Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Emmanuel Piat, metal_duc, pierrot le fou, Tazz24 et 78 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec un MAC??

Message » 06 Avr 2006 7:24

FaRiBoLe a écrit:http://85.116.32.206/mesimages/89925/macxpjpg.jpg
Bravo ! Mais comment fais-tu avec la souris mono-bouton sur Windows ?


Contrairement à son apparence, la souris à bien à 4 boutons et une molette. :D
Image
tibouboug
 
Messages: 157
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 8:36

je confirme, lecture hyper fluide des WMV HD même en 1080p...
Les seules petites saccades ont lieu sur la lecture des WMV avec DRM (BA Alexander en 720p) au début de la séquence, mais au bout de 5 secondes tout est nickel.
Le dernier test consisterait à lire un DVD WMV HD.
Je vais peut-être commander Les Rivières Pourpres 2, pour faire le test. Si ça marche, nous avons aujourd'hui, la machine ultime, capable de lire TOUS LES FORMATS, sans exception.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:57

elmstreet a écrit:Si ça marche, nous avons aujourd'hui, la machine ultime, capable de lire TOUS LES FORMATS, sans exception.


Faut pas exagerer non plus ;) Tu ne peux ni jouer, ni regarder-enregister la télé avec et le stockage est limite.*

En tout cas, je connais pas mal de gens - qui n'en ont rien à faire de jouer, de la télé et dont la collection multimedia n'est pas énorme - qui vont se régaler en apprenant cette nouvelle.


* Oui, on peut toujours rajouter un boitier externe que ce soit pour la TV ou le stockage mais ça détruit le principe miminaliste du mini. Et aussi le wifi pour le stockage, c'est bien tant que tout est dans la même pièce...
Dernière édition par stina le 06 Avr 2006 16:18, édité 1 fois.
stina
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2005 0:47
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:04

Euh pour le Wifi, je ne suis pas d'accord...
j'ai un PC a l'etage, la xbox en bas et un portable qu'on ballade dans la maison... Et ca ne pose pas le moindre probleme.

Pour les transert de (tres) gros fichiers, un DD portable en firewire et le tour est joué...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:11

Pour internet ou du mp3, oui y a pas de problème même loin mais pour de la lecture d'images DVD ça devient rapidement problématique, non ? Bien sûr avec le WPA activé ;)
stina
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Avr 2005 0:47
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:12

XP sur Mac Mini c'est presque parfait. Pour info:

Are there any Macintosh features that I should not expect to work when running Windows XP on an Intel-based Macintosh computer?

Even after installling the Macintosh Drivers CD, the Apple Remote Control (IR), Apple Wireless (Bluetooth) keyboard or mouse, Apple USB Modem, MacBook Pro's sudden motion sensor, MacBook Pro's ambient light sensor, and built-in iSight camera will not function correctly when running Windows.


ainsi que quelques soucis relatifs spécifiques au Mac Mini, rien de vraiment rhédibitoire à priori:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303576

Mais il est probable que la majorité de ces problèmes seront résolus dans les semaines/mois qui viennent (pilotes et applis spécifiques, version officielle 1.0 de BootCamp, etc...), we shall see...

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:04

Dans tous les cas, pour un macophile, la possibilité d'utiliser WinXp n'est là que pour pouvoir avoir accès à certains contenus qui nous étaient interdits (canalplay, certain wmvhd, ...)
Pour le reste macos reste de rigueur.
tibouboug
 
Messages: 157
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:03

tibouboug, pour ceux qui viennent du monde PC il y a pas mal d'autres avantages, surtout pour ceux qui disposent déjà d'une bibliothèque logiciels WinXP conséquente (et coûteuse). :)

D'autre part (mais ça reste à confirmer) cela pourrait aussi permettre d'utiliser des phériphériques pour lesquels seuls des pilotes XP existent, sachant que les périph's sont systématiquement plus chers sur le Mac que pour un PC.

Ceci-dit, le souci avec cette approche BootCamp c'est que pour passer d'un OS à l'autre il faut... rebooter. :o

L'idéal serait de pouvoir commuter de MacOS X à WinXP simplement en changeant d'user (logoff/login, ou mieux fast switch), ou mieux encore d'une simple séquence "ALT/Pomme+xxx" 8).

Dans ce cas y'aurait intérêt à investir puissamment sur de la bonne et profonde DDR... :mdr:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:20

Ca existe en beta : http://www.parallels.com/en/news/id,8655

... et les periphs pour Mac sont au même prix que pour PC puisque ce sont exactement les mêmes dans 95% des cas (à part ceux siglés Apple).
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 06 Avr 2006 18:38

peezee a écrit:Ceci-dit, le souci avec cette approche BootCamp c'est que pour passer d'un OS à l'autre il faut... rebooter. :o


Cela dit, le boot est actuellement de quelques secondes sur les 2 systèmes donc ça reste une solution provisoire très acceptable. Le virtualisation avance à grand pas et effectivement une simple combinaison de touche suffira bientôt pour passer d'un système à l'autre.
tibouboug
 
Messages: 157
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03
Localisation: Asnières (92)
  • offline

info ?

Message » 06 Avr 2006 23:16

Je viens d'acheter cette petite merveille le mac mini core duo. Je l'ai branché hier soir très tard à mon projo optoma H79 juste pour voir. Oulala !!!!! C'est le paradi. L'interface avec cette machine et sa petite télécommande est exceptionnelle : simple, conviviale et efficace. La lecture des DVD silencieuse.

Bref c'est le bonneur. Petit question si je souhaite utiliser ce mini ordi en lecture de DVD essentiellement et de fichiers multimédia (téléchargés en wifi via le net, tel que des bandes annonces HD, ....) ; puis-je me passer de la souris et du clavier.

En bref : Peut on utiliser ce mac mini uniquement (après l'avoir allumé) avec sa télécommande livrée avec ? Si on ne relie pas de souris, ni de clavier ; n'auras t'on pas des soucis lors de la mise sous tension de la machine ? :roll:
Lechacha
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 12:23
  • offline

Message » 07 Avr 2006 1:29

Ben normalement si tu n'as pas mis de mot de passe pour ta session il ne devrait pas avoir besoin de clavier ou de souris sauf pour configurer ou ajouter des fichiers.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:07

Lechacha a écrit:Petit question si je souhaite utiliser ce mini ordi en lecture de DVD essentiellement et de fichiers multimédia (téléchargés en wifi via le net, tel que des bandes annonces HD, ....)


Je ne suis pas sur que le débit du Wifi soit suffisant pour soutenir le flux d'une vidéo HD (même si c'est juste une bande annonce)
Déjà en SD c'est limite... :roll:

Arnaud
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:48

je suis trés intéressé par ce petit bijou moi aussi
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Avr 2006 0:23

Sous la pression de ma copine qui en avait marre de aMSN (et oui, rien ne vaut l'original...), je viens d'installer XP sur mon MacMini.
Et ben ca marche parfaitement :)

Et pour ceux qui chercherait à utiliser leur partition Mac depuis XP :
http://www.mediafour.com/products/macdrive6/bootcamp.asp

Par contre j'ai un soucis avec mon disque Iomega MiniMax.
Quand je l'ai acheté, j'avais vu qu'y avait une fonction de démarrage / arrêt automatique avec le MacMini.
Voici un extrait de la doc:

Technical Advantages
Smart power switch – will power up and down in tandem with Mac mini


Mais pour moi : ca ne marche pas du tout carj edois l'éteindre et l'allumer manuelle à chaque fois.
Quelqu'un aurait une idée?
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message