jan 2009 21:45

Pas mal (1 To, Gigabit Ethernet), mais pas un mot sur les formats audio / video que le serveur UPNP peut streamer?
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Jan 2009 22:35

Non désolé pas plus de précisions pour le moment... Donc il suffit d'attendre un test un de ces jours :wink:
TheLak
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2008 23:04
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:13

Attention à ce genre de disque réseau, lacie a sorti le meme genre de disque avec des débits extr^mement lent.

De plus, on ne peut en principe pas remplacer le disque dure interne en cas de probleme.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:01

Bonjour,

Voici un petit test du iomega :wink:

En revanche ils ne parlent pas des débits :o

http://reviews.digitaltrends.com/review ... ull-review
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:58

Il s'est pas foulé le gars qui a fait la 'review'...et si je ne me trompe la wii n'est pas une console qui supporte l'UPNP au contraire de la PS3 et Xbox...donc pas étonnant que le serveur UPNP de la Iomega ne supporte pas la wii.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Jan 2009 9:53

Hello,

Pour info, en NAS grand public pas trop cher il y a aussi la nouvelle gamme de nas linksys (linksysbycisco), les mediahub.

Ils sont livrés avec un disque dur wd green caviar 8) et ont un emplacement pour disque supplémentaire (hot swappable) :D
Ils consomment très peu et les débits sont correctes (du meme ordre que les nas de ce prix). En revanche pas de serveur bittorrent :(
Les MAJ firmware peuvent se faire via le panneau LCD tout comme les transfert via carte flash ... (pour lemodele avec lcd)

Image
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2009 9:03

sinon, a feuilleter sur le site de iomega, je suis tombé sur celui-ci, avec de plus ample infos sur ce site :

http://reviews.cnet.com/external-hard-d ... mncol;psum

les débits sont corrects, enfin je pense ^^ (pas expert en la matière). Curieusement, sur ce site, ils ne parlent pas du dlna, pourtant sur le site de iomega, ils affirment qu'il fonctionne.... à voir pour d'autres test :p
batosai
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
  • offline

Message » 09 Avr 2009 13:08

batosai a écrit:sinon, a feuilleter sur le site de iomega, je suis tombé sur celui-ci, avec de plus ample infos sur ce site :

http://reviews.cnet.com/external-hard-d ... mncol;psum

les débits sont corrects, enfin je pense ^^ (pas expert en la matière). Curieusement, sur ce site, ils ne parlent pas du dlna, pourtant sur le site de iomega, ils affirment qu'il fonctionne.... à voir pour d'autres test :p


Bonjour,

Avez-vous des informations plus précises concernant la certification DLNA de ce NAS IOMEGA Storecenter IX2 ?
Effectivement, le site IOmega signale une compatibilité DLNA. Mais je n'ai trouvé aucuns test/avis qui le confirment.

Ma question est la suivante : Est-il possible d'accéder aux fichiers photos à partir d'une TV LCD (Samsung LE46A956), et aux fichiers audios à partir d'un ampli A/V (Onkyo TX-NR906).
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé cette fonction ?

Merci d'avance !
Sachem
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:50
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2009 23:19

Bonjour,

J'ai lu le topic et j'ai appris pas mal de truc. Je cherche comme beaucoup ici à monter un reseau chez moi et il me faut donc un NAS.

Au debut je me suis orienter vers une Linkstation Buffalo mais j'hésite devant le peu de retour que j'ai trouvé sur le produit par rapport à Qnap et Synology.
J'ai essayé de synthétiser mes besoins et voila ou j'en suis:

-Le NAS servira de stockage pour mes Photos, Video, Musique (Actuellement stocké sur Itunes).
-Il devra être capable de streamer film et musique, mais avant tout la musique avec SqueezeBox Duet.
-Il devra prendre en charge les téléchargements alors que le PC est éteint.

Voila, je ne pense pas le solliciter trop et ne crois pas avoir besoin d'une bête de course.
Je n'ai pas d'installation HD ou Home Cinema à connecter, juste une télé. J'ai une Freebox.
Je cherche un produit pas trop compliqué à configurer car je ne suis pas un fin informaticien.

En fait j'ai bien regarder la gamme Synology et dans cette gamme j'hésite entre DS107, 107+, 207, 207+. Les 209 sont hors budgets.
Et chez Qnap, je n'ai pas eu le temps de regarder dans le detail pour l'instant.

Un petit conseil? :oops:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2009 9:35

IDB a écrit:Bonjour,

J'ai lu le topic et j'ai appris pas mal de truc. Je cherche comme beaucoup ici à monter un reseau chez moi et il me faut donc un NAS.

Au debut je me suis orienter vers une Linkstation Buffalo mais j'hésite devant le peu de retour que j'ai trouvé sur le produit par rapport à Qnap et Synology.
J'ai essayé de synthétiser mes besoins et voila ou j'en suis:

-Le NAS servira de stockage pour mes Photos, Video, Musique (Actuellement stocké sur Itunes).
-Il devra être capable de streamer film et musique, mais avant tout la musique avec SqueezeBox Duet.
-Il devra prendre en charge les téléchargements alors que le PC est éteint.

Voila, je ne pense pas le solliciter trop et ne crois pas avoir besoin d'une bête de course.
Je n'ai pas d'installation HD ou Home Cinema à connecter, juste une télé. J'ai une Freebox.
Je cherche un produit pas trop compliqué à configurer car je ne suis pas un fin informaticien.

En fait j'ai bien regarder la gamme Synology et dans cette gamme j'hésite entre DS107, 107+, 207, 207+. Les 209 sont hors budgets.
Et chez Qnap, je n'ai pas eu le temps de regarder dans le detail pour l'instant.

Un petit conseil? :oops:


Hello,

Pour toi c'est facile, un netgear readynas duo fera l'affaire :wink:
Il répond à toutes tes attentes.

En cherchant tu le trouveras à moins de 200 roros sans disque.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:56

Salut,

Mo j'ai acheté il y a quelques mois un disk Buffalo linkstation live 1To pour un peu moins de 200 euros. Franchement je suis super content! Ca marche tout seul, c'est nickel. D'origine il fait serveur DLNA, iTune, téléchargement bitorent, serveur d'impression, .... le tout super facilement !
Comme je préfère les téléchargements avec les newsgroups, j'ai "ouvert" le systeme et installé un client newsgroup (hellanzb), il fait tout tout seul. Si j'avais le temps, je suis certain qu'en fouillant un peu sur le net on trouve encore plein d'autre truc à lui faire faire.

Maintenant je suis à la recherche de la meilleur solution pour exploiter les capacités de streaming de ce disque et j'hésite... Dune HD Prime? Wyplayer? PCHC? Popcorn?

J'ai du mal a me décider, mais pour le Buffalo, je ne regrette pas mon choix !

Bye
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message