ABX ABX...
C'est moi qui cliquait sur le bouton les yeux fermés avé le mulot, parfois frénétiquement pour m'emmêler volontairement les pinceaux. C'est mon ABX à moi.
Je suis plus passionné de musique qu'audiophile, c'est mon plaisir dans un monde de brutes.
J'aime écouter des instruments que j'ai joué ou écouté (à vent, cordes), seul le plaisir de mes oreilles compte pour moi. Je voulais juste partager mes écoutes avec la plus grande humilité
Quand je ne reconnais pas un de mes instruments fétiches ou ne le trouve pas naturel, je le ressens et ça diminue mon plaisir. Ca a été le cas sur l'album du Phil Collins Big Band a Hot night in Paris avec le titre "chips & salsa" que j'aime beaucoup et conseille vivement. Les solos de saxo sonnaient bien mieux avec Amarra pour mes oreilles. Et en comparaison directe, même en augmentant le niveau sonore d'iTunes. On peut me faire faire tous les ABX possibles, je me tromperai probablement, surtout les jours où l'envie n'est pas là, ces (rares) jours où on n'a rien envie d'écouter.
J'ai juste voulu partager mon expérience, au cas où ça intéresserait. Tellement de gens parlent d'Amarra ou d'autres players sans les avoir écouté...
Pour le reste, je ne suis pas intéressé par les polémiques stériles. J'avais participé à des débats sur un forum américain sur le jitter (au niveau théorique), cela n'a mené nulle part et j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Deux camps arqueboutés sur leurs positions. Je ne pense pas être à classer dans les subjectivistes, d'ailleur point de câble ésotériques chez moi, que du Mogami et un cable vert très rigide en numérique coaxial avec les prises qui vont bien !
Le plus simple est d'essayer. Avant c'était moins confortable (interruptions toutes les minutes pendant 3-4 s environ) mais essai gratuit. C'est ce que j'ai fait. Maintenant, le test est en version d'évaluation sans interruptions, mais il faut payer 50$ qui correspond au coût de la clé iLok.
Bonne fin de journée à tous, la nuit est tombée (normal c'est la fin de l'hiver), c'est l'heure d'un petit Traffic : John Barleycorn Must Die
Laurent