Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Emmanuel Piat, metal_duc, pierrot le fou, Tazz24 et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec un MAC??

Message » 08 Avr 2006 9:00

n0n0 a écrit:Et pour ceux qui chercherait à utiliser leur partition Mac depuis XP :
http://www.mediafour.com/products/macdrive6/bootcamp.asp


Compte tenu de la perméabilité de XP aux virus, je préfère que celui-ci ne voit pas ma partition MacOs :wink:
tibouboug
 
Messages: 157
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03
Localisation: Asnières (92)
  • offline

questions

Message » 09 Avr 2006 22:47

Une question concernant le mac mini : Je voudrais pouvoir le mettre sous et hors tension facilement , sans le mettre en veille (réellement arrêté).
Comment faire cela simplement (sans clavier si souris) ; sachant que j'utilise le mac mini en PCHC avec FrontRow et la télécommande fournie.

Pourrais on envoyer la sortie DVI vers un projo mais également vers un écran plat de PC sachant qu'il ne dispose que d'une seule sortie ? (cable en Y ??). Cela permettrais lorsque le projo est à l'arrêt de suivre ce que l'on fait comme par exemple lancer simplement un CD audio où écouter de la musique en MP3.
Lechacha
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 12:23
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:05

Salut,

L'arrêter ce n'est pas très difficile (menu) par contre pour le rallumer le
bouton est derrière la boite.

Pour le DVI je ne pense pas qu'un simple câble en Y puisse fonctionner (problème
de reconnaissance des caractéristiques de l'écran) mais il y a bes boites
de distribution comme ceci

http://www.digitalconnection.com/Produc ... DDD12P.ASP

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:09

Je ne sais pas si ca marche sur tous les macs mais les portables G4 c'est ca :
Tu appuis une fois sur le bouton marche/arret.
Là, apparait la fenetre avec les boutons de choix : "redemarrer, suspendre, annuler, eteindre".
Et tu ré-appuis sur le bouton marche/arret en le maintenant enfoncé 5 sec et ton Mac s'arrete.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

5.1 ??

Message » 11 Avr 2006 21:49

Merci pour ces infos.

Je rencontre un pb de taill qui va peut être m'obliger à retourner mon mac mini pour me le faire rembourser : impossible d'obtenir un son numérique 5.1 (DD ou DTS) avec cette chose !!

J'ai simplement relié en fibre optique le mac mini (sortie casque) à l'entrée optique de mon ampli AV : Rien seulement un signal "PCM 44, KHZ" en stéréo. Impossible de trouver un réglage ou une option pour arriver à mes fins. Ni dans les paramètres son du mac mini, ni dans le logiciel de lecture DVD. JEEEEEEEEEEE CRAQUE !!

Pourriez-vous m'aider ??

Nota : Le câble optique 1 m est un câble PROFIGOLD acheté 30 € à Boulanger et l'adaptateur mini jack 3,5mm pour relier cette fibre à l'entrée casque du mac mini proviens de Selectronic (voir revue SVM Mac - article sur le mac mini).
Lechacha
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 12:23
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:09

karyboue a écrit:Je ne sais pas si ca marche sur tous les macs mais les portables G4 c'est ca :
Tu appuis une fois sur le bouton marche/arret.
Là, apparait la fenetre avec les boutons de choix : "redemarrer, suspendre, annuler, eteindre".
Et tu ré-appuis sur le bouton marche/arret en le maintenant enfoncé 5 sec et ton Mac s'arrete.

Ca c'est un arrêt en chacal quand même ça revient a débrancher la prise....
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:21

Ben oui mais sans clavier ni souris tu fais comment ?

Pour le DD et DTS, aucune idée. Mais je suis sur et certain qu'au moins le DD doit pouvoir sortir d'une facon ou d'une autre.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2006 22:27

Je rencontre un pb de taill qui va peut être m'obliger à retourner mon mac mini pour me le faire rembourser : impossible d'obtenir un son numérique 5.1 (DD ou DTS) avec cette chose !!


Je suis au pro docn je n'ai pas un mac sous les yeux mais c'est très simple.

Dans les préférence de lecture DVD il faut chosir l'option de passer
le flux au lieu de la sortie audio système.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:40

D'acc, c'est donc :
Ouvrir l'application "Lecteur DVD"
Menu "Lecteur DVD" -> Preferences.
Dans les Preferences : Onglet "Réglages Disques"

Rubrique : "Audio" modifier le reglage du menu déroulant "Sortie Audio"

Image
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Help me !!!

Message » 12 Avr 2006 20:14

Merci pour votre aide.

Au fait karyboue je pense que je n'ai pas la même version que toi car impossible de trouver la fenêtre que tu montre. Donc impossible d'accéder aux préférences du menu du lecteur DVD. J'ai beau chercher de partout mais rien à faire !! Aucun menu de ce type, ni même impossible à trouver un accès vers des "préférences" liées au logiciel de lecture de DVD.

Ma version de lecteur DVD (Apple) est : DVD PLAYER V4.6.5

C'est le logiciel livré avec le Mac Mini Core Duo.

Pouvez vous vérifier de votre côté et me tenir informé cela m'aidera.
:( :( :(
Car je ne connais pas très bien MAC. Lorsque j'avais un PC HC avec une carte son 5.1 il suffisait de sélectionner la coche pour laisser passer le flux numérique vers la sortie SPDIF. Et là avec mon ampli cela marchait bien. Alors qu'avec ce petit bijoux de MAC MINI C'est la merde !!
Lechacha
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 12:23
  • offline

Message » 12 Avr 2006 22:56

Bonjour,
lorsque tu lance "lecteur DVD", dans la barre de menu choisi le menu 'Lecteur DVD' (a côte de la pomme) puis 'Preférence'.
Attention, c'est un menu contextuel visible que si la fenêtre de l'application 'lecteur DVD' est active.

2 eme solution : racourci clavier 'pomme'+'<virgule>' (là aussi il faut que la fenêtre du lecteur DVD soit active)
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

merci

Message » 12 Avr 2006 23:09

MIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLES MERCI.

Je n'avais jamais fait attention que le menu du haut changait en fonction des applications sur MAC. Je suis tellement habitué à PC que pour moi l'accès à un menu de paramétrage se trouvait forcément dans la fenêtre du logiciel de lecture de DVD ou qque part au travers d'un clic droit. Donc je n'avais jamais pensé à aller voir dans les menus en haut de l'écran. En effet tout baigne maintenant DD / DTS. Tout est parfais.

Je précise pour les novices comme moi que lorsque vous lancez (sur le mac mini) fronRow via la petite télécommande fournie, le logiciel de lecture de DVD se lance automatiquement si vous choisissez l'îcone correspondant. Cependant afin de bénéficier du son DD/DTS il faut avoir paramétré auparavant (au moins une fois) le logiciel de lecture de DVD comme précisé dans les posts précédents. Ce paramétrage doit s'effectuer depuis le bureau MAC afin de sélectionner la sortie audio "numérique".

Me voila plus faché contre mon mac mini. JE L'ADOOORE ! :wink:
Lechacha
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 12:23
  • offline

Message » 13 Avr 2006 8:39

Et avec Quicktime ?

Sous quel format arrive le son quand on lit une video ou un DivX sous Quicktime ?
En gros, qu'est ce qui passe dans la fibre optique qui relie le Mac Mini à l'ampli ?
Mathias27
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Nov 2002 4:44
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:52

Quelqu'un aurait il essayé d'utiliser windows media center sur son macintel ?
Depuis que bootcamp permets de pouvoir installer windows xp sur son mac, cela me parait être une bonne alternative au front row d'apple.

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

MAC

Message » 13 Avr 2006 22:39

Dans la fibre optique il ne passe que de la lumière correspondant à un flux numérique d'informations. Ce flux peut soit être décodé par un ampli AV comme du stéréo, du DD ou du DTS.

Pour l'essai avec Quicktime je vais faire un essai ce weekend.

Par contre moi qui suit un pro PC j'ai acheté un mac mini car il possède tout ce que l'on rêve d'avoir pour un PCHC. Donc je ne vois pas très bien 'intêret de passer avec ce type de machine de Mac à Windows. A un moment il faut se fixer des limites et les accepter. Les limites d'un PCHC sont claire et faciles définir partant de là si le mac mini les rempli (bien que système MAC) pourquoi chercher ailleurs. :wink:

La seulle question qui mérite de trouver une solution à cette machine est de trouver une solution pour brancher sur l'unique sortie DVI un videoprojecteur et un écran. Cela permet de jouer avec la bête simplement sans allumer le projo et utiliser le projo avec un écran de supervision à portée. Le TOP NIVEAU !! La solution d'un boîtier de distribution DVI est bien mais trop chère > 200 euros. Vous avez des idées ?? Cable maison en Y, ... second écran sur port USB via un dispositif spécifique, ... ?
Lechacha
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 12:23
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message